Page 1 sur 4

Sujet tabou ?

Message posté... : 06 nov. 2002, 17:37
par PAC
En 2000 j'ai enquillé 25000 km en Div 900
En 2001 j'ai enquillé 27000 km en Div 900
En 2002 j'aurais fait 18000 km en Div 900 et 2000 km en Fazer

Beaucoup de radars, beaucoup de contrôles. Vous faites comment ?
Sur route, sur autoroute, en ville ?
Vous respectez les vitesses quand ?

Bref, vous faites comment ??? Parceque pour moi ça devient de plus en plus dur !

pkoi ce serait tabou !!?

Message posté... : 06 nov. 2002, 17:53
par Krejouche
Ben écoute je suis parti pour faire dans les 30000 cette année, et je me suis pas fais arréter une seule fois cette année ! G bien vu kkes flics par-ci par-là, mais jamais de radars et la seul fois où g vu un flash c'est en Angleterre. Ah si, et dans le tunnel du Mont Blanc.

Mais je prends kkes précautions kan même :
  • mon pot NH fait pas TAN de bruit ke ça
  • je dépasse pas 8000tr en ville et dans les villages
  • dans les villages, je dépasse pas 80km/h (et c'est souvent du 50)
  • je prends au maximum les routes parallèles ! non seulement, je me fais beaucoup plus plaisir, mais en plus y'a moins de risl de voir les flics
  • sur nationale, je surveille les appels de phare des gens d'en face !!
  • sur autoroute (kan je peux vraiment pas faire autrement) je prends un lièvre


Wala, et je me fais pas emmerder. Bon, j'habite pas non plus Paname, et g p'têt pas mal de pot, mais je fais pencher la chance on va dire avec mes 'précautions'

Sinon y'a sûrement d'autres astuces :?:

Message posté... : 06 nov. 2002, 18:08
par PAC
Pas mal.

:?
Je fais beaucoup d'autoroute mais maintenant toujours avec un lièvre.
Je rends la main entre la dernière sortie et le péage.
:twisted:
Avant j'allumais là où un radar ne pouvait pas se mettre (genre quand il y a une glissière ou pas d'endroit pour s'arrêter) mais maintenant avec les lasers ça devient dur
Avant j'allumais la nuit, yc en ville, mais avec les lasers, nada...
:?
Attention aussi au fait que maintenant ils n'hésitent pas à flasher sur autoroute et à t'arrêter plus loin (auquel cas le PV est rédigé sur le témoignage des fonctionnaires et pas sur celui de la photo...)
:shock:
Pour les bagnoles banalisés, si on double une voiture :
de couleur vive
pas de marque française
pas immatriculée dans le département
avec des stickers ou des breloques qui pendent
avec pas 2 personnes dedans
avec des trucs sur la plage arrière
etc

alors ça peut pas être une bagnole de flics... Ca je surveille tout le temps et c'est assez efficace

:oops:
Sinon cet été j'ai roulé avec une 500 alors j'ai aussi appris à rouler à 150...

:mad:
D'autres idées ?

Message posté... : 06 nov. 2002, 18:14
par Wan
Je suis Kréjouche dans ses explications forts pertinentes :

Autoroute : Pas plus de 160 sauf cas exceptionnel 0X

Nationale : Grosse méfiance sur les radars, villages à 50/60km/h, en plus les gens apprécient et admirent (Pas moi, la Fazer! :roll: )

Ville : Ya assez de manches pour t'envoyer voler, alors slowly (ce qui n'empêche pas de se faufiler partout)...

Et puis j'ai intallé des poignées en ronce de noyer, c'est joli et je touche du bois tout le temps, vous devriez essayer! :lol:

Message posté... : 06 nov. 2002, 18:34
par PAC
J'aime bien cet échange car sur le fond c'est pas idiot de rouler moins vite.
Et sur le fond aussi si tous ces :twisted: :mad: :x p... de contrôles font quelques morts de moins, qui s'en plaindra ?

Je retiens le 160 sur autoroute, j'essairai.
Les villages je ralentis souvent, mais pas toujours.

