cht'ite frayeur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

cht'ite frayeur

Message par Comte Zero »

ch'tite frayeur de bon matin :

Ce matin, feux rouge.
2 caisse, 2 files, + 1 virtuelle pour moi et ma belle 8)
Vert !
Vroum, je gratte la premiere caisse, mais le gars dans la deuxieme est nerveux ce matin, il démarre fort. Et pis ya camion en double file dans 10m.
Bon, pô grave, un peu plus de GaaZ ! (un peu, c'est légerement humide ce matin)
Et là ça ce complique, mlle la grise répond au quart de tour (normal elle est grise) et dépose le nerveux, mais l'arriere se met à patiner et commencer à partir en crabe (surement ce p^*µ% de passage piéton), bon pas grave, ça arrive.
ça raccroche, et ben là, la roue avant se lève ! Une ch'tite voix me fais : c'est pas prévu ça ! (à la Danny Boon ). Surtout que là je suis plus vraiment en ligne, vu que l'arriere avait décroché (suivez un peu quoi ! :roll: ).
J'me dis : Touche à rien, elle va bien finir pas retomber, on verra bien...
Bien sur, elle est retombé de suite, avec un 'micro' guidonnage à la cléf.

Pffffiiiioouuuuu ! heureusement que j'avais pas fait un gos GaaaaZZZ, c'était parterre assuré :sm86: !!

Bref, c'est sur, c'est l'hiver maintenant, gaffe à nous !
Modifié en dernier par Comte Zero le 31 oct. 2002, 09:20, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Tien je croyais etre le seul à rencontrer des caisseux sur les nerfs. Hier je roulais peinard dans une vrai file bien balisée et tout sur les maréchaux porte Dorée quand une pu@#-! de polo me tasse pour pouvoir doubler sur la file virtuelle de comte zero :shock:

Résultat : 1 trace de godasses de rando sur la portière. Il avait pas la place de passer le TDC !

Comme si cela ne suffisait pas le gonze est revenu à ma hauteur en zigzagant pour essayer de me faire peur ou me foutre en l'air.

Résultat 2 : 2eme trace sur la portière avec enfoncement de tole !

Après il m'a foutu la paix.

J'ai horreur d'en arriver là, mais ils y en a qui respectent pas les motards. Et après tu entends le sinistre des transports qui te dit que les motards conduisent comme des fous :shock: :shock:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

Je vous confirme aussi hier les gens(automobilistes et caisseux) etaient tres tres tres tres enervé!!!
Mais il n'y avait pas qu'eux, je vous raconte ma petite histoire.
Pour allé au taf a Rambouillet g 62km je passe par la moitié du perif puis A13-A12 et N10 je retrouve regulierement les meme motards plus precisement un gars en sv, il est cool pas trop mechant on c deja fait qq arsouille...
Donc hier matin cela faisait un bout de tps que je ne l'avais pas vu et la ba on se retrouve je suis devant lui j'avance pas trpo vite cause bp de caisse qui sont bien serré, et au bout d'un moment je me met sur la file de droite et lui decide de me doubler ok aps de prob et la il commence a rouler correctement je le retrouve dans mon viseur(je vais pas le shooter qd meme) et donc au bout de qq minute la je le vois son feux arriere passé au rouge puis je vois la roue arriere monté bien bien haut je me dis freine toi aussi sinon on est dedans, sa roue continue de levé bien la tete qd tout a coup da belle se met de traves (dans ma tete je me dis c bon il est tas) et la je vois son sv basculer vers le sol et commencer a glisser, elle terminera sa course sur les pneu d'une bagnole.
Moi de mon coté je commence a freiner de plus en plus fort et me dis:@]#^{`[^^@@@--tain je vais le me prendre en direct!!!!! FREIIINNNNNE bon au final ma roue avant a terminer a 10cm avant de toucher son sv, je l'ai a se relever on met sa belle sur la BAU resultat ba coque arriere out guidon un peu tordu selecteur tordu, un des compteur exploser cligno exploser.

Moralité: mefiez vous et ne coller personne meme s'il avance pas assez vite pour vous...

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

BINGO les gars

Message par Pepitofaz »

Bon puisque j'vois qu'on fait dans la dentelle, j'y vais aussi.
En fait, mardi dernier, (vous savez le jour où y a eu du vent de folie !!! :mad: ) ben j'me suis fait une de mes plus grosses frayeurs. :cry:
Y tombait des cordes, j'ai morflé sur tout le périph et le vent n'a pas arrangé les choses. :twisted: :twisted:
Comme j'suis pas un furieux, j'ai décidé de sortir Porte de Bagnolet et de pas prendre l'autoroute pour rentrer.
Perso, j'utilise la technique du 'Quand j'le sens pas, j'le fais pas !'
Sauf que en traversant montreuil, j'ai pris une grosse gifle par le vent. Résultat j'me suis fait balader de 30 bons cm et j'ai sorti les guibolles pour stabiliser l'ensemble histoire de pas finir dans le fossé.
J'me dis : 'Pas cool ce soir . On s'rentre tranquille vu que de toutes les façons t'es trempé bonhomme !'
Erreur, grosse erreur !!!
En descente, à 30 km/h et en plein milieu de ma voie je me suis pris une deuxième gifle grave de grave qui m'a fait traversé la voie de gauche (celle en sens inverse) sans que je puisse faire quoi que ce soit !
HIPS ! :roll: :?
Pas glop mais alors pas glop du tout !
Heureusement personne en face.
Mais je préfère pas penser ce qui se serait passé avec un camion en sens inverse. :sm11: :angel: :sm11:
Encore heureux aujourd'hui d'être parmi vous.
Gaffe ce soir, c'est le départ en vacances.
A+

André

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

tenez vous correctement!

