Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Faz 1000 <> Z1000 : comportement routier?
- Morg
- Pocket Bike

Faz 1000 <> Z1000 : comportement routier?
Yo!
Voui voui, prix équivalent, même catégorie (roadster), même cylindrée (1000)...
Bref, sans prendre en compte les aspects pratiques (avantage net du Faz je suppose?) ni look (c'est question de gout, je préfère le Z mais bon...), au niveau comportement, ça donne quoi?
- Moteur : en version full, c'est 125 vs 145 ch si j'ai tout suivi? Ca donne quoi au niveau couple? C'est comparable? etc...
- Chassis, suspets etc : ça se comporte comment ? Agilité, angle, poids etc...
- Autre : les freins? le confort sur la selle? La position de conduite (+ sport sur le Z?)...
Yop la!
Ps : au cas où vous ne l'auriez pas compris, je me renseigne pour un changement début 2004...
Voui voui, prix équivalent, même catégorie (roadster), même cylindrée (1000)...
Bref, sans prendre en compte les aspects pratiques (avantage net du Faz je suppose?) ni look (c'est question de gout, je préfère le Z mais bon...), au niveau comportement, ça donne quoi?
- Moteur : en version full, c'est 125 vs 145 ch si j'ai tout suivi? Ca donne quoi au niveau couple? C'est comparable? etc...
- Chassis, suspets etc : ça se comporte comment ? Agilité, angle, poids etc...
- Autre : les freins? le confort sur la selle? La position de conduite (+ sport sur le Z?)...
Yop la!
Ps : au cas où vous ne l'auriez pas compris, je me renseigne pour un changement début 2004...
- friskey.en.short
- Baïker

coté couple le faz est devant... ou alors faut cravacher le Z dans les tours
en freinage le faz est devant
en position le Z est plus sympa pour l'attaque mais bon ca manque de protection à mon gout
le faz c un gros truc qui roule fort et confort
le Z c plus un truc sportif donc moins confrt
mais bon c vrai que le Z a une sacrée gueule (meme si j'adore le faz)
en freinage le faz est devant
en position le Z est plus sympa pour l'attaque mais bon ca manque de protection à mon gout
le faz c un gros truc qui roule fort et confort
le Z c plus un truc sportif donc moins confrt
mais bon c vrai que le Z a une sacrée gueule (meme si j'adore le faz)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
-
Tam
- Païlote

- Morg
- Pocket Bike

- friskey.en.short
- Baïker

comme quoi chu honnete des fois...
sur petite route le couple c bien donc faz
mais bon la position et sachant qu'on roule pas trop trop vite (donc moins besoin de protection) bin c le Z qui doit etre un peu mieux..
maintenant pour le duo tu ublie le machin vert/orange
sur petite route le couple c bien donc faz
mais bon la position et sachant qu'on roule pas trop trop vite (donc moins besoin de protection) bin c le Z qui doit etre un peu mieux..
maintenant pour le duo tu ublie le machin vert/orange
si tu n'abandonnes pas elvis,
-
Goldoz
- Païlote

- Fab
- Mob

Après avoir eu l'occasion de taper l'arsouille avec un ami en Z1000 :
Protection :
Faz vainqueur facilement
Couple :
Faz vainqueur
Confort :
Faz vainqueur
(le Z génère pas mal de vibrations)
Moteur :
Celui de la Z est moins linéaire, plus amusant dans les tours MAIS apparamment moins performant à bas régime; et dans tous les cas un peu moins puissant que celui de la Faz.
Partie cycle :
Avantage Z pour sa vivacité et sa facilité à se mettre sur l'angle (en suivant mon pote avec sa Z, j'ai été bluffé de voir avec quelle facilité il l'emmenait ... un vrai jouet !
Par contre, Faz vainqueur au niveau du freinage.
Duo :
Aïe !
Perso, je trouve que la Z en jette mais je ne me vois pas me taper 110 km tous les jours avec... Par contre, pour aller arsouiller comme un cochon sur les p'tites routes qui vont bien, là je dis oui !
L'idéal serait d'avoir une Faz et une Z dans le garage ! Yessss !
Faut que j'arrête de rêver môa
Protection :
Faz vainqueur facilement
Couple :
Faz vainqueur
Confort :
Faz vainqueur
(le Z génère pas mal de vibrations)
Moteur :
Celui de la Z est moins linéaire, plus amusant dans les tours MAIS apparamment moins performant à bas régime; et dans tous les cas un peu moins puissant que celui de la Faz.
Partie cycle :
Avantage Z pour sa vivacité et sa facilité à se mettre sur l'angle (en suivant mon pote avec sa Z, j'ai été bluffé de voir avec quelle facilité il l'emmenait ... un vrai jouet !
Par contre, Faz vainqueur au niveau du freinage.
Duo :
Aïe !
Perso, je trouve que la Z en jette mais je ne me vois pas me taper 110 km tous les jours avec... Par contre, pour aller arsouiller comme un cochon sur les p'tites routes qui vont bien, là je dis oui !
L'idéal serait d'avoir une Faz et une Z dans le garage ! Yessss !
Faut que j'arrête de rêver môa
Qui aime bien,
Pourrit bien !

Pourrit bien !

- Nino64
- Admin technique

- Morg
- Pocket Bike

-
Lps
- FazerMap Master

FZ1 vs Z1K
Morg a écrit :Come par ici m'sieur LPS !...............
Qui me parle ??!! :wrazz:
Tout d'abord, j'avais répondu dans ton post Z1000 : qui qui l'a / l'a essayé? -> http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=7071 lps_danse
Moi-même, j'avais fait un post : Essai du Z1000 -> http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=5990 lps_bravo
Donc, pour te répondre : Pour le stunt, le Z1000, c'est le rêve !!! Pour les petites routes, le Z1000, c'est le rêve même si le Fazer 1000 se rattrappe par une partir cycle sans failles. J'ai essayé un Z1000 Full Power et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Il est claire que le moteur est plus creux que celui du Fazer. Il faut rouler dans les tours. La diff avec le FZ1, c'est que le Z1000 grimpe à toute allure à 8000 tours !!!
Dès les premiers mètres, j'ai senti le Z1000 se pencher comme un fou. Il est hyper agile et bcp plus agréable en position que le Fazer. Par contre, oublie les vitesses > 140Km/H !!!
Bilan : Je garderai mon FZ1 pour sa polyvalence mais le Z1000 est un véritable coup de coeur
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo