Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma moto devient dangereuse. Le moteur s'arrête tout seul!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kitepelican
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ma moto devient dangereuse. Le moteur s'arrête tout seul!

Message par kitepelican »

Bonjour,

j'ai une Yam 600 Fazer de 2002. Le moteur a toujours tourné très bien.

Ce matin je prend la moto.
Le moteur a bien démarré. Mais après j'avais l'impression de conduire une mobilette. En dessous de 5000 tours, cela n'avancait pas. Alors forcément j'accélerais fort.
Et puis au dessus de 5000 tours, la puissance revient :powa . Et là c'est carrément dangereux car on ne s'y attend pas vraiment

Puis quand j'arrive à un feu, je freine, et là elle calait si je ne maintenais pas à 3000 tours à l'aide de l'accélerateur. Quand je change de vitesse, elle pouvait caler également.

J'ai poussé en ligne droite vers 11000 tours pour décoincer un éventuel truc. Rien à faire!

Quand j'arrive au boulot, elle est chaude normalement et là pareil: elle calait tout le temps et même symptome d'accéleration!

Elle faisait en même temps un genre de cliquetis. Je l'ai sortie hier soir et elle tournait très bien.
Le starter n'était pas enclenché. Je mets du SP95 et 1 fois sur 30, je mets du SP98.

Une idée?? Je suis venu à bout d'un moteur de Fazer??? (j ai 40 000 kms)
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Du SP 98, pourquoi ?
Ca ressemble un peu à du givrage carbu
Manu, FZA member
kitepelican
Inscrit(e)
Inscrit(e)

givrage carbu?

Qu'est ce que c'est un givrage carbu? Cela coute cher? Que puis je faire?
Comment cela vient?

Merci
TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Je pense a une merde dans le carbu ...

Les X fois ou a me l'a fait, tous les symptomes étaient différents, une fois je ne pouvais pas dépasser les 6000tr/min en 6ème ... un autre fois elle cafouillait en interfile ...

M'enfin fais la chauffer et reste dans les tours ensuite, ca va cramer a force ;) Sinon démonte et nettoie !

Tchô
- TeuL - Twin Powa -
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ca ressemble à des merdes dans les carbus ou aux pipes d'admission qui auraient des fuites (même si elles sont renforcées au dessous...

vérifie ça :?
quand le moteur tourne, entre les carbus et les cylindres tu as des "gros tuyaux" en caoutchouc, si ils sont fissurés est ce qu'il y a l'air d'avoir des fuites d'air dessus ?
Image
Fazermen canal historique
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Tu n'as pas laissé le starter des fois?
ImageImageImage
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Tout d'abord, elle dort dehors ta moto :?: .
Si non y'a pas de raison que les gicleurs gelent :!:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
kitepelican
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ma moto

Ma moto dort dehors. Et ces derniers temps, il n'a pas arreté de pleuvoir sur Paris!!
C'est peut être cela.

Par contre je ne pense pas que cela gèle car il ne fait pas assez froid sur paris intra muros.

IL Y A DU NOUVEAU/ J'ai REPRIS MA MOTO ce midi et elle MARCHE PARFAITEMENT sans que je fasse quoi que ce soit!

Il y a du Vaudou la dessous: on m'a jeté un sort pour que j'arrive énervé au boulot!

Enfin, ce soir, ma moto dort au garage de la société et je rentre en voiture :(
Désolé je redeviens Voiture en attendant la fin de cette pluie!!!
kitepelican
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pas de starter

Non, je n'ai pas laissé le starter. C'est la 1ere chose que j'ai vérifiée.

En plus j'utilise pas bcp le starter. Uniquement quand il fait vraiment froid. Dans tous les autres cas, elle démarre plutôt bien.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

marrant ,enfin façon de parler mais ça me rappelle une fois ou j'avais de l'eau dans le réservoir ,enfin plutôt dans les cuves des carbus ,une solution :démonte tes cuves de carbu,ou si tu veux pas ,vidange les au moins et faudrait vérifier si tu n'as pas de saloperies dans ton réservoir .

Nettoie aussi le filtre entre ton reservoir et tes carbus
je penche ,ama ,pour un pb de ce coté ;)
Image Fazermen "canal historique"
Répondre