Message par JML »

salut,

je suis d'accord sur le fait que les automobilistes ne font pas suffisamment attention aux motos (je roule quotidiennement depuis 1an 1/2 sur paris). Cependant, je desaprouve et condamne le comportement de FRC.

Aucun acte ne justifie qu'un motard mette des coups dans les véhicules d'un autre.
Tu fais ca sur un mec qui te fais chier, mais les 50 automobilistes qui t'on vu vont tout de suite se faire une mauvaise image du motard. Et ces mêmes automobilistes, quand ils verront des motards arriver derrière eux, ne se pousseront plus pour vous laisser passer.

Il y a quelques semaines, j'ai suivi un motard comme ca qui remontait une file de voiture en foutant des coups de pied dans les portières des voitures qui ne se serraient pas assez selon lui.

Et bien messieur qui réagissaient comme ca, vous nous faites du tord!

Il y a d'autres moyens de se faire remarquer, comme le Klaxon, ou même un petit coup d'accélérateur dans le vide, ou des gestes de la main.....

Pensez à donner une bonne image des motards ...

JML

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='JML']je suis d'accord sur le fait que les automobilistes ne font pas suffisamment attention aux motos (je roule quotidiennement depuis 1an 1/2 sur paris). Cependant, je desaprouve et condamne le comportement de FRC.
[/quote]

Peut-être mais si je n'avais pas fait cela, c'etait par terre ou dans le camion qui arrivait en face que j'aurais fini ! Il y a des fois ou il faut malheureusement faire quelque chose. En fait, c'était du pur reflexe afin de garantir ma sécurité. De plus j'était dans une file comme il faut.
En premier lieu, j'ai levé la jambe pour ne pas que la voiture me touche. Bin oui la voiture était aussi pret que cela! Puis me suis appuyé à la carrosserie du dit véhicule afin de me donner une marge de manoeuvre. Pour la suite, si le gars c'était comporté correctement, l'incident aurait été clos là sans dommages pour sa carrosserie.

[quote='JML']Aucun acte ne justifie qu'un motard mette des coups dans les véhicules d'un autre. Il y a quelques semaines, j'ai suivi un motard comme ca qui remontait une file de voiture en foutant des coups de pied dans les portières des voitures qui ne se serraient pas assez selon lui. [/quote]

Loin de moi cette idée, et c'est pour cela que j'évite de pendre le périph quand je peux entre autre. Et je suis le premier à réprouver ce genre d'actes gratuits motards VS autres usagers.

Mais quand tu essayes de rester sur tes roues à cause d'un blaireau qui se croit tout permis entouré de sa carrosserie en ferraille, je te prie de croire que les choses changent et que c'est tes réflexes qui parlent avant ton raisonnement; et je ne souhaite à personne de vivre la même aventure que moi ce mercredi matin.

Mais bon j'arrete là, cela s'est passé comme cela point à la ligne. Et si c'était à refaire, disons que je serais parti 5 minutes plus tôt ou plus tard de chez moi.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

[quote='FRC']Comme si cela ne suffisait pas le gonze est revenu à ma hauteur en zigzagant pour essayer de me faire peur ou me foutre en l'air.

Résultat 2 : 2eme trace sur la portière avec enfoncement de tole !
[/quote]

Ca plus grand chose à voir avec du réflexe ca .... mais ca ressemble plutôt à de l'acharnement !!!

Pour ma part, même le coup de klaxon est quelque chose d'agressif, j attend d avoir la place de passer, si la voiture se met à me serrer quand je suis à sa hauteur, klaxon enfoncé et frein ou bien gros gaz pour passer devant ! Il m arrive de faire des appels de phare pour etre vu et qu on me laisse passer ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Mon truc à moi...

Message par Bidoune »

Yo,

Quand j'tombe sur un caisseux hargneux, eh bien j'prends mon temps et j'le suis... Pis quand il est bloqué à l'arrêt, j'linvite à sortir de sa caisse afin kon puisse gentiment s'espliquer. Et là si il sort pas effectivement j'm'attaque à ces options (rétro, anti-brouillards...) jusqu'à ce kil sorte... Sinon bin j'me fais les essuis glace...
Ca ramène les hargneux à leur place (forts dans la tôle et rien dehors)
Bon des fois j'prends des coups (nerf de boeuf) mais bon dans ces cas là j'garde mon caxe :(
Allez c la journée de la courtoisie sur la route 0X

v

Denis
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bin moi ce soir j'me casse en alsace...
... en train! :lol: :lol:

vu que là-bas c -15° le matin et -17° l'après-midi et que je veux me reposer, pas kestion de moto, même pas de voiture :x

c cool le train des fois qd même.... :P
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

ca pousse pas assez le train :p

Et pis je vais plus vite avec ma faz noire :twisted:

:sm262:
FZA Member ! :sm209:
Image