Page 1 sur 2

Daijiro Kato entre la vie et la mort :( :(

Message posté... : 09 avr. 2003, 09:34
par Sayan
Je n'ai appris que ce matin ce qui c'était passé lors du premier GP de la saison et ce fut un choc :shock: !

Après les noms des vainqueurs de chaque catégorie, je lis que Daijiro Kato a eu un très grave acident lors du GP, qu'il est très gravement blessé et dans le coma, ça fout les boules. :( :(

La vie de ce jeune pilote talentueux, champion de monde 250 en 2001, et espoir des GP, viens de se brisée... même s'il s'en sort il semblerait qu'il est la moelle épinière sectionnée et un grave traumatisme crânien. :(

Cela faisait bien longtemps il me semble qu'il n'y avait pas eu d'accident aussi grave en GP moto... dur retour à la réalité.

Ces pilotes sont vraiment des champions, passionnés, qui prennent tous les risquent pour nous faire rêver... le sport moto est vraiment beau mais restera toujours dangereux.

Une petite pensée pour Daijiro (certainement l'un des pilotes les plus sympatiques) en espérant qu'il s'en sorte.

Message posté... : 09 avr. 2003, 09:44
par Margate_35
Effectivement il est est sorti très violememnt et je suis au tant que possible l'évoltion de sont état depuis dimanche

En fait il est très très mal barré :cry:

Après sa chute a + de 200 les medecins on éstimer ses chances de survie a 15% (En sachant qu'il sont souvent optimistes :-? )

Depuis sont état est devenu stationnaire mais de toute facon, même si il s'en sort il devrait rester tetraplégique :cry: :cry:

C'est dur !!!

ALors lmes mecs avec le nombre de tole qu'il ya en ce moment parmis nous faites hyper gaffe :-?

Message posté... : 09 avr. 2003, 09:50
par dev974
:(
g vu tout sa en direct (eurosport)…
depuis g les boules dès que j'ouvre i.e. : g ma page d'accueil yahoo avec infos sports moto… pa bon du tout pour daïjiro…
et m… :(

Message posté... : 09 avr. 2003, 10:05
par Tam
Oui les enfants le dernier en date c'est mike doohan qui à du arreter la compete, mais aussi Waine rainey qui lui à eu moins de chance il est en fauteuil à roulette depuis...
Voilou snif !!
Tam... :cry: :cry:

Message posté... : 10 avr. 2003, 08:34
par Sayan
Stabilisation de son état mais pas de grande amélioration :-? ... pour ceux que ça intéresse.

Message posté... : 10 avr. 2003, 08:51
par Tam
Pour ceux aussi que cela intérésse ben le pôvre il est tjrs en stationnaire pression sanguine stable coeur stable mais dans le coma et sous respiration asisté.
Les toubib's disent que si il sortait du coma et serait tétraplégique et obligait de vivre sous respirateur artificiel tout sa vie donc ben pour lui c'est cuit à moins d'un miracle !!
Tam...

Message posté... : 10 avr. 2003, 09:31
par leon
dans de tel condition, je sais pas quoi lui souhaiter mais dans tout les cas j espere qu il souffre pas .... :(

Message posté... : 10 avr. 2003, 09:44
par dev974
"copier-coller" de Yahoo Sport


Daijiro Kato a montré de légers signes d'améliorations la nuit dernière mais reste toujours dans un état critique. Trois jours après l'accident, son rythme cardiaque et sa tension sont stabilisés, redonnant quelque espoir aux médecins, mais sa pression sanguine cérébrale serait encore élevée, empêchant tout traitement actif.
Fausto Gresini et son équipe ont néanmoins décidé, en accord avec Honda et leur sponsor principal Telefonica Movistar, de participer au second Grand Prix de la saison, en Afrique du Sud, le 27 avril prochain. Seul l'espagnol Sete Gibernau sera aligné au départ.
« C'est un moment très difficile pour toute l'équipe », commentait Gibernau. « Je connais très bien Dai-chan. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble cet hiver et je suis sûr que, si seulement il pouvait nous parler, il nous dirait d'aller courir à Welkom et de faire de notre mieux. Je crois que la meilleure façon de lui apporter notre soutien, actuellement, est de continuer à aller de l'avant, de ne pas abandonner et de rester soudés. »

Message posté... : 10 avr. 2003, 10:10
par Goldoz
un motard qui se crame, c'est tjs triste......
pourtant j'éprouve pas grandchose, là, p'têt parce que la compet' moto m'intéresse pas du tout et que je connais pas les pilotes......
le pourcentage d'accidents graves doit pas être très élevé, nan? il a pas eu d'bol, c'est tombé sur lui... :-?
ça existe les GP de fauteuils roulants motorisés? :wrazz:
(dsl)

Message posté... : 10 avr. 2003, 12:17
par Sayan
Goldoz a écrit :un motard qui se crame, c'est tjs triste......


Ca c'est évident, je suis d'accord....

Goldoz a écrit :ça existe les GP de fauteuils roulants motorisés? :wrazz:
(dsl)


Par contre ça...je te comprends pas, même si t'es dsl, je ne comprends pas comment on peut faire une blague aussi mauvaise quand on sait ce qui est arrivé à ce type et dans quel état il est aujourd'hui.

Y'a pas besoin d'être un pilote pour avoir un accident grave et se retrouver comme un légume.
Je pense qu'on le sait tous, surtout avec les accidents récents (heureusement sans gravité) de certains membre du groupe.

Je dois pas être dans le trip, ça doit pas être un jour avec, je dois mal comprendre.