Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme Démarrage ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
nicodt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probléme Démarrage ?

Message par nicodt »

Salut,

J'ai l'impression d'avoir un probléme au démarrage pendant le temps de chauffe. Je m'explique :

Lorsque la moto est chaude (et elle mets longtemps à chauffer), il n'y aucun probléme, le ralenti ne bouge pas à 1100 Tours grosso merdo.

Lorsqu'elle est froide, je suis obligé de jouer avec le starter sinon elle cale systématiquement et cela pendant 10-15 minutes à moins de 5000 tours grand max (pour le temps de chauffe)

voilà, est ce un probléme de bougies ? ou autre ?
Pour info, j'ai une faz 600 année 2002 avec 6700 Km au compteur (derniére revision au 1000 normal)

Merci @ tous
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Puiske personne n'a encore répondu, vais tenter de t'aider pour le mieux.

Elle à combien de bornes ? Elle dort dehors ou non ?

Avec mon ex, ça m'arrivai de tps à autre (pt pask'elle etait bien neuve encore à l'epok), tu ouvre le starter, tu tourne un peu la poignée d'gaz, un coup de demarreur, si le moteur se lance po, t'attends keks secondes et tu recommence. Sinon, c pt la batterie la responsable, donc astuce je sais plus d'ou, tu allume les phares pendant kkes secondes pour faire chauffer la batterie, ça donnera pt de meilleurs resultats.

Parfois, ma CB me fait la gueule aussi kan les temp sont < 5-10 °

F+,

J8.
Image
nicodt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicodt »

non, c'est pas un probléme de batterie...

Je viens de voir ce matin, qu'elle crachait des petits résidues noirs du pots mais seulement quand elle est froide... Arrivé au taf, le ralenti impecc' et plus de résidues... etrange !
fait chier, je vais pas me taper une révision à 6700 bornes quand même !!! :-o :o
jean

Message par jean »

tu fais beaucoup de ville ?tu roules avec le starter? parce que ta bécane elle est peut etre simplement encrassée non?quelques bonnes accélérations sur les intermédiaires lui feraient dans ce cas pas du mal(et eventuellement un nettoyage des bougies ) ;)
nicodt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicodt »

ouai, je fais de la ville enfin surtout du perif' mais de toute façon, c'est ce que je pensais, une petite verification (voir changement) des bougies est envisagée.

...Une moto un peu encrassé... :D cool, je vais avoir une excellente raison d'arsouiller !!! :twisted:

Merci, @ +
Verrouillé