Moto un véritable univers

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
kyliano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto un véritable univers

Message par kyliano »

Salut à tous,

La moto, ce n’est pas qu’un simple moyen de transport, c’est un véritable univers. Entre les essais de nouveaux modèles, les discussions techniques, l’équipement, la sécurité et bien sûr la passion des balades, il y a toujours quelque chose à partager.

👉 J’aimerais ouvrir un sujet global où chacun pourrait parler :

de ses essais récents (nouvelle machine testée, impressions, comparaisons)

de l’univers moto en général (courses, actus, innovations, styles)

de son expérience perso (voyages, routes coup de cœur, anecdotes)

L’idée est de créer un fil convivial, un peu « salon moto », où toutes les facettes de notre passion trouveront leur place.

Alors, qu’est-ce qui vous a marqué dernièrement dans l’actu moto ou dans vos essais persos ?

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Moto un véritable univers

Message par zorglube »

Dans mes essais... Rien, parce que je n'ai rien essayé récemment.

Dans l'actu, le manque de signature pour l'abrogation du contrôle technique lui me marque : https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-3070
Image
Image
Image

kyliano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Moto un véritable univers

Message par kyliano »

Dans mes essais, je n’ai malheureusement rien à raconter… rien, parce que je n’ai pas pris le temps de tester quoi que ce soit récemment. Pourtant, je sais que beaucoup ici continuent de bricoler, de chercher des solutions et d’avancer sur leurs projets, et je me dis que c’est peut-être moi qui suis un peu en pause en ce moment.

Par contre, dans l’actualité, il y a bien un point qui me fait réagir : le manque de signature pour l’abrogation du contrôle technique moto. Le sujet reste brûlant pour beaucoup de passionnés, et voir la pétition stagner alors qu’elle concerne directement notre liberté de rouler me laisse assez perplexe. Pour ceux qui veulent jeter un œil ou apporter leur soutien.

Je trouve important qu’on en parle et qu’on partage l’information, parce que ça dépasse largement le cadre individuel : c’est une question de communauté et de passion commune. Si on n’agit pas, on risque de subir, et c’est toujours dommage de laisser filer des décisions qui nous impactent tous sans avoir donné notre avis.

En fait, j’aimerais bien que ce fil devienne un peu comme une de ces machine à glaçons ( https://machine-glacon.com/collections/ ... -a-glacons ) : chacun balance une idée, un lien, une réflexion, et au final ça fait un stock collectif dans lequel tout le monde peut venir se servir quand il en a besoin.

Répondre