Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Les pneus neufs c'est mortel!
-
minos
- Inscrit(e)

Les pneus neufs c'est mortel!
Salut à ts
je viens de changer les 2 pneus sur mon fazer 600 (les2)
et voilà que je me glisse lamentablement de la roue arrière dans un virage que je prenais en plus à allure lente (30KMH) par temps sec.
Le concessionnaire m'a bien dit qu'il fallait y aller doucement pendant une centaine de KMs mais là, j'allais vraiment pas vite, d'ailleur ma chutte pourrait être comparée à un coup du verglas...la preuve en est que la bécane n'a glissé que sur 3 mètres.
résultat: cheville dans le platre et pièces à changer sur ma brelle (sabot mot, guidon, clignos...)
quelqu'un a t il eu la même expérience?
quels sont les méthodes pour éviter de refaire la même chose (sinon faire encore plus gaf et rouler sur des oeufs).
Y a t il une astuce pour pré-roder les pneus ?
On parle d'un ptit coup de burn sur certains forums pour enlever la pélicule glissante du pneu, mais y a t il pas moins bourin?
Comment savoir quand un pneu est entièrement rodé ?
J'ai flippe un peu de la reprendre (pourtant, il faudra bien)
Ps: Pneus Bridgestone (BR je sais pas quoi...)
Merci d'avance
Minos
je viens de changer les 2 pneus sur mon fazer 600 (les2)
et voilà que je me glisse lamentablement de la roue arrière dans un virage que je prenais en plus à allure lente (30KMH) par temps sec.
Le concessionnaire m'a bien dit qu'il fallait y aller doucement pendant une centaine de KMs mais là, j'allais vraiment pas vite, d'ailleur ma chutte pourrait être comparée à un coup du verglas...la preuve en est que la bécane n'a glissé que sur 3 mètres.
résultat: cheville dans le platre et pièces à changer sur ma brelle (sabot mot, guidon, clignos...)
quelqu'un a t il eu la même expérience?
quels sont les méthodes pour éviter de refaire la même chose (sinon faire encore plus gaf et rouler sur des oeufs).
Y a t il une astuce pour pré-roder les pneus ?
On parle d'un ptit coup de burn sur certains forums pour enlever la pélicule glissante du pneu, mais y a t il pas moins bourin?
Comment savoir quand un pneu est entièrement rodé ?
J'ai flippe un peu de la reprendre (pourtant, il faudra bien)
Ps: Pneus Bridgestone (BR je sais pas quoi...)
Merci d'avance
Minos
- kaioshin
- King of the CG
mince sincèrement désolé pour ta chute..
sansaller jusqu'à la chute j ai déjà eu quelques sueurs froides avec des pneus neufs.. mais jamais heureusement de chutes...
En fait le Glissant du pneu neuf vient de la parafine posée à la surface du pneu pour en conserver les propriétés pendant le stockage. Cette parafine s élimine naturelement en roulant... ou en principe avec un dégraissant
tu peux toujours burné un coup mais de la roue avant c ets pas possible.. et je doute que tu puisse burner sur les coés et pendant l équivalent d une centaine de km...
La prochaine fois se passera mieux ...
bon rétablissement
sansaller jusqu'à la chute j ai déjà eu quelques sueurs froides avec des pneus neufs.. mais jamais heureusement de chutes...
En fait le Glissant du pneu neuf vient de la parafine posée à la surface du pneu pour en conserver les propriétés pendant le stockage. Cette parafine s élimine naturelement en roulant... ou en principe avec un dégraissant
tu peux toujours burné un coup mais de la roue avant c ets pas possible.. et je doute que tu puisse burner sur les coés et pendant l équivalent d une centaine de km...
La prochaine fois se passera mieux ...
bon rétablissement
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

-
minos
- Inscrit(e)

-
paulo01
- Inscrit(e)

- Pierrolefou
- Mob

-
Ketaminn
- Twin poussif

- nico1000
- Twin poussif

- greg30fazer
- Touriste

- Wheel
- Twin poussif

Waouuuu ca met jms arrivé avec des Pilot Power neuf...
Sinon les bonnes concess te passe un coup d'acétone, ou de nettoyant frein sur le boudin avant de le monter...
la mienne fais ça en tout cas...
La porchaine fois fais un ptit burn avant le départ...
Tu v'as pouvoir jouer au croquet avec ta jambe de bois....
[HUMMMMMMOUR !!!]
Nan bon rétablissement
Sinon les bonnes concess te passe un coup d'acétone, ou de nettoyant frein sur le boudin avant de le monter...
La porchaine fois fais un ptit burn avant le départ...
Tu v'as pouvoir jouer au croquet avec ta jambe de bois....
Nan bon rétablissement

La team des winner !!!