Non pas par couardise, mais le jeu en vaut-il bien la chandelle ?
La moto est certes une passion, mais c en qq sorte un outil de travail pour moi (déplacment dodo-boulot).
Vient alors la question : le faz est un jouet extraordinaire, une moto bonne à tout faire ke ce soit la route ou l'arsouille...
mais pour jouir de la quintessence de son moteur, il faut se placer relativement haut dans les tours...et ki dit haut dans les tours, dit parfois limite de vitesses largement dépassée...
Bref, je me suis alors mis en quête de la moto idéale pour un gabarit comme moi, qui peut facilement allier polyvalence route/plaisir/duo...
ben il y a pas foule....
Ah, contrainte à ne pas oublier, je ne souhaite pour l'instant pas passer à des catégories trop grosses...les 1000 et autres 1200 restent encore trop chères en assurance pour mon budget...
Autre point important le budget entretien : le faz est pour cela une merveille...moto très répandue, on trouve des pièces à foison dans les casses et comble de bonheur, les révisions ne vous arrachent pas le coeur...(et accessoirement ne vident pas le porte monnaie :wrazz: )
Reste alors le point de vue plaisir : le couple moteur...chose quasi inexistante en bas chez le best seller Yam...
J'ai donc établi une liste (non exhaustive) de moto se rapprochant de mon idéal :
Fazer mod >02
Faz1K
Falco
SVS
VFR ?(<== po sur de celle là
Bandit 1200
Comme je l'ai précisé plsu haut, l'état actuel de mes finances ne me permet pas d'envisager un passage aux "gros cubes"...
reste donc le SVS, la VFR et ...le faz...
je me tâte sérieusement quant à l'achat d'un SVS ... je ne sais pas si c possible d'en trouver aux alentours de 3500, 4000€...
pis fodrait aussi ke j'arrive à refourguer mon fidèle destrier ...
BRef, j'en appelle à vous pour me donner d'autres exemples de motos qui pourraient correspondre à ce que je cherche...(je sais la moto idéale n'existe po
ou alors dites moi simplement si c réaliste ou pas de trouver un SVS à ces prix, et de pouvoir refourguer mon faz itou vers 3500€...

member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)