Les bottes ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jefareussi
Mob
Mob

Les bottes ?

Message par jefareussi »

Samedi dernier je me suis offert une paire de bottes Alpinestars ROAM.
Cet aprem je les ai utilisées pour la première fois et j'ai eu beaucoup de mal avec les vitesses. Je n'arrive pas à placer le pied où il devrait être, pas la place, en fait c'est beaucoup trop raide et encombrant (je ne chausse que du 42).
Et le fait que le boîte de la FZ6 ne soit pas des plus faciles n'arrange certainement pas les choses mais bon...
Alors est-ce que c'est moi qui ai un problème :? , est-ce une habitude à prendre (j'ai toujours conduit avec de Docs, TBS et chaussures dans ce genre), ou est-ce le fait que mes bottes soient neuves et qu'il leur faut un peu de temps pour s'assouplir ?
En tous cas je ne m'attendais pas à être aussi perturbé dans ma conduite par une paire de bottes :roll: !
Gné ?

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Ne t'inquiètes surtout pas !
J'ai moi meme acheté ces bottes il y à maintenant 2 ans : effectivement, au debut, j'ai eu exactement le meme problème que toi. Le pied est difficile à passer sous le selecteur ( et je chausse seulement du 40 ! ).
Je te conseil donc de les mettre pour marcher un peu : le cuir va s'assouplir tres rapidement et les bottes vont s'ajuster correctement à tes pieds. En ce qui me concerne, je les ai mise un après midi pendant que j'etais à la maison.
J'utilise aussi de la "graisse" spécial cuir qui me les rend encore plus souple et cela entretien vraiment bien le cuir : de vrai chaussons maintenant !
Salut.
En trajectant à mort, ca passe !!!

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Moi, j'avais pris des bottes Sidi... Ben même chose... Je sentais pas le selecteur, je savais pas si j'étais dessous ou pas :shock:

Mais assez rapidement tu t'habitues ! Et après, c'est que du bonheur !

HDYvizes
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par HDYvizes »

jefareussi a écrit :Samedi dernier je me suis offert une paire de bottes Alpinestars ROAM.
Cet aprem je les ai utilisées pour la première fois et j'ai eu beaucoup de mal avec les vitesses. Je n'arrive pas à placer le pied où il devrait être, pas la place, en fait c'est beaucoup trop raide et encombrant (je ne chausse que du 42).
Et le fait que le boîte de la FZ6 ne soit pas des plus faciles n'arrange certainement pas les choses mais bon...
Alors est-ce que c'est moi qui ai un problème :? , est-ce une habitude à prendre (j'ai toujours conduit avec de Docs, TBS et chaussures dans ce genre), ou est-ce le fait que mes bottes soient neuves et qu'il leur faut un peu de temps pour s'assouplir ?
En tous cas je ne m'attendais pas à être aussi perturbé dans ma conduite par une paire de bottes :roll: !

Benjamin BERARDINELLI a écrit :Ne t'inquiètes surtout pas !
J'ai moi meme acheté ces bottes il y à maintenant 2 ans : effectivement, au debut, j'ai eu exactement le meme problème que toi. Le pied est difficile à passer sous le selecteur ( et je chausse seulement du 40 ! ).
Je te conseil donc de les mettre pour marcher un peu : le cuir va s'assouplir tres rapidement et les bottes vont s'ajuster correctement à tes pieds. En ce qui me concerne, je les ai mise un après midi pendant que j'etais à la maison.
J'utilise aussi de la "graisse" spécial cuir qui me les rend encore plus souple et cela entretien vraiment bien le cuir : de vrai chaussons maintenant !
Salut.

je suis fatiguer moi se soir mais d'une force :sleeping:

......moi

...HDI

8)
vendu petite moto
Image
sans nature, pas de futur
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

C'est une question d'habitude.

Comme conseillé au dessus, porte les chez toi pour les faire à ton pied, et tu verras que après c'est quand tu ne les porteras pas que tu galérera pour conduire ;)
ThReM, piéton ...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Tu peux aussi remonter un peu le selecteur, et ton pied aura une position moins "cassée".
Image

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Ok, merci à tous, ça devrait donc s'arranger rapidement, vais voir aussi pour le sélecteur, c'est vrai que je n'y avais pô pensé, vu qu'avec des chaussures normales ça marchait bien.
Gné ?

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

j'ai de alpinestar web gortex, et j'ai eu une petite periode d'adaptation, mais qui a duré une journée. Ensuite je les ai mise pour marcher, et le cuir a prit la forme de mon pied et maintenant c'est des vrai pantoufle :-D
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Elles vont se faire... et ensuite tu ne pourras plus t'en passer ;).
Et tant mieux pour la sécurité :D !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

marie21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Les bottes ?

Message par marie21 »

C’est normal de se sentir un peu perturbé au début avec des bottes neuves, surtout si tu passes des chaussures souples comme des Docs à des bottes moto plus rigides. Ça demande un temps d’adaptation, et effectivement, tes Alpinestars vont s’assouplir avec le temps. Les premières sorties peuvent être un peu compliquées, le cuir a besoin de se faire et de se former à ton pied. Si après plusieurs balades ça reste inconfortable, tu peux essayer de régler légèrement ton sélecteur de vitesse pour faciliter le passage des vitesses. Patience, ça devrait aller mieux ! 😊

Répondre