Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit de roulement????????
-
riou
- Inscrit(e)

bruit de roulement????????
bonjour a tous, et oui j'ai encore besoin de vos lumiere faut dire que ma fazer est ma premiere moto
alors voila quand je roule entre 60 et 80Km\h j'entend comme un bruit de roulement. J'ai regarder pas de point dur dans la direction alors si qqn a une idée pour que je puisse localisé d'ou vient ce bruit je suis preneur. 
Merci a tous
M.
- nico39
- crazy jura's païlote
- diabolique 3
- Inscrit(e)

combien de km la fazer
si c'est roulement de roue il suffit de faire tourner la roue a vide et le bruit s'entend
usure possible d'un roulement de roue sans lavage a haute pression 25000 km
avec 10000 km
bien sur tout est une question de moyenne
ex: moi avec la vfr 65000 km jamais
avec le dr 2 jeu de roulement avant en - 6000 km
va comprendre.
si c'est roulement de roue il suffit de faire tourner la roue a vide et le bruit s'entend
usure possible d'un roulement de roue sans lavage a haute pression 25000 km
avec 10000 km
bien sur tout est une question de moyenne
ex: moi avec la vfr 65000 km jamais
avec le dr 2 jeu de roulement avant en - 6000 km
va comprendre.
vive les vacances
-
riou
- Inscrit(e)

- Buzzz
- Mob

une chose sure, le bruit ne peut pas venir de la direction, à cette vitesse, tu direction est "dure" et ne bouge plus. Un bruit de roulement peut que venir d'un truc qui tourne.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
-
Raph
- Twin poussif

- neutron
- Baïker

- diabolique 3
- Inscrit(e)

- LePiaf
- Twin poussif

salut,
ca peut venir de plein de chose et pas forcement de devant.
verifie ton kit chaine (graissage/tension) ensuite si le probleme existe encore, a la main tu ne sentira pas forcement en faisant tourner ta roue si le/les roulement/s sont mort.
donc si a la main tu ne sent rien, tu demontes ta roue et tu fais tourné tes roulements avec ton doigt, la tu as de grande chance de te rendre compte si il y a un probleme. sinon tu file chez un reparateur pour lui demander son avis.
Il est fort probable que ce soit un roulement HS.
j'oubliais : il est impossible de donné une durée de vie d'un roulement, j'ai fait jusqu'a 60 000 avec comme j'ai fait que 12 000, ca depends de trop de parametres
verifie ton kit chaine (graissage/tension) ensuite si le probleme existe encore, a la main tu ne sentira pas forcement en faisant tourner ta roue si le/les roulement/s sont mort.
donc si a la main tu ne sent rien, tu demontes ta roue et tu fais tourné tes roulements avec ton doigt, la tu as de grande chance de te rendre compte si il y a un probleme. sinon tu file chez un reparateur pour lui demander son avis.
j'oubliais : il est impossible de donné une durée de vie d'un roulement, j'ai fait jusqu'a 60 000 avec comme j'ai fait que 12 000, ca depends de trop de parametres
LePiaf
-
riou
- Inscrit(e)

Merci a tous je vais essayé tous ca ce week end sinon pour le casque j'ai un airoh et je te rassure le bruit ne le faisait pas avant c apparue comme ca du jour au lendemain pour le pneu j'ai du bridgestone.LePiaf a écrit :salut,
merci je vous tiens au courant pour vous dire ce qui n'allait pas
Merci a tous
M.