Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sensibilité à l'humidité ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Imhotep
Touriste
Touriste

Sensibilité à l'humidité ??

Message par Imhotep »

Alut tout le monde :)

Est ce que certains ont constaté une certaine tendance du faz1k a vivre mal un peu d'humidité ??

Ca fait deux fois en dix jours que je prends ma bécane le matin et qu'elle tourne sur 3 cylindres ... :(

Il lui faut bien 4/5 mn de roulage pour que le 4ème cylindre se réveille enfin !! c long je trouve.

D'après des collègues (mécanos) car j'ai pas eu l'occas encore d'aller voir mon cons pour ca, ca serait du a l'humidité.
Faut dire que depuis que je l'ai elle dormait dans un box fermé et la depuis 3 semaines que j'ai déménagé elle dort dehors mais sous un toit (non fermé) et ca le fait seulement depuis que j'ai déménagé.

Ca vous semble logique comme explication l'humidité ?? je voudrais pas abimer mon moteur :cry:
Mon 1000 fazer à moi personnellement moi-même :D
Image
Titeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Titeuf »

Ca m'est deja arrive apres avoir nettoyer ma faz (j'avais + que 2 sur 4 cyl. :( ). Cela venait d'une infiltration d'eau au niveau des antiparasites de bougies. Je te conseille de les regarder et de les secher si presence d'humidite. Idealement un petit coup d'air sous pression. Ces rates d'allumage ne sont pas dangereux pour le moteur, juste pour le cata (hausse de la T) mais bon c'est pas trop le cas avec le 1000...
Image '03
Imhotep
Touriste
Touriste

Message par Imhotep »

ah oki titeuf :)

Mon père (qui connait un ptit peu la meca) m'a dit que toutefois ct pas bon de rouler longtemps sur 3 cylindres paske pendant ce temps le 4ème se remplit d'essence et ca nettoie le cylindre, ce qui est pas bon pour les segments ...??!!

JCS ?? Maitre de la mécanique de la mort qui tue ! c vrai ou pas ? :lol:
Image
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu peux aussi , si elle doit dormir au froid et à l'humidité , mettre de l'anti humidité sur les parties qui craignent un peu :) si je me rapelle bien (à confirmer ;)) , je mettait du wd40 lorsque j'avais ma sucekiki 650 SVS (qui tombait réguliérement en panne sous la pluie :mad: et que j'ai fait reprendre par mon concess. à cause de ça , moto pas fiable ; mais ce n'est pas le cas de la 1000 :-D )
Peut être as tu un antiparasite qui est mal encliqueté :? ou foireux ..........
C'est toujours le même cylindre qui délire :?
En tous cas , n'hésites pas à la rammener à ton concess. , c'est pas trop normal ton truc là surtout qu'elle à pas beaucoup de bornes ;) :)
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai oublié de dire :D :
J'ai fait 400 km sous des trombes d'eau (j'vous dit pas l'état des nanas en arrivant :P :lol: ) et jamais elle ne m'a laché ma belle :-D donc elle a pas peur de l'eau :D :-D
ImageImage
Imhotep
Touriste
Touriste

Message par Imhotep »

ouaip nath :) t'as raison si ca le refait je vais mettre du WD40 parait que c terrible ce truc.

Par contre moi aussi c 'est arrivé qu'elle reste toute une après midi sous la flotte quand gt au taf et elle a jamais fait ca mais bon, etre sous la pluie et prendre l'humidité qui s'installe pendant la nuit c pas pareil je pense ....

quant à savoir si c le même cylindre lol .... :lol:

Et pis non elle a pas peur de l'eau, toute facon elle a peur de rien la faz1k !! tenez vous le pour dit !! mouahahahahaha :lol:
Image
Verrouillé