Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

systeme d'auto graissage de la chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nono
Touriste
Touriste

systeme d'auto graissage de la chaine

Message par nono »

Que pensez vous de ce systeme?
C'est petit résevoir de graisse qui goutte régulièrement sur la chaine, il parait que cela boublerai la vie du kit chaine...

Es-ce que quelqu'un à testé?
Merci
A+

P.S. http://dom78.free.fr/index.php?page=ind ... cottoiler#
coluche
Mob
Mob

.

Message par coluche »

scootoiler je crois que ca s appel

il parais en effet que la durée de vie du kit chaine et fortement augmenter

mais le prix et assez chere je crois

A voir !!!!!!
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

oui, why not... je ne connais pas ce systéme... moi c graissage tous les 600 km... et mon kit vient de passer ses 30 000 km ! ;)
Image Image
jean

Message par jean »

Il y avait un post à ce sujet il y a pas mal de temps ,je pense que c'etait Typhan qui avait créé un systéme pas cher ,efficace de graissage de chaine ,avec un peu de temps faudrait voir ça dans les annales du forum,ou alors c'etait krejouche............
A rechercher ;)
jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

ouais y'avit eu un post, apparemment c'était pas convaincant ... y'a aussi eu un article sur motoamg y'a environ 1 an
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide
sv1000s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sv1000s »

oui c'est vachement cher 121€ au vu du prix d'un kit chaîne... :roll: :cool:

Quand à dire que c'est pas convaincant, c'est que tu l'as jamais essayé... Dis toi que tu ne dois plus jamais te taper le sacro saint graissage de chaîne chaque fois que tu rentres de balade le w-e... plus jamais jamais... et ta chaîne tient entre 30.000 et 40.000 km... alors oui, c'est convaincant.
Save childrens, kill clowns. Save a tree, eat a beaver
'Tain, ça pousse le SV1000S
Image
Image
sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Tiens, tant qu'on dans ce sujet.....
En tant que fazerman débutant, je me pose encore keke kestions bêtes...
bref, je graisse ma chaine tous les 400 km, avec un dégraissage complet et nettoyage tous les 4 ou 5 graissages...
Est-ce que je fais bien ?
Et ça dure combien en règle générale un kit chaine ??

Voilà, c'était la kestion du bleubite du jour ;-)

Pascal :wrazz:
christophe77
Mob
Mob

pas forcément utile

Message par christophe77 »

Mon concess m'a dit un truc pas idiot sur ces systèmes de graissage, si c'etait vraiment bien, ce serait de série sur les grosse machine (ou une option constructeur payante au pire).

Mais y'a le cardan et la courroie qui va peut-être se standardiser sur les machine de puissance moyenne.

Mon kit chaine a 39200 km et semble pouvoir tenir encore 10000 si je continue l'entretien à l'identique.
A mon avis c'est plutôt le style de conduite qui conditionne la durée de vie du kit chaine et l'entretien à surveiller.

Le risque avec ça, c'est de ne plus regarder la chaine régulièrement et risquer de ne pas voir à temps si le système se dérègle.

De plus, je nettoie ma chaine avant de la graisser (1 fois sur 3) ça me parait important et ces systèmes ne font que graisser, pas nettoyer.

Je pense plutot que ces système de graissage peuvent trouver leur place en compétition, genre Paris Dakar, ou la chaine est soumise à rude épreuve.
sv1000s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sv1000s »

Le scottoiler ne graisse pas la chaîne, il la HUILE, grosse différence... ;)
Save childrens, kill clowns. Save a tree, eat a beaver
'Tain, ça pousse le SV1000S
Image
Image
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

graisse et huile, c koi la différence pour toi? :wrazz:
ImageImageImage
Verrouillé