Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amende pour excès de vitesse :( :( :(

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Amende pour excès de vitesse :( :( :(

Message par Jo »

BOn, je me suis fait pruner avé ma tuture...
zoli flash parait-il...

Par contre, la voiture est pas encore à mon nom (personnel renault), donc c lui qui a recu l'amende, mais c moi qui conduisait...
COmment ca se passe?

qui paye l'amende? qui perd les points ?
j'arrive plus à retrouver le post qui disait qu'on pouvait dire que le propriétaire était pas le conducteur, donc n'avait pas à endosser la responsabilité des pertes de points... il n pouvait que payer l'amende ...

SVP aidez moi, je commence à en avoir ras le bol des galères moi en ce moment :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Juste pour que ton moral aille un peu mieux ;) : pense à miniGQ ;) :-D
ImageImage
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

C'est toi ....

Ou le gar si il ne te dénonce pas ... ce qui m'étonnerait ....

La belle époque ou il suffisait de prouver k'on était ailleurs à la date de l'infraction est belle et bien révolue ...

Sorry groquick ...

C'est koi le score ??? c'est ou exactement ??? et si c'était pas un fixe ... ki c'est ki avait posé le radar (gendarme, CRS, mnicipale ...)?
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

chais po...
j'viens juste de recevoir son coup de fil, sur mon répondeur :( :( :( :( :(

donc je perds les points, et en plus je paye ???
mince :( :( :(
c vraiment po mon jour :( :( :( :(

y a aucun moyen ? si le gars dit q'il était pas au volant ce jour là, mais ki peut pas dire qui ct, ca marche plus ce truc là ?? pfffffffff....
j'suis dég...
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Groquick a écrit :chais po...
j'viens juste de recevoir son coup de fil, sur mon répondeur :( :( :( :( :(

donc je perds les points, et en plus je paye ???

Sans tergiverser ... oui ... désolé :x :x :x

mince :( :( :(
c vraiment po mon jour :( :( :( :(

redésolé

y a aucun moyen ? si le gars dit q'il était pas au volant ce jour là, mais ki peut pas dire qui ct, ca marche plus ce truc là ?? pfffffffff....
j'suis dég...

Si il dit ça ... ben c'est lui ki paye et ki perd ses points ... alors soit il t'aime vraiment beaucoup ... soit il te doit beaucoup de fric ...

Répond à mes questions stp ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

malheureusement mon quick il y a la loi qui dis proprietaire payeur donc je ne pense pas qu'il souhaite payer a ta place :(
jean

Message par jean »

@fozzy :bon je vais te contredire mais je me trompe sans doute :oops: :oops: j'ai lu tres récemment ,où je sais plus? que dans un cas pareil le proprietaire de la voiture s'il peut prouver que ce n'etait pas lui au volant paye effectivement l'amende mais par contre ne perds pas de points .(on ne peut l'obliger à dénoncer qui que ce soit !)

Faut que je retrouve où j'ai vu ça mais en tout cas c'etait ecrit noir sur blanc .

Bon te fache pas ...............................mais surtout pas sur la tête!!!! :D
Modifié en dernier par jean le 07 nov. 2003, 14:48, modifié 1 fois.
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

PV

Message par Lps »

En effet, par défaut c'est le titulaire de la carte grise qui paye le PV et perd les points sauf si il déclare qu'il s'agissait d'un autre conducteur...

J'ai eu le cas avec la Clio de mon père à Terrasson après Brive. Mon père m'a gentiement transmis le PV et les 3 points (81 pour 50) !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

pas sur qu'il ne doive pas te denoncer... :(
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Jean ... je m'énerve jamais ... kan on me contredit ... ke j'ai tort ou raison ...

Mais là je suis quasi certain d'avoir raison ... et on ne force jamais personne à dénoncer ... on laisse toujours le choix .... en l'occurence soit tu raques .. soit tu nous dit ki c'est ki va raquer ... c'est un choix ...pas une obligation ... mais bon ...

J'tel au paternel et j'vous dit ...
Fozzy

Verrouillé