Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ca fait déjà plusieurs fois que ca me le fais alors je post.
Comme le précise le sujet, juste apres avoir laché le levier de frein et alors que la moto roule encore, ca vibre pas mal dans le guidon et puis qq metres plus loin, ca s'arrete.
Est-ce que vous avez ce genre de truc vous
J'attends vos remarques et réponses avant d'aller voir mon cons...
Salut Oliv',
Ca me fait un peu pareil...après un freinage appuyé mais progressif, mais très appuyé, juste après ça vibre si je freine tout doucement...
alors si ton cons de donne une réponse....j'suis preneur
C'est presque normal ... tu rejoins là la discussion qu'il y a eu au sujet du guidonnage. Ce petit problème est en général le résultat d'une combinaison plus ou moins adéquate : monte pneumatique, pression pneumatique, équilibrage pneumatiques, position pilote et plu généralement répartition des masses.
Je pense que tu n'es pas dans le cas d'un freinage vraiment musclé ... parce que si tu freines vraiment musclé avec ton faz il y a peu de chance que ça dribble ... en général c'est plutôt ton silencieux qui va voir vers les étoiles. si la vibration est vraiment 'violente' à vitesse moyenne je parirais sur un pneu sous gonflé ou une roue mal équilibrée (quoique dans ce cas tu sentirais également une vibration sur une accélération progressive ou à vitesse stabilisée)
Moi j'penche pour l'huile de la fourche avant. Ca voudrait dire que quand tu freine fort tu comprime bcp ta fourche avant et que la répartition ne se fait pas bien après...Ou alors t'as un étrier de frein qui revient pas bien !
Un tour chez ton concess ne serait pas inutile
Bon ben un passage chez YamSud me parrait obligatoire. J'irai en semaine si je peux ou ce week-end au plus tard. Je vous tiendrai au courant de l'affaire.
salut tout le monde
je ne connais pas ce blème avec ma bluefaz, mé en rallye (ex-copi rappelons-le) on peut trouver ces vibrations après avoir 'glacé ses freins' : on conné ce phénomène lorsqu'on reste le pied sur la pédale de frein alors que ceux-ci sont très très chauds (ex : spéciale de 30 bornes en descente, quand t'arrives pour donner ton carnet de bord, les pilotes mettent en marche arr et font patiner pour ne pas rester le pied sur le frein). si tu le fais pas (en bagnole) : y a ce phénomène de 'glaçage' qui fé qu'après t'as les disques voilés et une remontée au niveau du volant
ouf ! (vous avez tous compris ? )
est-ce que ça peut se faire en moto ?
malheureusement j'en sais rien
mais cet effet de vib après freinage me rappelle exactement le glaçage
j'ai deja lancé un post sur ce sujet il y a quelques semaines.
J'ai le même phénomène sur mon 600 modèle 2002.
J'ai d'ailleurs eu le droit à la même chose ce matin. mais dans ce cas, la roue avant a quasiment rebondit sur le bitume.
Mes pneus n'étaient peut être pas chaud, cependant, ce n'était pas un freinage d'urgence.
Je ne trouve pas ca rassurant du tout. Je n'imagine pas ce que ca va donner lors d'un vrai freinage d'urgence....
J'ai ma révision ce weekend, et je vais peut être faire changer mon huile de fourche.
Je vais demander au concessionnaire ce qu'il en pense.