Avez vous déjà fait l'expérience de refaire un trajet connu en respectant toutes les limitations ? Je me demande quelle serait la vraie différence ?
J'ai un trajet à 370 km que j'envoie en 2h20 en allumant (ce qui est une connerie), 3h en roulant vite mais pas comme un taré. Combien en respectant les limites ? Faut que j'essaye

Message posté... : 06 nov. 2002, 18:48
par Renato
Eh PAC, 370 km en 2h20 soit 158 km/h de moyenne, il faut pas freiner et pas passer dans des patelins mais à coté car la moyenne tomberait inexorablement. C de l'autoroute ? parce qu'à stallure la poignée reste coincée dans le coin.

Tu es bon pour acheter un détecteur de radar car a starif il va pas te rester beaucoup de points si les MIB te choppent.

Pour moi, pas dépasser les 25 ou 30 km/h de plus que la limite car le compteur étant un peu faux et les MIB autorisant une petite marge de 15 à 20km/h on se retrouve juste à la limite. Et puis quand tu es un peu sûr de ne rien voir (petites routes dégagées, etc.) tu mets un peu de Gaaazzz histoire de décrasser le moteur.

vitesse

Message posté... : 06 nov. 2002, 19:57
par effikse67
pour moi, pareil que renato: vitesse legale + 30km/h pour etre sur de passer sous le radar, sauf en ville ou j'essaie de pas depasser les 70 km/h, y suffit de pas mettre la 4 et ça roule tt seul.
pour ce ki est des vehicules des MIB, mef maintenant ils roulent aussi en Ford!!! :?

Message posté... : 06 nov. 2002, 22:32
par Bidoune
Comment vous faites...
Moi j'peux pas éviter la poignée dans l'coin quand le ruban est libre, qu'il fait pas trop moche. J'suis toujours à donf !
Autoroute, nationale, départementale mais en ville c tjrs limitation et ça c quasi obligatoire (mais en fait je me rends compte ke je fais la majeure partie de mes trajets sur voies rapides et autoroute)
Vendredi j'suis rentré de Paris, il pleuvait donc g pas tapé, mais bon 250 km en 1h45 (ca doit faire du 150 de moyenne...) Mais je cherche pas le record, j'aime la vitesse et en moto (en bagnole j'roule vite aussi mais c parce ke je me fais chier :( )

M'en voulez pas c kom ça et j'ai l'impression que je suis pas le seul (j'me fais doubler régulièrement, voir post sur tit coup de gueule)

Message posté... : 07 nov. 2002, 00:21
par nath29
Ben depuis que je me suis faite topper et aprés avoir eu 15 jours pour réfléchir (si si ça m'arrive parfois , mais pas trop souvent quand même , faut pas abuser non plus :wink: :lol: ) , je fait gaffe aux limitations (toujours fait en ville , mais pas ailleurs ;)) et j'ai un parcours régulier de 380 Kms que j'ai déja fait en 2h30 (je fait des poses réguliérements , je commence a vieillir et à souffrir des articulations à force de me martyriser dans des activités sportives :lol: ) , maintenant , en respectant les limitations (hheeuuuuuu , à 15 , 20 km/h prés quand même ;)) , ben je met 3/4 d'heure en plus ; alors bon , j'me dit que c'est pas énorme ;) :) . Pour info , ce parcours est à 70 % de voie rapide limité à 110 (c'est d'ailleurs sur celle çi que je me suis faite avoir à 164 pour ceussent qui auraient pas suivi le truc à l'époque ;)) , 10% de ville , 20% de routes limitée à 90 .

Mais vu que je me sert plus de la moitié des capacités de la belle bleue, je me demande si je vais pas la revendre et acheter une Harley :P :lol: (Alors là , je sort direct sans même ouvrir la porte ok ok :wink: :lol: :P )

Message posté... : 07 nov. 2002, 08:50
par breizhooz
eh ba je veux pas vous sapper le moral mais voila je m'explique mardi soir je sors du taf vers 18h15, qd j'arrive sur la N10 ou sur une portion c limité a 90km/h et j'etait tout comme vous aux alentours de 110/120 et la BINGO!!!!!
FLASH!!!
C mon premier je vous assure pour ceux qui n'y ont pas goutter sa surprend vachement!!!! donc la je prie pour que la foto aie été prise par devant mais j'ai grave véxé qd meme car je ne tartinais pas!
Enfin bon voili voilo mefiez vous car g l'impression qu'ils ont decendus la precision des @'à'à_(è_èèè____ de flash