Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Catalysés les nouveaux faze?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
#fazerman
Touriste
Touriste

Catalysés les nouveaux faze?

Message par #fazerman »

bonjour a tous,

qqun est-il au courant si les nouveaux modèles sont catalysés. avec les nouvelles normes draconiennes en matière de polution et de bruit, cela ne m'étonnerait pas! si qqun en sait plus merci d'avance.

la perte de puissance liée au catalyseur est-elle aussi importante que sur les voitures?? on note environ -3 à 5 cheveaux sur une voiture de environ 200 cvx!

merci d'avance!

wwwwwwwwwwwwwwwwww #fazerman

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

elles sont pas encore catalisées ... pas encore d'injection électronique, condition quasi obligatoire pour pour faire fonctionner un moteur en mode catalysé. Sinon t'explose tout de suite.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

merci pour ta réponse FrC

aucune moto à carbu ne peut etre catalisée ?? tu m'apprends qqchose la!

manu
Twin poussif
Twin poussif

injection

Message par manu »

Non aucun véhicule ne peut etre catalysé sans injection éléctronique, plus ou moins performante selon la gamme de véhicule.

Manu

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

merci pour la précision Manu!

si je comprends bien nos bon vieux carbus n'ont qu' a bien se tenir !

fini les bidouillages sur carbun fini les gicleurs plus gros et les filtres Ket N

sniffffff!

#fazerman

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

ben y t'reste quand même la possibilité de mettre des Injecteurs +rampe d'injection Haut-débit, pis une ch'tite pupuce électronique rebidouiller...et là le gain de puissance/couple/tout ce que tu veux sera largement supérieur à ce que tu aurais pu obtenir avec les carbus...
Pis tu peux toujours mettre un K&N, même si c une injection...

Ch'ais pas ce que ça donne sur une moto, mais sur ma titine y'a deux ans (une Honda civic 91 1.6i/16s) ch'uis passé de 135ch à 162 rien qu'avec une puce à 1500 balles...20% de gain! Si c proportionnel, sur une Faz ça la mettrait à .......114 ch !!!!

M'enfin...fô pô révé....

Tchuss

manu
Twin poussif
Twin poussif

reg

Message par manu »

oui, tu peux toujours mettre un KN, l'avantage c'est qu'il n'ya plus de réglage de richesse à faire, l'injection se charge de tout.

Pour le gain de 20% sur une moto, je ne pense pas que ça marche, les moteurs sont déjà beaucoup plus poussés que sur les voitures donc moins à gagner avec de petites modifications.

Manu

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

je pense que si tu montes un k et n c est a toi de modifier ton injection. cela ne se fait pas tout seul et pour commencer a titiller ca ! il faut commencer à s'y connaitre !

wwwwwww #fazerman

fozzy
Fazermen
Fazermen

ouarf

Message par fozzy »

Euh ??? j'crois que Manu a raison ... l'injecteur pour puet que l'électronique soit pas débile laisse le calculateur rerégler ça tout seul ... un peu comme le starter qui disparait sur les motos à injections

Fozzy

manu
Twin poussif
Twin poussif

injestion

Message par manu »

Avec une injection, le mélange air essence se fait tout seul grace à différent capteurs.
Donc pas besoin de réglage pour le filtre ou pot ou je ne sais quoi encore.

Tout est relié auboitier électronique, injection, allumage,...

Manu

Verrouillé