Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tarif peinture ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Dac
Touriste
Touriste

Tarif peinture ?

Message par Dac »

Salut !

Voila suite à mes petit soucis de peinture ;
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... light=help

J'en aurais bien profiter pour changer de couleur et passer dans le team des bleus !

Qqu'un pourrait me dire combien cela peut il coûter, approximativement, pour une peinture complète ; réservoir, gb avt, pdr, carrénage latéraux et éventuellement un sabot :?:

Merki ! ;)
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

cela dépend chez qui tu le fait et comment c'est arrangé.
Prix officiel ça peut monter jusque 800-1000€, un prix non officiel ça se négocie vers 300-400€. ;)
Image Image
kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Et même moins parfois.
Il existe près de chez moi un lycée professionnel de carrosserie et peinture.
Résultat des courses un prix à l'heure dérisoire, des consomables à prix coutant, et des petits jeunes ravis de travailler sur des motos.
En effet ces jeunes ne voient quasiment que des voitures.

De plus dans ce lycée il y avait des jeunes qui ont participé au concours national d'aérographe. Des vrais talents.

Je pense que pas loin de chez toi tu dois pouvoir trouver un lycée pro qui te proposerait les mêmes prestations.

Attention toutefois, il ne faut pas être pressé. Il speuvent garder ta meule deux semaines car il faut savoir qu'ils étudient dessus et que les cours techniques sont disperssés dans le semaine.

Une contribution à l'éducation et à un porte monnaie plus rempli ;-)
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

heu si tu dois payer dans les 800-1000€ t'aurais pas interêt à revendre tes pièces et racheter un réservoir neuf d'un fz6s bleu galaxy (2004), bleu gris (2004) ou bleu yam(2006) et les accessoires (sabot, garde boue) de la bonne teinte? Ca te couterait le même prix, non ?!?

D'un autre coté, je pense que tu peux te faire repeindre ça au black chez un carossier auto pour un prix comprix entre 150 et 250€.
Pour info, j'ai fait repeindre il y a 3/4 ans un carénage complet d'aprilia RS(c.a.d. tête de fourche, 2 flancs, sabot, coque arrière) pour moins de 200€; la peinture était noire (non metalisée) donc un peu moins chère que les teintes "modernes" metalisées ou nacrées mais la surface était bien plus importante...
Dac
Touriste
Touriste

Message par Dac »

[quote="fz6rider"]heu si tu dois payer dans les 800-1000€ t'aurais pas interêt à revendre tes pièces et racheter un réservoir neuf d'un fz6s bleu galaxy (2004), bleu gris (2004) ou bleu yam(2006) et les accessoires (sabot, garde boue) de la bonne teinte? Ca te couterait le même prix, non ?!?

En fait c'est plutot le bleu du Fazer 1000 2006 qui m'intérèsserai
Image

Ou alors, rien à voir, en gris anthracite mate !

Merci ;)
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Dans ce cas, va voir le nuancier d'un carrossier bagnole, choisis la teinte la plus proche du bleu fz1 et fais toi faire ta peinture au black. C'est ce qui te coutera le moins cher pour une bonne peinture ;)
Répondre