Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rodage...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
PAC
Touriste
Touriste

Rodage...

Message par PAC »

Impossible de retrouver les posts qui parlent du rodage. A 'rodage' la bidule me renvoie qu'il a rien trouver et ça je ne peux pas le croire (j'ai cherché sur l'ancien forum).
merci
PAC

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

désolé c´est aussi une des raisons parmis d´autres qui m´a donné envie
de changer de solution de forum
a+ :wink:

Nours
Baïker
Baïker

Re : rodage

Message par Nours »

Pour info j'ai suivi les conseils donnés sur le site web des fazermen http://fazermen.free.fr/Archives/FAQ_Rodage.html
Je pense pas avoir détruit mon moulin.

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

Salut Pac

le rodage est une phase super importante dans la vie de ta moto. La chauffe de la moto, en roulant, est primordiale, de facon à faire travailler l'ensemble du moteur ( boite, embrayage...) mais aussi la partie cycle qui a besoin elle-aussi de chauffer( plaquettes de frein, pneus, kit-chaine...)

contrairement à certaines idées recues, il est bon de faire prendre des tours de temps à autres à ton moulin, ( pas une heure à donff quand meme !) sous peine que celui-ci devienne tracteur, c'est à dire lent à monter dans les tours.

une autre astuce pendant le rodage est de l'effectuer avec une huile de qualité inferieure. en effet, le but du rodage est d'user les pièces pour les faire coincider entres-elles et les coordonner. après le rodage, surtout pense à effectuer une vidange, et tu risques d'etre étonné l'état de l'huile.

voila en gros les conseils que je pouvais te donner!

sois prudent.......wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww #fazerman

PAC
Touriste
Touriste

Merci à tous

Message par PAC »

Merci à tous
Après qques dizaines de miliers de km en XT 500 puis en Div 600 et qques centaines de miliers en Div 900, l e passage a la Fazer a tout d'une aventure... C'est aussi un retour à la chaine !

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

salut PAC

tu me sembles avoir eu l'evolution idéale en matière de moto, de cylindrée et de modèle !

gaffe sur la route wwwwwwwwwwww #fazerman

Verrouillé