Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Futur achat R1 année 2003 ou GSXR 750 année 2004 2005 ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chris64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Futur achat R1 année 2003 ou GSXR 750 année 2004 2005 ??

Message par chris64 »

Salut a tous

Je possede une FZ6N 2005 depuis 1 an avant j avais une KTM 660 SMC que jai gardé 2 ans et maintenant j aimerais m´acheté une sportive. :D

J hesite entre un R1 année 2003 ( modele avec le petit feu rectangulaire a led a l arriere juste avant le dernier qui a les 2 pots sous la selle ) et un GSXR 750 année 2004 2005 :coco17: :coco17: :coco17:

Voila jaimerais avoir des conseils si des membres du forum on essayé ou on possedé ces motos afin de me dire laquelle ils ont preferé et surtout pourquoi. :?

Petite parenthese la R 1 me tente un peu plus car elle rentre plus dans mon budget et je l adore esthetiquement. :D

Ensuite je n ai jamais essayé ces machines car aucune concession ne me laisse la possibilité sur Bayonne :-? donc je compte aller vers bordeaux voir si c est possible.
Je sais que beaucoup de membres vont me dire daller les essayer et de me faire mon propre avis mais vu que c est pas evident jaimerais avoir des avis. :lol:

Voila merci d´avance a vous tous. lps_bravo
Speed triple Gazzzzzzzzz !!!!!!!!
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

ca depend de ton utilisation....
c'est vrai que la R1 a + de couple, mais aussi c'est plus difficile d'exploiter une 1000 q'une 750 ou 600...... et encore + sur route que sur circuit....
sinon je ne peux pas trop t'aider...
Image
GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

tu sais que rouler en sportive c'est autre chose qu'un rodster et surtout qu'un trail . j'ai actuellement un 750 gsxr est c'est dejas bien pour avoir des frayeurs , mais enfin moi je suis rodé car j'ai dejas eu un 1100 gsxr pendant deux ans et ça , c'etait une machine qui avait du couple mais faut que je te dise que j'ai mis plus de 6 mois pour rouler a plus de 160 km /h sur autoroute avec et une fois passé ce cap il m'etait impossible de rouler en dessous de 160, en fait j'etait toujours au max disont vers les 270 ( toujours sur autoroute ) . de l'inconscience pure . heureusement pour moi je ne roule plus du tout a ces vitesses et j'en suis bien content . si tu achete une sportive je te souhaite de ne pas tomber sous le charme de la vitesse et de faire bien attention .
ImageImage
keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

@chris64 :

Je possède un R1 2003 FP depuis plus de 2 ans maintenant et quelques 35000 km.

Ce que j'en pense (dans le désordre):

1/ un look d'enfer
2/ A l'aise sur tout type de routes, n'étant pas un adepte de l'autoroute, je sillone plutôt sur les petites routes de part chez nous et de temps à autre sur piste!
3/ Tenue de route exceptionnelle
4/ Moteur bien rempli, difficile à exploiter sur route ouverte!
5/ Freinage au top. J'ai mis des durits avia pour la piste!
6/ Petit bémol, moto assez physique, surtout quand les virages s'enchainent les uns derrière les autres. Pour avoir essayer un modèle 2005, bin y a pas photo, on dirait un 600!

si j'avais un conseil à te donner, ça serait d'être patient et d'apprendre à connaître ta machine. La meilleure solution étant de t'offir un stage sur piste!

Pour conclure, je crois que le jour où je m'en séparerai, j'aurai un gros pincement au coeur!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

moi ça fait 1 an 1/2 que j'ai le faz et je compte changer en sept (2 ans d'assurance).
je m'étais que je prendrai une sportive seulement lorsque j'en aurai pourri avec mon roadster.....
et après 40000km depuis sept 2004 je me sens pret à en avoir une...(en sept)
par rapport à l'assurance je ne prendrai pas plus recent que 2001....

j'aimerai bien une zx9r surtout que le duo y est possible..... et y'a du couple....voir R1
j'ai essayé une zx6r de 1996 et j'ai été très déçu du moteur...

@ keum : qu'en pense tu......
Image
chris64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris64 »

Merci pour vos premieres reponses et toute tes explications KEUM lps_bravo
si j'avais un conseil à te donner, ça serait d'être patient et d'apprendre à connaître ta machine. La meilleure solution étant de t'offir un stage sur piste!

J y pense beaucoup au stage de pilotage :D
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

:o chris tu te laches complet là... :teuteul: :lol: :lol:

je ne peux pas t'aider dans ton choix, je n'ai pas essayé les deux missiles sol/sol que tu convoites :sm12:

@bientôt ;)
Image

Image
chris64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris64 »

He oui faz 64 je vend ma tite Yam lol

Il faut bien que je puisse suivre ta motobilette de 1300 cm3
:::::::::::: :powa

enfin tu me laisseras le temps de m habituer parce que Ca va me changer :D
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

chris64 a écrit :Il faut bien que je puisse suivre ta motobilette de 1300 cm3
:::::::::::: :powa

vu comme je me traine avé la mémère, il n'y a pas de mal à suivre... :teuteul:
Image

Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

faz64 a écrit :
vu comme je me traine avé la mémère, il n'y a pas de mal à suivre... :teuteul:

faut bien avouer que le terme "mémére" donne pas l'image d'une bécane dynamique et actuelle !!
mais enfin moi je dis ça ,mais c'est toi qui l'a dit :teuteul:
Modifié en dernier par Jean le 10 févr. 2006, 20:34, modifié 1 fois.
Image Fazermen "canal historique"
Répondre