Page 1 sur 2
Chute à l'arrêt
Message posté... : 05 avr. 2003, 10:53
par Vanou
Bonjour
Depuis 7 mois que j'ai mon beau 600 fazer bleu, cela fait déjà 3 fois que je le vautre lamentablement à l'arrêt ou presque, suite à un bête déséquilibre que je ne peux pas récupérer, lors de certaines manoeuvres (en fait, la 1ère fois, chute à droite, suite à un calage du moteur alors que l'avant était incliné et tourné à droite : j'ai pas pu rattraper le poids de la bête, et la 2ème fois, chute à gauche, suite à un freinage intempestif pour éviter une voiture qui m'est parti sous le nez au dernier moment, alors que j'étais en train de tourner à gauche).
J'aimerais donc savoir si ça n'arrive qu'à moi ou bien si ce bête déséquilibre vous est déjà arrivé aussi (et donc si c'est plutôt lié au fazer lui même).
Pour expliquer aussi, en général, quand je fais ce genre de manoeuvre, je suis sur le bout des pieds, et donc quand ça commence à partir, je ne peux pas retenir le poids.
Par ailleurs, la dernière fois, la poignée d'embrayage a légèrement morflée (elle est un peu tordue vers le bas) et j'ai un peu entamé le plastique du tête de fourche (il faut dire aussi que j'ai des roulettes, et que ça m'a bien rendu service à chaque fois) ...
Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de détordre la poignée sans risquer de la casser, et d'autre part si vous savez si je peux trouver (et où) un vernis spécial qui me permettrait de camoufler les éraflures du plastique ?
Merci d'avance de vos réponses
valérie
Message posté... : 05 avr. 2003, 11:22
par Fazerpash
Salut vanou
Moi aussi G fait tombé ma faz a l’arrêt

. Sans trop de bobo pour la faz mais avec des marques sur le carénage. Et pour masquer tout ça il y a les stylos de retouche chez
http://www.proximedia.com/local/france/p/parispeinture/
Le résultat est très satisfaisant.
Voila
Et pour la poignée désolé, pas d’expérience en la matière.
Prudence et attention aux chutes
:sm204:
Message posté... : 05 avr. 2003, 11:56
par JML
moi aussi, j'ai fait tombé ma faz une fois quasi à l'arret...
en fait, j'avais oublié mon U sur la roue avant. Du coup, blocage et ma belle à terre.
Par contre, moi, j'avais pété ma tete de fourche.
j'ai fait marché la responsabilité civile d'une amie, en disant qu'elle regardait la moto et l'a faite tomber. ca a très bien marché, et j'ai une tete de fourche toute neuve.
A+
JML
Message posté... : 05 avr. 2003, 18:01
par jyl
change la ta poignée, à mon avis ça vaut pas le coup d'essayer de la redresser. Tu peux aller voir chez dafy si c'est moins cher que Yam.
Pour ce qui est du déséquilibre à l'arrêt, comme j'susi débutant ça m'arrive, sans dommage pour l'instant, j'ai tombé la faz une fois et dans du sable, donc pas de dommage. Exerce toi à ne freiner que de l'arrière quand tu es à vitesse lente, ça t'évitera de planter la roue avant quand elle est pas droite ...
Message posté... : 05 avr. 2003, 18:12
par Bidoune
Yo Vanou,
Mi aussi ça m'est arrivé y a pas longtemps en allant à Pecquencourt.
Freinage au feu rouge, plaque grasse au sol, boum !
C rien tant que c que des rayures, poignées tordues...
Tu as effectivement les responsabilités civiles des contrats d'assurance perso qui peuvent servir une ou 2 fois !
Message posté... : 05 avr. 2003, 19:43
par jojo
C'est vrai que lorsque l'on cale avec la roue prête à tourner, la faz se couche. J'ai réussis à la redresser deux fois, maintenant, je fais gaffe. Mais toutes les motos font comme ça. On m'a parlé d'une goldwing que le pilote et sa passagère n'arrivaient pas à relever du sol à un feu rouge. Ce sont des passants qui sont venus aider. Alors tu vois... ca peut être pire.

Message posté... : 05 avr. 2003, 20:42
par Doc-littlebear
si tu veux vraiment essayer de détordre ton levier, tu le démontes, tu le laisses la nuit sur un radiateur chaud, et le matin tu le mets dans un étau et avec un long tube tu le détords doucement. Je fais comme ça pour les leviers de ma moto de trial et ça marche 4 fois sur 5 sans casser.

Message posté... : 05 avr. 2003, 20:50
par jean
euh je doute un peu que tu montes suffisamment en temperature sur un radiateur meme chaud je crois que 4 fois sur 5 t'as eu du pot ou alors ton levier etait pas trop tordu

mais il est vrai aussi que l'alu a une certaine "elasticite"qui permets de le retordre dans certain cas,le radiateur humm

Message posté... : 05 avr. 2003, 21:22
par douda
Avant tout bienvenue parmis nous.
je crois que ces chutes á la con (de toute maniere des chutes intelligentes ca n´existe pas) presque tout le monde y est passé, moi le déjá 2 fois...
La 1. fois et pire des fois, j´ai beaucoup tordu mon levier d´embrayage sans parler de toutes ces eraflures.....j´ai préferer faire changer ce levier qui somme toute ne coutait que 7,5 € plus montage, en profitant d´une révision qui s´annoncait.
Les belles éraflures sur la tdf je les ai fait "disparaitre" avec les stylos de retouche que ma fournsi mon conss.
voila
a+
Message posté... : 05 avr. 2003, 21:49
par Goldoz
salut!
ma faz est tombée 3 fois:
la 1: je l'avais depuis 6 jours, je sortais d'un parking, dans une rue très pentue. j'ai calé et la faz a penché vers la pente. j'ai pas pu la relever, je l'ai donc posée par terre, docnc pas vraiment de bobos.
la 2: pendant les grandes tempêtes de décembre 2000, elle est tombé passke la béquille s'est enfoncée dans la terre avec toute la flotte qui tombait. mais elle était au bord d'un talus d'herbe, donc pas de bobos là encore.
la 3: un conard de caisseux garé à côté de ma faz (qui était sur un emplacement 2 roues) a reculé sans la voir et l'a faite tomber. je l'ai vu le matin passke les 2 rétros étaient pliés (lui ou un autre avait relevée la faz). encore de la chance et MERCI LES ROULETTES! passke là c'était sur le bitume. ben pas grandchose: le coin de tdf qui dépasse à peine éraflé, et le pot très légèrement enfoncé à l'intérieur (il a tapé sur le bras oscillant). bref: que dalle!
j'ai 2 ou 3 fois oublié le U ou le bloc-disque. par chance, je suis jamais tombé (juste!) et pas de conséquence mécanique
--> quand je démarre la faz, je fais TOUJOURS les 10 premiers mètres au ralenti, au cas où......
d'autres n'ont pas eu la même chance que moi (hein pépito?...

)
pour les manoeuvres, j'évite de pousser la faz à côté, je ne prends aucun risque.