Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mal aux yeux

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
grotex
Touriste
Touriste

mal aux yeux

Message par grotex »

ben voilà, ... pour que certains caisseux voient mieux (souvent les grosses berlines) on leur met des phares au Xenon. oui mais vous trouvez pas que ces phares sont très désagréables quand on les croise ? :shock:

est ce que c'est par ce qu'ils sont mal réglés leurs phares ou est-ce parce que ça fait mal aux yeux et qu'ils s'en foutent puique de toute façon eux ils voient mieux ??!!! :mad: :twisted: :x

j'en ai raz le bol de ces lumières blanches bleu. ça s'appelle de l'égoisme.

bon allé chu pas de bon poil il ne fait pas beau en plus.
ciao
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

moi j'en avais de série sur mon ancienne voiture... en fait ce type de phare permet de voir bcp mieux ...

C'est vrai qu'on me disait souvent que ca éblouissait les autres...
Mais bon comme je l'ai dis c'est de série..

c'est peut etre plutot du coté des constructeurs qu'il faudrait voir pourquoi effectivement ce genre de phare est nuisible aux usagers venant en face
y ont il déja réfléchi?
Membre FZA -Ne sous-estimez pas le pouvoir de l' Achstuce-
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Ce genre de phare n'éblouie pas plus à mon sens. En fait, ce qui semble vous géner ce sont les extremités du faisceau qui subissent un effet de prisme du à la lentille.

Mais sachez, que si ces phares sont bien plus puissant que des phares classiques, il doivent être obligatoirement équipés de:
- un système de réglage permanent afin de ne pas éclairer trop haut. Un moteur électrique agit en permanence sur le phare afin de compenser les changements d'assiette de la voiture.
- un système de nettoyage des feux haute-pression afin d'éviter que des saletés sur le phare ne difractent la lumière.

Honnetement, je prefere une lumière bleutée qui dérange un peu que des mecs qui ont les phares mal réglés qui éclairent le ciel.....comme le font les fazer d'origine!!!!!
WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

adopte une visière iridium, plus d'éblouissement surtout le soleil levant ou couchant donc les phares que dal, par conte la nuit en rase campagne, besoin d'une canne blanche ou d'un labrador bleu bien sur !!

tchao wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

au debut des phare blanc tout le monde trouvait que cela eblouissait
+ que les jaunes...

bon..

avec le recul j'trouv po..

idem avec le xenon.. en plus le niveau d'eclairage est gere electroniquement donc pas de probleme quand la voiture est chargé..
c l'avenir de toute maniere...

sinon il te reste plu qu'a te metre un coussin sous les fess
tu sera + haut est donc moin géné..

:D :D :D
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

par contre en general ils ont rajouté un Tel.portable, et supprimé leurs clignotants!!!!!!!!!
fazer600
Touriste
Touriste

Message par fazer600 »

pour repondre a notre cher amis je ne trouve pas non plus ke les fares o xenon eblouisse tant ke ca mais de toutes fasson cest de serie doonc il fodré voir avec les constructeur et des plus si les phares eblouisse se kil doit i avoir une pti reglage a faire
Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Bon en fait ce genre de phae fonctionne à décharge, donc par moment effectivement on est ébloui...
Les éléments avancés sont que l'éblouissement provoqué par ce genre de phare au xénon, dur bcp moins longtemps qu'avec les phares traditionnels !
Mais pour ma part je ne trouve pas ça top non plus de croiser des véhicules équipés de ces p..ains de phares :(
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour ce qui est du réglage....c'est automatique et permanent, y'a un calculateur dédié et des moteurs électriques qui agissent en permanence sur le réglagze de site des projecteurs.

Pour ce qui est des décharges.....disons qu'on ne voit pas plus l'effet des décharges sur des phares au xénon que le passage à zéro de la tension sur une ampoule de maison, la fréquence est trop élévée pour que le scintillement soit visible (persistance rétinienne).

L'avantage c'est qu'avec un véhicule équipé de phares au xénon, "l'éblouissement" dure une fraction de seconde, alors que quand la voiture en face de vous a un phare déréglé qui vous éblouie, ou est chargée sans réglage des phares ou encore que vous avez en face de vous un fazer sorti de chez le cons, bah vous êtes bon pour être éblouis jusqu'à ce que le véhicule sot passé.....
Et quand en plus c'est un kéké avec les anti-brouillards allumé alors qu'il n'y a pas de brouillard, voire pire, qu'il pleut (un peu comme Darkdemon en partant de la pizzeria en fait!!! :lol:).... :mad: et dire que c'est 135€ d'amende..... y'aurait de quoi nous faire moins chier avec les radars.....
grotex
Touriste
Touriste

ah ok ok

Message par grotex »

bon bah, je suis moins colère...j'comprends un peu mieux.
et pis au fait c'est carrément vrai que la Faz éclaire le ciel...j'ai fait baisser les miens pas le conç parce que j'ai très vite compris que ça n'allait pas...au bout de 100 km j'ai ramené la moto !
j'aime pas faire aux autre sce que je ne veux pas qu'on me fasse !!
ciao
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
Verrouillé