Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
peinture et silicone
-
darkfury
- Inscrit(e)

peinture et silicone
Bonjour,
je voudrais repeindre mon fazer mais l'ancien proprio a mis un lustrant à base de silicone sur la peinture actuelle. j'ai lu sur divers forum que cela pouvait poser pb pour l'accroche de la peinture.
si il y a un carrossier peintre peut-il me donne plus d'infos et notament le moyen de virer ce fichu silicone.
Merci d'avance
je voudrais repeindre mon fazer mais l'ancien proprio a mis un lustrant à base de silicone sur la peinture actuelle. j'ai lu sur divers forum que cela pouvait poser pb pour l'accroche de la peinture.
si il y a un carrossier peintre peut-il me donne plus d'infos et notament le moyen de virer ce fichu silicone.
Merci d'avance
- Nino64
- Admin technique

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Nino64
- Admin technique

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- gillesbert
- Baïker

C'est sûrement ce qui c'est passé lors de la peinture de la TDF lors de mon accident de l'année derniére....
Ils ont mis 15 jours de plus en me disant qu'ils avaient eu du mal à faire une peinture propre
Moi je pense surtout qu'ils n'avaient pas suffisament poncé :teuteul:
Ils ont mis 15 jours de plus en me disant qu'ils avaient eu du mal à faire une peinture propre
Moi je pense surtout qu'ils n'avaient pas suffisament poncé :teuteul:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- Nino64
- Admin technique

J'ai un ami qui peint avec son compresseur et un pistolet à peinture. Au vu des résultat de ce qu'il fait je trouve qu'il maîtrise pas mal. D'après ce qu'il me dit la qualité du résultat dépend essentiellement de la préparation préalable, du ponçage, encore plus quand on ne peint pas en cabine avec du matériel au top.
Le ponçage et le travail avant peinture prend plus de temps et nécessite plus de boulot que la peinture en elle même.
Le ponçage et le travail avant peinture prend plus de temps et nécessite plus de boulot que la peinture en elle même.
Fazermen canal historique
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- faz64
- Zone rouge

- cri
- Touriste

pour avoir bossé un peu dans lemilieu je te confirme que le silicone c'est de la merde à repeindre. Meme après poncage il peut y en avoir qui traine toujours. L'idéal est d'abord un bon degraissage complet doit fonctionnner avec un degraissant peinture ou nettoyant silicone (voir chez un distributeur carrosserie). Ca doit partir de cette facon car le silicone ne reste pas eternellment, en principe pour une bonne protection il faut en mettre tous les ans....
Ensuite faut bien sur poncer car sinon l'accroche (la rayure) n'est pas suffisante. Un papier fin (main ou à la machine selon le cas) genre P600 ou P800... Mais ca dépend surtout de ce que tu veux peindre, vernis uniquement ?
Ensuite faut bien sur poncer car sinon l'accroche (la rayure) n'est pas suffisante. Un papier fin (main ou à la machine selon le cas) genre P600 ou P800... Mais ca dépend surtout de ce que tu veux peindre, vernis uniquement ?
Fazermen "canal historique"