Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Victime du "chimi"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Nours
Baïker
Baïker

Victime du "chimi"

Message par Nours »

C'est en ces termes que mon cons. m'a expliqué le guidonnage intempestif de ma 1000 lorsque je lache le guidon aux alentours de 60/80 km/h.
Qu'est ce que le "chimi" : il s'agirait d'un guidonnage lié à plusieurs facteurs dont un tout particulièrement (du fait que la moto est neuve) : la monte pneumatique; il s'agit de D208 av/ar.
Ce guidonnage n'affecte en rien la conduite de la moto si ce n'est lorsque je lache le guidon... et encore cela ne provoque pas d'embardées de la moto. C'est juste surprenant la première fois :-?
Le poids affecterait aussi le déclenchement de ce "chimi" : réservoir plus ou moins plein.
Suis je la seule victime du "chimi" ?
Si non, en quelles occasions constatez vous ce phénomène ?
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Pareil ke toi Nours ... sauf ke c'est à 80km/h tout rond pour l'instant ....

Ca vaie selon ke mon pneu ar est neuf ou pas ... ke mon pneu av est neuf ou pas ... ke je suis plus sur l'ar de la moto ou pas ... ke je serre avec les genoux ou pas ...

Le shimi au départ est une vibration assez perceptible au niveau du guidon ... et ki chez moi se transforme en guidonnage ki peut être assez important ... Bidoune l'a vue et pourra témoigner ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

pareil, avec les 2 600 que j'ai eu, ça le fait.
D207 ou BT 57, neuf ou vieux, ça le fait tout le temps plus ou moins vers 60-80.
Manu, FZA member
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

exactement comme fozzy, 80 tout rond !
ça surprend, mais tant qu'on tient le guidon, c'est tout bon !

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Précision ... kan je tiens le guidon ... je ne m'en aperçois même pas ... une simple main posée dessus ... et hop rien de tout ça ....
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

fozzy a écrit :Précision ... kan je tiens le guidon ... je ne m'en aperçois même pas ... une simple main posée dessus ... et hop rien de tout ça ....

idem.
Ce qui est assez surprunant c'est que ce guidonnage n'affecte absolument pas la stabilité. J'ai crains que même les mains dessus il y aurait une modif du comportement.
Et pis de toute façon le guidon c'est les 2 mains dessus :wrazz:

PS : en rentrant avec Tam de Fécamp un mec en Falco ou Tuono nous a doublé entre les fils. Une main sur le guidon et l'autre sur la coque arrière.........Très "styl" mais complètement débile!
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Nours a écrit :PS : en rentrant avec Tam de Fécamp un mec en Falco ou Tuono nous a doublé entre les fils. Une main sur le guidon et l'autre sur la coque arrière.........Très "styl" mais complètement débile!

pt kil tenait la coke pour eviter k'elle se barre ;o))))))

F+,

J8.
Image
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

J'en étais sûr que c'était un coup de Bidoune !
A ce chtimi alors....
Hein quoi ? On m'aurais menti :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

ca vient du pneu et pas de la moto
sur 3 BT 010 un le faisait les autres pas.
Maintenant en Diablo ca le pas non plus...
Pour moi c'est sur ca vient du pneu de mauvaise fabrication ou déformé dans le transport ou stockage.
La solution pour aténuer : l'amortisseur de direction.
FazerAide Member of Nice
phil

Message par phil »

en D207 et D208, ça le fait.

Phil ! :wrazz: :wrazz: :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Verrouillé