Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Outil pour démontage tige d'amortissement??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Outil pour démontage tige d'amortissement??

Message par ninigaaaz »

Salut;

Quelqu'un aurait il une photo de l'outil yam ou d'un autre qu'il se serait fabriqué lui même pour permettre le désacouplement des tubes et des foureaux?

Si pas de photos au moins un petit dessin avec les cotes... :mrgreen:

merci, -V-, ninigaaaaaaaaaaaz
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

y a un CR complet de la vidange des tubes de fourche devrait y avoir ce qu il te faut...

On l a fait deux fois avec mon cousin ..

pas besoin d un outil particulier ou alors ça expliquerait des choses :D
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

voir signature ia un CR complet.

rapidement, tu vide tout, tu remonte le ressorts, l'entretoise etc, et avec la "pression" tu dois pouvoir dévisser la visse de tige d'amortissement. Oublie pas de refoutre du frein filet dessus au montage (plus d'infos sur le site)

Sinon je compte fabriquer tout de même ce fameux "outil" lors de ma prochaine vidange. (a dans 12 000 bornes donc ^^)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

nsc---> J'avais déjà jetté un oeil sur le lien dans ta signature... Et oui, j'utilise la fonction recherche :wrazz:

Malheuresement je n'ai pas trouver quoi que se soit qui me permettrait de fabriquer cet outil :(

J'attends donc d'autres réponses... Mais déjà merci pour les votres :mrgreen:

-V-, ninigaaaaaaaaz
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

ninigaaaz a écrit :nsc---> J'avais déjà jetté un oeil sur le lien dans ta signature... Et oui, j'utilise la fonction recherche :wrazz:

Malheuresement je n'ai pas trouver quoi que se soit qui me permettrait de fabriquer cet outil :(

J'attends donc d'autres réponses... Mais déjà merci pour les votres :mrgreen:

-V-, ninigaaaaaaaaz

nous la plupart du temps on se sert d'un morceau de barre rectangulaire que j'ai déniché au fond de mon garage ,c'est pas un outil spécial juste un morceau de barre creuse style barre à rideaux :lol: qui en rentrant dans le fourreau de fourche bloque la piéce pendant qu'on débloque cette fichue piéce de l'autre coté .
C'est pas tres rationnel ,incapable de te donner les cotes exactes maintenant (enfin je peux le mesurer si tu veux ),mais ça marche tres bien ;)
Image Fazermen "canal historique"
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Oui, merci jean... Je veux bien les dimensions si tu peux mesurer :D

Dans mes recherches j'ai entendu parler d'un carré de 20x20mm, ça me permettra de vérifier cette info :?

En tt cas je me change et je m'y mets de suite. Et si je me fabrique un outil "maison" je mettrai un p'tit dessin :mrgreen:

-V- ninigaaaaaaaaaaz
Répondre