Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feux de STOP a LED

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Feux de STOP a LED

Message par LePiaf »

Salut,

Premiere question :
existe t'il des feux a LED pour Fazer 600, si oui a combien ?
Deuxieme question plutot technique :
Legalement parlant, quel doit etre l'intensité pour l'arrirer des feux de stop, feux de position, clignotant
Troisiemme question plus pointue encore :
a quoi correspond 1 MCD (mesure de luminosité d'une led), est ce que s'a s'additionne si on en met plusieurs ?
LePiaf
Falko
Mob
Mob

Re: Feux de STOP a LED

Message par Falko »

LePiaf a écrit :Salut,

Premiere question :
existe t'il des feux a LED pour Fazer 600, si oui a combien ?
Legalement parlant, quel doit etre l'intensité pour l'arrirer des feux de stop, feux de position, clignotant
Troisiemme question plus pointue encore :
a quoi correspond 1 MCD (mesure de luminosité d'une led), est ce que s'a s'additionne si on en met plusieurs ?

j'avais acheté des ampoules a Led pour mon faz mille (ampoule adaptable a la place d'une amboule standart, mais ca change pas le look de la moto)

ct 15€ les 2
Falko
Image
jean

Message par jean »

@Falko:et c'est efficace?
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

LePiaf a écrit :Salut,

C'est une directive européenne qui stipule ça, les feux stop doivent avoir entre 40 et 180 cd pour être valables (il y a une histoire d'angle mais me rappelle plus). Pour les clignos, feux de position, etc. je sais pas mais c'est la même directive.

L'autre jour je lisais un article sur les Led, je vais essayer de le retrouver et te tiens au courant.
Renato .. et .. La moto
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

Renato a écrit :C'est une directive européenne qui stipule ça, les feux stop doivent avoir entre 40 et 180 cd pour être valables (il y a une histoire d'angle mais me rappelle plus). Pour les clignos, feux de position, etc. je sais pas mais c'est la même directive.

L'autre jour je lisais un article sur les Led, je vais essayer de le retrouver et te tiens au courant.

cool, je te remercie Renato.

si tu as un lien pour la directive ...
merci
LePiaf
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

LePiaf,

J'ai trouvé ça : http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 050a3f.doc
mais je sais qu'il y a une directive européenne mais me rappelle plus l'année. Il faut chercher lumière emise par les feux de stop

Pour la dernière question tu trouveras ce que tu cherches à l'adresse suivante :

http://www.irisoft-yacht.com/led/technique.htm
Renato .. et .. La moto
Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

jean a écrit :@Falko:et c'est efficace?

autant que des ampoules normal, si ce n'est que les diodes eclaire d'origine rouge, donc si la couleur de ton phare arriere passe un peu ... ca restera kan meme rouge

puis une diode ca grille bcp moins qu'une ampoule... donc plus besoin de les changer... heureusement parce que sur mon faz'mille c'etait une vrai galere de les changer
Falko
Image
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

JMV fait un passage de roue avec feux et clignos LED.

Image
Image
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

on trouve ca ou??
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif