Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

admission d air forcé r6 2006

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
billfff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

admission d air forcé r6 2006

Message par billfff »

salut!

quelqu un sait il comment realiser l admission d aire forcé car j y connais pas grand chose et j aimerai bien gagner 6 ch de plus merci a vous......
biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

Salut c'est pour mettre sur ton Fz6 ??

si oui je ne savais pas que c'etait possible donc

+1 pour moi pour savoir comment sa se passe

;)
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

biloute a écrit :Salut c'est pour mettre sur ton Fz6 ??

si oui je ne savais pas que c'etait possible donc

+1 pour moi pour savoir comment sa se passe

;)

j'pense que c'est plutot pour un r6
ImageImageImage
biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

ah effectivement jai un peu zapé le titre et comme sur sa galerie c un Fz6 ..

Dsl autant pour moi
billfff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par billfff »

personne ne sai talors comment on realise cela.......... :cry: :cry: :cry:
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ils vendent des kits tout fait, il me semble, car des cornets spécifiques. Mais je suis pas sur ...
Bye
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Une admission d'air forcé n'est pas un malheureux bout de tuyau qui bourre d'air le moteur. La liaison se fait par la boite a air qui est calculée en volume et en forme pour optimiser une onde de résonnance elle meme dépendante de la longueur des tubulures d'admission, dépandant aussi des régfimes de remplissage ainsi que de la vitesse d'avancement (bon j'arrete là)... Le tout devant etre bien sur controlé puisque sui tu as le vent de face ou d'arrière dans ce cas le remplissage ne se fait pas comme un véhicule en statique.
Je veux bien te filer de formules mais d'avance j'aime autant te dire que cela va etre imbuvable.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

l'air forcé ne donne un surplus de puissance qu'a tres grande vitesse 180/200km/h
l'interet est vraiment reserver au circuit
à part cela c'est un coup marketting de plus

bonne route
Motard un jour - Motard toujours
billfff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par billfff »

salut

bin justement mon but est de faire du circuiit car vu ma machine(en restant modeste biensur) je pense que je devrai bien me regaler sur circuit.
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

D'accord avec alf,gagner des chevaux en modifiant la carburation et l'admition d'air est difficile pour un amateur.pour le circuit il vaut mieux ce tourner en 1° vers des arbres à cames racing,ligne echappement,calage d'avance different,eventuellement kit de type dyno et encore là ça ce complique. la carbu c'est pas simple il suffit de voir sur un meme modele, les problemes de reglage pour un simple filtre KN (ce qui marche pour les un ne marche pas forcément pour les autres)
un ex concret:sur mon 1100 cbr le simple fait d'enlever un bout de plastique à l'interieur du carrenage(qui canalise l'air frais vers le filte) et la moto ne marche plus.impossible de depasser 5000t et pourtant ce n'ai meme pas une admition forcée
Répondre