Page 1 sur 3

youpiiii ;~(

Message posté... : 07 avr. 2003, 08:36
par Lps
Vendredi, super content, c'était la révision des 10 000 du 1000 8)

Premier pépin, le mécano m'a rayé mon cadre ce boulet.... Heureusement, j'y retourne mercredi pour les pneus et les jantes et ils vont me faire une retouche.

Par contre hier... pour la première fois de ma vie, j'ai mis ma bécane par terre tout seul :-?

Je vous explique. Je décide de faire du repérage pour des futures ballades en groupe du côté de Saint-Emilion (Entre Bordeaux et Bergerac). Je prends des petites routes, des superbes photos. Je m'arrête d'ailleurs sur le côté pour photograpihier un château. Je repars et au stop suivant... crack... Je regardais les panneau pour trouver la direction de Castillon-la-bataille, j'étais juste derrière un 4x4 et au dernier moment, la route tourne pour se mettre à 90° de l'axe principal. Problème : y a une sorte d'ilôt en peinture avec un rebord. Je mets donc un peu d'angle MAIS il ya 30 à 40 cm de largeur de sable et gravillons et je touche ce p#é&@..; de frein avant. Et avant que je comprenne quoi que ce soir, que j'ai le temps de sortir le peid, me voici le coude droit dans le bitume à côté de mon FZ1 :twisted:

Je n'ai rien et depuis mon accident je relativise mais le FZ1 a mal... Je mettrai des shots demain si vous voulez vous faire du mal avec moi :cry:

Voici les shosts :

Lieu de la chute.
Image

Traces au sol.
Image

La tdf.
Image

Le sticker.
Image

Angle de la tdf.
Image

Le sabot.
Image

Le tout grâce à la roulette :
Image


Dans mon malheur, pas de bobo et le gars en 4x4 est motard. Il m'a aidé à le mettre debout. Là, le compte tour faisait des allers-retours entre 0 et 10 000... J'ai coupé le contact, remis et il est reparti nickel.

Bilan : tdf rapée sur le sticker, bien creusée sur l'angle, embout de guidon et poignée de frein mais très léger puis repose pied pilote et passager, fixation du pot, l'arrière du sabot et la roulette !!! Wahooooooooooo, que je suis content d'avoir des roulettes car sinon, pour une pelle à 10 Km/H, je refaisait tout le côté du FZ1 :twisted:

Voilà, le WE était trop beau !!!!!

J'suis un fou :devil:

:lps_v

Message posté... : 07 avr. 2003, 08:45
par jmg
Désolé pour toi lps33, surtout pour le faz puisque heureusement toi tu n'as rien.
En fait on n'est pas bien loin, j'ai été me balader du côté de Bergerac samedi AM, pour les balades du côté de chez toi pense a moi.
Bon courage pour réparer ta FAZ.

Rencard

Message posté... : 07 avr. 2003, 09:12
par Lps
Pas de pb pour les ballades jmg. On va se coordonner avec Dum's et JF et un pote de Ste Foy des Vignes.

Hier, j' suis allé après mon crash. Ensuite, j'ai arsouillé sur le route de Marmande (Bergerac-Eymet) puis retour sur Ste Foy-la-Grande via le golf des Vigiers et St Philippe-du-Seignal, du pur bonheur !!!!

Promis, je te fais signe. Mercredi, je pose le FZ1 chez Décibles pour les Pirelli Diablo et la peinture des jantes. Je vais voir si ils peuvent arranger la tdf sinon, ça attendra le retour de Corse, mi-Mai 8)

:lps_v

Message posté... : 07 avr. 2003, 09:30
par Shacky
pas cool :( vraiment désolé pour toi... et surtout pour ta belle !!!
Tu comptes faire marcher l'assurance ? parce que ça risque de te coûter bonbon tout ça !!!

Message posté... : 07 avr. 2003, 09:36
par Margate_35
Décidement c'est un WE chtite gamelles

Désolé pour toi :cry:

N

Message posté... : 07 avr. 2003, 09:42
par Lps
J'ai un peu la haine en effet...

Je verrai demain chez Yam pour une estimation. Il faut que je reagrde mon contrat chez AMT mais je crois que la franchise tous risques est assez haute. Je voulais mettre des embouts de guidon bleus donc c'est loccaz' :cool: Pour la poignée de frein et le rétro, je laisse. Il faut repeindre le sabot et la tdf ou la changer... Elle est pas fendue, juste un ou deux pattes de fixation cassée... Ca vibre un max maintenant :-?

Je vous tiens au jus...

:lps_v

Message posté... : 07 avr. 2003, 10:04
par nath29
:( :(

Mercis !!!

Message posté... : 07 avr. 2003, 10:15
par Lps
nath29 a écrit ::( :(


Merci à toi et à vous tous pour ces marques de soutien. Je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier malheureusement.

Ce qui me contrarie c'est que je n'ai vraiment rein eu le temps de faire. D'habitude, je sors le pied, je relâche le frein, etc... Là, la moto est passé de la verticale à l'horizontale en 1/10 de seconde, c'est vraiment flippant. Je n'imagine même pas si c'est une plaque de gazoil ou de verglas à 90Km/H :-?

Je n'ai rien, c'est le principal, je suis bon pour 300 à 450€, tant pis pour les écoppes de radiateur :cry:

:lps_v

oops

Message posté... : 07 avr. 2003, 11:40
par christophe77
Désolé, mais pas de bobo corporels, tout va.

J'ai l'impression qu'avec l'arrivée du beau temps, on est tellement content de refaire des ballades au soleil qu'on oublie quelques fois que la prudence c'est tout le temps.
Depuis que j'ai parlé de la gamelle de ma copine, j'arrête pas de lire des post par ci par là de gamelle à cause de freinage avant.

Décidement...

Message posté... : 07 avr. 2003, 12:12
par dum's
Salut lps,

Vraiment désolée pour toi ...... :-? heureusement que tu n'as rien, mais c'est vrai que c'est ralant et ça ne fait pas plaisir de voir ta belle égratignée ! :(

En plus on ne devait pas être bien loin hier, avec JF on a fait le parcours inverse, on est parti de Bergerac, on est allé à Saint Emilion. On a continué vers Le Cap Ferret et Lacanau Océan avant de se rentrer ( y'avait un de ces vents :shock: )!

Bon courage pour la suite ;)

Bises

Laure