Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peindre avec les couleurs "officielles" Yamaha?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Peindre avec les couleurs "officielles" Yamaha?

Message par Morg »

Kikou!

Oyez oyez! Songeant acquérir un passage de roue et un garde de boue AR, mais étant rebuté par les prix, quelle ne fut pas ma surprise de trouver des tarifs coooooool chez Mr Poly26! 84€ le garde boue AR?!! 8)

Arg, il y a un hic : il n'est pas peint! :shock:

Donc question : est il possible de trouver la teinte de peinture exacte Yamaha (le bleu 2003 en ce qui me concerne)??? :?

Si oui, où? A quel prix? C'est facile de peindre un truc comme ça? Ca tient bien dans le temps?... etc...

Merci d'avance!

(faut que je me calme, ca doit faire le 5 ou 6 eme post différent aujourd'hui... :wrazz: )

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

La réponse m'intéresse aussi : je suis dans le même cas que toi !

Je pense que Yam doit vendre des bombes de peinture (ça se fait bien pour les voitures) par contre je ne suis pas sûr d'ariver à peindre une aussi grande surface sans coulures...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hum

Message par Draven »

Pour peindre un poly vous pouvez soit aller dans un garage Yamaha, et lui demander ( si il le fait pas lui même il l'enverra a son peintre perso ), dans ce cas vous aurez la teinte exacte Yamaha !

Sinon vous allez voir un carrossier, il vous trouve la couleur la + proche de celle de votre moto ( souvent la différence n'est pas visible a l'oeil nu, ou alors c'est avec un fort soleil qu'on voit des différences de brillant.... ), ça sa sera la solution la moins chère :)

Par contre, les Poly ne tiennent pas très bien dans le temps... Poly26 c'est bien pratique pour foutre un carénage sur une moto pour aller tourner sur piste, mais niveau qualité pour les accessoires que vous allez utiliser tout les jours... C'est moins bon, ça tient pas la durée quoi..

Pour les prix par contre je ne sais pas... Si c'est une pièce neuve, et que vous voulez un peinture de bonne qualitée ça doit aller chercher dans les 300 ou 400f, peut ètre plus... Je ne sais pas trop :)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Arf :cry:

Bon, je vais retourner voir les passages et garde boue officiels Yam alors...

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

Par contre, les Poly ne tiennent pas très bien dans le temps... Poly26 c'est bien pratique pour foutre un carénage sur une moto pour aller tourner sur piste, mais niveau qualité pour les accessoires que vous allez utiliser tout les jours... C'est moins bon, ça tient pas la durée quoi..

chui tout à fait d'acc avec toi draven,renseigne toi dans différent cons, près de chez toi,pi si tu trouve po,fait moi appelle je te dirais ou aller.
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Re: hum

Message par Korriged »

Draven a écrit :Par contre, les Poly ne tiennent pas très bien dans le temps... C'est moins bon, ça tient pas la durée quoi...
Euh, et ils sont en quoi les poly et les autres ?
Comment peut-on les reconnaître ?

Merci :)
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

beh

Message par Draven »

beh c'est préciser.
Normalement ils précisent Poly ou ABS, etc... C'est les différents matériaux quoi ! Le poly de base sera bcp moins chère, mais il faudrat le peindre, le percer ( certaines fois ) et il tient pas bien dans le temps.

Alors que l'ABS tient bcp mieux, c'est le matériaux le plus utilisé dans les passage de roue, garde boue, sabot, etc... Tu peux l'acheter brut ( moins chèr ) ou déja peint aux couleurs de la machine...

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Là je dis stop...
Moi je trouve que malgré la théorie qui voudrait le contraire le poly ça tient très bien dans le temps, j'ai un sabot et un gb avant venant de chez poly 26 et il sont nickel tous les deux, en plus les poly sont déjà aprêtés pour la peinture (alors qu"en général les abs non = + de frais de peinture) et le poly se répare mieux en cas de croute que l'abs, sinon que ce soit l'abs ou le poly certaines marques les vendent déjà peints au couleurs "officielles". :wrazz:
Image

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

@ Draven: Je ne sais pas d'où tu sors tes aneries sur les polys mais en tous cas mon sabot n'a jamais peté en deux comme les yam en ABS et ils coutent 3 fois moins cher que les accessoires Yam que je trouve de mauvaise facture pour leur prix. Et puis vas dire à LM Production que leurs poly ne tiennent pas la route ils vont te rir au nez. :o Bon allez c'est pke t nouveau on dira rien :D :D
Image
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pareil que carolivier et typhan, c'est nickel le poly !

pour les couleurs yam, faut voir aux peintures de scoot, yam ne vend pas sa peinture, mieux vaut aller chez un carossier

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé