Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les pneus neufs c'est mortel!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
minos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Les pneus neufs c'est mortel!

Message par minos »

Salut à ts
je viens de changer les 2 pneus sur mon fazer 600 (les2)
et voilà que je me glisse lamentablement de la roue arrière dans un virage que je prenais en plus à allure lente (30KMH) par temps sec.
Le concessionnaire m'a bien dit qu'il fallait y aller doucement pendant une centaine de KMs mais là, j'allais vraiment pas vite, d'ailleur ma chutte pourrait être comparée à un coup du verglas...la preuve en est que la bécane n'a glissé que sur 3 mètres.
résultat: cheville dans le platre et pièces à changer sur ma brelle (sabot mot, guidon, clignos...)
quelqu'un a t il eu la même expérience?
quels sont les méthodes pour éviter de refaire la même chose (sinon faire encore plus gaf et rouler sur des oeufs).
Y a t il une astuce pour pré-roder les pneus ?
On parle d'un ptit coup de burn sur certains forums pour enlever la pélicule glissante du pneu, mais y a t il pas moins bourin?
Comment savoir quand un pneu est entièrement rodé ?
J'ai flippe un peu de la reprendre (pourtant, il faudra bien)
Ps: Pneus Bridgestone (BR je sais pas quoi...)
Merci d'avance
Minos
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

mince sincèrement désolé pour ta chute..
sansaller jusqu'à la chute j ai déjà eu quelques sueurs froides avec des pneus neufs.. mais jamais heureusement de chutes...

En fait le Glissant du pneu neuf vient de la parafine posée à la surface du pneu pour en conserver les propriétés pendant le stockage. Cette parafine s élimine naturelement en roulant... ou en principe avec un dégraissant

tu peux toujours burné un coup mais de la roue avant c ets pas possible.. et je doute que tu puisse burner sur les coés et pendant l équivalent d une centaine de km...

La prochaine fois se passera mieux ...

bon rétablissement
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
minos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minos »

Merci kaioshin
J'espère que ça ne va pas m'arriver encore quand je la reprendrai
je flippe maintenant
Minos
paulo01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulo01 »

Franchement désolé pour toi et pour ta belle...
Perso mon cons ,lors du changement du pneu arrière, avait passé un cou de papier à poncer pour enlever le maximum de paraphine;c' est peut être une solution.
Retablis toi bien et reprends confiance en toi
8)
Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

Il n'y avait pas une petite plaque de gasoil sur la route ? Parceque à 30km/h sans gazer, ça passe.....

Sinon, comme le dit Paulo01, un petit coup de papier de verre et il y a moins de risque....
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

la chute vraiment trop bete,
pareil un coup de papier de verre c'est quand meme plus sûr.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

J'suis d'accord avec l'hypothèse de la trace de gazoil (ou autre) rendant le sol glissant car même avec des pneus neufs, 30 km/h ce n'est vraiment pas rapide alors ça m'étonne un peu...
greg30fazer
Touriste
Touriste

Message par greg30fazer »

oula moi qui suis pas sur de moi avec ma new becane de route et vue que je monte un pneu neuf, vais y mettre un coup de papier de verre
trial powwwaaaaaaaaaaaaa
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Waouuuu ca met jms arrivé avec des Pilot Power neuf... ;)

Sinon les bonnes concess te passe un coup d'acétone, ou de nettoyant frein sur le boudin avant de le monter... ;) la mienne fais ça en tout cas... ;)

La porchaine fois fais un ptit burn avant le départ... :twisted: :lol: :lol: :lol:

Tu v'as pouvoir jouer au croquet avec ta jambe de bois.... :lol: [HUMMMMMMOUR !!!]

Nan bon rétablissement ;)
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image
biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

+1 avec wheel c'est ce que je fesais sur mes boudins de piste et sa rester raisonnable
Répondre