Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pression bar ou kg/cm²
-
myst6
- Touriste

Pression bar ou kg/cm²
Salut à tous,
Je voudrais savoir si il existe une différence entre 2,9bars et 2,9kg/cm².
Je demande cela car je me suis acheté la revue technique de ma fazer 2000. Pour le modèle 98/99, ils parlent de 2,8 bars pour la pression de gonflage de la roue arrière. Alors que pour le modèle 2000, ils parlent de 2,9kg/cm² de pression de gonflage pour la même roue.
Merci de vos réponses.
Je voudrais savoir si il existe une différence entre 2,9bars et 2,9kg/cm².
Je demande cela car je me suis acheté la revue technique de ma fazer 2000. Pour le modèle 98/99, ils parlent de 2,8 bars pour la pression de gonflage de la roue arrière. Alors que pour le modèle 2000, ils parlent de 2,9kg/cm² de pression de gonflage pour la même roue.
Merci de vos réponses.
Un Twin...........MMMhhhhh, que c'est bon

-
corsaire1773
- Twin poussif

- LePiaf
- Twin poussif

-
corsaire1773
- Twin poussif

LePiaf a écrit :corsaire1773 a écrit :1 bar= 1kg/cm2... donc...juste une question d ecriture
et d'altitude, mais si tu gonfle pas ta moto sur la lune c'est grosso modo pareil
Ou de profondeur :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: ..Mais bon la moto sous l 'eau faut etre connaisseur quand meme..( ou habite en bretagne
-
myst6
- Touriste

- chris-m
- Touriste

sauf que 1 bar = 1.0197 kg/cm2 (10197kg/m2)...
L'unité légale (USI) étant le N/m2 unité de masse/surface, qui, contrairement aux unités liées au poids (g ou kg) dépendent de la gravité (9.81 m/s2 aux poles - valeur prise la plupart du temps comme référence, 9.78m/s2 à l'équateur) elle même dependante de l'altitude.
L'unité légale (USI) étant le N/m2 unité de masse/surface, qui, contrairement aux unités liées au poids (g ou kg) dépendent de la gravité (9.81 m/s2 aux poles - valeur prise la plupart du temps comme référence, 9.78m/s2 à l'équateur) elle même dependante de l'altitude.
- LePiaf
- Twin poussif

chris-m a écrit :sauf que 1 bar = 1.0197 kg/cm2 (10197kg/m2)...
oui, c'est bien grosso modo pareil
LePiaf
- chris-m
- Touriste

LePiaf a écrit :chris-m a écrit :sauf que 1 bar = 1.0197 kg/cm2 (10197kg/m2)...
oui, c'est bien grosso modo pareilsurtout avec la precision des ustensiles de gonflage
bah disons que c'est pas juste un problème d'écriture mais plutot d'arrondis
- fozzy
- Fazermen

chris-m a écrit :LePiaf a écrit :chris-m a écrit :sauf que 1 bar = 1.0197 kg/cm2 (10197kg/m2)...
oui, c'est bien grosso modo pareilsurtout avec la precision des ustensiles de gonflage
bah disons que c'est pas juste un problème d'écriture mais plutot d'arrondis
Heu ??? perso j'dirais que c'est plutôt un problème de tailleur de cheuveux en 4 à la tronçonneuse ....
Nan paske un mano précis à 5% .... c'est bô (sauf si il sort juste de l'emballage .... et encore ...) ...
Donc j'propose qu'on fasse un postulat ...
1 bar = 1 kg/cm²
et on en reste là .... sinon .... ça va encore dégénérer .... et vu que j'ai oublié mon aspro à la maison ce serait pas sympa .... :angel: :powa :jesors
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même