Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pot "catalytique" contre assurance
- fabmic
- Mob

pot "catalytique" contre assurance
salut
je viens de monter mon echappement leo vinci sur fz6
pwoaaaaaa quel bruit !!!!!!!
même avec les chicanes j'adore, par contre j'ai enlevé le catalytique pour facilité le montage et je me demandais si mon assurance, en cas d'accident, pouvait me chercher des histoire en considerant que les caracteristiques de la moto ont ete modifié ?
sachant que je suis assure chez AMV
merci de vos reponses
je viens de monter mon echappement leo vinci sur fz6
pwoaaaaaa quel bruit !!!!!!!
même avec les chicanes j'adore, par contre j'ai enlevé le catalytique pour facilité le montage et je me demandais si mon assurance, en cas d'accident, pouvait me chercher des histoire en considerant que les caracteristiques de la moto ont ete modifié ?
sachant que je suis assure chez AMV
merci de vos reponses
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
- fabmic
- Mob

-
nsc
- Twin poussif

lis les clauses de ton contrat, pour un truc aussi précis dur de dire, donc lis la doc.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

- fabmic
- Mob

- nath29
- Queen of the Flood

- Chat
- Touriste

Permettez-moi une toute p'tite remarque...
Si on modifie le chatalithique, on modifie le gaz rejeté et donc l'adéquation à la norme indiquée sur le certificat de conformité fourni à l'achat... Ok ? :coco17:
Bon, partant de là : si on change simplement et tout bêtement un silencieux : on modifie le bruit...et donc le niveau sonore repris également sur le certificat de conformité...
Donc : dans les deux cas, l'assureur scupuleux dira que le brêlon n'est plus conforme... :coco17: :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Si on modifie le chatalithique, on modifie le gaz rejeté et donc l'adéquation à la norme indiquée sur le certificat de conformité fourni à l'achat... Ok ? :coco17:
Bon, partant de là : si on change simplement et tout bêtement un silencieux : on modifie le bruit...et donc le niveau sonore repris également sur le certificat de conformité...
Donc : dans les deux cas, l'assureur scupuleux dira que le brêlon n'est plus conforme... :coco17: :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...
- ThReM
- Twin poussif

Tu peux mettre n'importe quelle pièce sur ta machine du moment qu'elle est homologué et qu'elle ne modifie pas les caractéristiques présentées lors du passage aux Mines.
Ton pot peut changer la sonorité mais respecter les x dB à x trs/min (tolérance de 3 ou 4dB en cas de contrôle).
Par contre virer le catalytique, c'est vraiment pas top pour la planète ...
Tu centuple au moins les émissions polluante
Ton pot peut changer la sonorité mais respecter les x dB à x trs/min (tolérance de 3 ou 4dB en cas de contrôle).
Par contre virer le catalytique, c'est vraiment pas top pour la planète ...
Tu centuple au moins les émissions polluante
ThReM, piéton ...
- fabmic
- Mob

merci pour toutes vos reponses
c'est clair que virer le cata pour la planette c'est pas cool mais je ne rentrerai pas dans cette polemique car pour moi le plus gros pollueur reste l'etat mais ça c'est un autre sujet.
J'ai juste virer le cata pour eviter de mettre des coups de disqueuse dans le tuyeau pour permettre un serrage aux collier, car le kit prevoit un maintien avec des ressors alors je ne sais pas comment d'autre fazermen on monté leur LEO avec cata mais voilà c'etait juste pour ça !!!
maintenant je ne recherche pas le conflis avec mon assureur ou les MIB's donc je pense que je le remettrais
Merci de vos reponses

c'est clair que virer le cata pour la planette c'est pas cool mais je ne rentrerai pas dans cette polemique car pour moi le plus gros pollueur reste l'etat mais ça c'est un autre sujet.
J'ai juste virer le cata pour eviter de mettre des coups de disqueuse dans le tuyeau pour permettre un serrage aux collier, car le kit prevoit un maintien avec des ressors alors je ne sais pas comment d'autre fazermen on monté leur LEO avec cata mais voilà c'etait juste pour ça !!!
maintenant je ne recherche pas le conflis avec mon assureur ou les MIB's donc je pense que je le remettrais
Merci de vos reponses
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
- BigMousse
- Zone rouge

De toutes les façons, tu gagnes rien en virant le cata (0,3 cv au banc d'après Johnglenn)...
Donc, je vois pas trop en quoi l'assurance te cherchera des noises...
Tu modifie pas la cylindre, l'admission ou autre partie plus importante, tu ne débride pas ta machine, mais tu gagnes en bruit, et en émissions pas cool pour la planète...
Moi aussi je l'ai viré, parce qu'il dégageait trop de chaleur.
Chacun vois midi à sa porte, mais c'est clair qu'ils auraient pu le placer ailleurs ce putain de cata tout gros et laid...
Pour moi, tu (on) ne risque rien...
V
Donc, je vois pas trop en quoi l'assurance te cherchera des noises...
Tu modifie pas la cylindre, l'admission ou autre partie plus importante, tu ne débride pas ta machine, mais tu gagnes en bruit, et en émissions pas cool pour la planète...
Moi aussi je l'ai viré, parce qu'il dégageait trop de chaleur.
Chacun vois midi à sa porte, mais c'est clair qu'ils auraient pu le placer ailleurs ce putain de cata tout gros et laid...
Pour moi, tu (on) ne risque rien...
V