Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tribunal : quelle stratégie ?
-
jyl
- Twin poussif

tribunal : quelle stratégie ?
Je viens de discuter avec un pote qui s'est fait flasher à 210 (169 retenu ??) sur une 4 voies limitée à 90. Il s'est pris 2 mois + 200 €. Les 2 mois il les avait déjà fait en préventive (retrait immédiat) donc il a toujours son permis.
Le curieux dans l'affaire, c'est qu'il est allé seul au tribunal, tous les gens qui sont passés avant lui avaient un avocat, ils ont tous eu 6 mois de retrait et de grosses amendes, y compris pour des excès moins important que le collègue. Mon pote a adopté profil bas, n'a pas contesté alors que tous les autres, via leurs avocats ont mis en avant des excuses ...
Le curieux dans l'affaire, c'est qu'il est allé seul au tribunal, tous les gens qui sont passés avant lui avaient un avocat, ils ont tous eu 6 mois de retrait et de grosses amendes, y compris pour des excès moins important que le collègue. Mon pote a adopté profil bas, n'a pas contesté alors que tous les autres, via leurs avocats ont mis en avant des excuses ...
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide
- labrif
- Twin poussif

-
JCS
- Zone rouge

Re: tribunal : quelle stratégie ?
jyl a écrit :Je viens de discuter avec un pote qui s'est fait flasher à 210 (169 retenu ??) sur une 4 voies limitée à 90. Il s'est pris 2 mois + 200 €. Les 2 mois il les avait déjà fait en préventive (retrait immédiat) donc il a toujours son permis.
169 retenu pour un 210, ça me semble bizarre mais bon...
C'est vrai que parfois il vaut mieux faire profil bas, mais comme toujours ça dépends du juge....
Moi j'ai obtenu la relaxe avec abandon des poursuites pour un 116 au lieu de 50, avec un avocat....Les circonstances étaient particulières, mais bon....
-
zickers
- Fazermen

Je pense que l'honnêté envers soi même est la meilleure défense...
Avouer sa faute s'est se faire à moitié pardonner...
C'est pariel lors d'un contrôle de police... tu restes poli, tu reconnait ton erruer et tu t'excuses... les flics sont plus cool... alors ke si tu commences à réfuter, chercher des excuses bidons et bien ça motive le flic a te la mettre bien profonde ton amende...
Alors zen !
Avouer sa faute s'est se faire à moitié pardonner...
C'est pariel lors d'un contrôle de police... tu restes poli, tu reconnait ton erruer et tu t'excuses... les flics sont plus cool... alors ke si tu commences à réfuter, chercher des excuses bidons et bien ça motive le flic a te la mettre bien profonde ton amende...
Alors zen !
- fozzy
- Fazermen

Heu ??? c'est marrant ça ... paske j'ai posé récemment la question à mon père ... pour le cas Labriff ... mon pôpa a dit ... profil bas ... y aller clean ... éviter à tout prix l'avocat sauf si on est sur d'un visse de forme (orthograph labriff) ...
J'aurais tendance à le croire ... sur ce coup mon père ..; vu ke des trucs comme ça il en voit 20 par semaines ...
J'aurais tendance à le croire ... sur ce coup mon père ..; vu ke des trucs comme ça il en voit 20 par semaines ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- labrif
- Twin poussif

- fozzy
- Fazermen

Ben disons arriver sans avocat ... ça aide dans le sens ... ou le juge sait k'il ne va pas être emmerdé ... et k'à priori vu ke tu reconnais tes torts ... ben tu le prends pas trop pour un con ...
Fozzy
-
JCS
- Zone rouge

Profil bas, mais si tu tombe sur un juge qui te dit des trucs du genre "c'est facile de demander pardon quand on a fauté...", c'est mort!
J'ai un pote qui est tombé sur un juge qui a eu son fils tué par un mec qui roulait trop vite.....bah il a morflé, même en faisant profil bas....
D'ailleurs je comprends pas qu'un juge aussi impliqué puisse juger des affaires de ce genre....
J'ai un pote qui est tombé sur un juge qui a eu son fils tué par un mec qui roulait trop vite.....bah il a morflé, même en faisant profil bas....
D'ailleurs je comprends pas qu'un juge aussi impliqué puisse juger des affaires de ce genre....
- labrif
- Twin poussif

-
jyl
- Twin poussif

mon pote m'a également dit les chose suivantes : ça a peut-être joué:
- tous les gens qui avaient un avocat sont passés avant lui, il est passé en dernier, les tribunaux sont engorgés ... Comme il contestait pas, et comme tout le monde devait avoir envie de rentrer à la maison, ça a dpu mettre le juge de bonne humeur ...
- à la question : qu'est-ce que vous faites maintenant ? il a pris un air fataliste (à mon avis c'est sans se forcer, parce que vu sa tronche depuis le contrôle ...) : j'ai vendu la moto ...
Je viens d'en discuter avec lui : il est effectivement dégoûté ... il parle de se limiter à rouler sur circuit.
- tous les gens qui avaient un avocat sont passés avant lui, il est passé en dernier, les tribunaux sont engorgés ... Comme il contestait pas, et comme tout le monde devait avoir envie de rentrer à la maison, ça a dpu mettre le juge de bonne humeur ...
- à la question : qu'est-ce que vous faites maintenant ? il a pris un air fataliste (à mon avis c'est sans se forcer, parce que vu sa tronche depuis le contrôle ...) : j'ai vendu la moto ...
Je viens d'en discuter avec lui : il est effectivement dégoûté ... il parle de se limiter à rouler sur circuit.
jildutor
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide