Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le gps et vous

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

le gps et vous

Message par Jean »

Je ne sais pas si ça peux intéresser les Fazermen mais peut etre pourrait on sur ce topic regrouper vos questions et vos réponses pour les GPS .
Pour info le forum GPS passion fait ça tres bien et à même une section spéciale pour le gps et les motos ,mais voila GPS passion c'est pas Motoconnect alors ,ça vous intéresse ici ? ;)
Image Fazermen "canal historique"

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

cool GPS :powa
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pour moi etre motard c'est avant tou etre baroudeur et partir a l'aventure. Donc le GPS et la moto chez moi ca passe pas trop pour l'instant. Mais surement qu'un jour la raison me rattrapera, car en voiture je trouve ca très utile, en meme temps on fait moins vite demi tour et on circule moins bien donc plus pratique.
Bye

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

je dirais que ce serait cool, avec des écouteurs pour entendre la voix, pour partir vers l'inconu... mais trop cher pour moi... lol
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Le GPS en moto c'est quand même pratique. :D :D
Une oreillette pour le son et le recepteur dans un lecteur de carte sur le reservoir pour l'image quand les instructions vocales sont bizarres.
Sur Paris, plus besoin de s'arreter à chaque changement d'arrondissement pour changer la carte. :(
En banlieue c'est encore plus efficace, sans le GPS ce sont des photocop des plans de ville à changer. :( :(
Quand on roule pas mal, l'investissement vaut le coup.

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
hyper pratique dans une ville inconnue
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

c'est bien ,et sa sert de pense bete pour les radars :teuteul: :D

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

C'est de moins en moins cher !

Perso, j'ai un pocket PC.
Si vous avez un pocketPC, bluetooth, ca vous coutera que 100€, il suffit d'acheter un antenne bluetooth, comme ca, pas de fils, super pratique.

En ce qui concerne les antennes GPS a coupler avec un PPC:
Avant, j'avais une holux, mais avec le sirf II, c'est vrai qu'on pouvait trouver ca décevant, surtout en ville entre les immeubles ca captait très mal les satellites.
Depuis, j'ai racheté l'holux mais en sirf III, et bien je n'ai rien a dire 8) il détecte les satellites en quelques secondes, et ne lâche jamais, et surtout, il passe les parebrises athermiques.

Il y a aussi les global sat qui marchent très bien.

Bref, pour ceux qui ne sont pas encore équipés mais qui comptent le devenir, surtout, même en solde, n'achetez pas de Sirf II.
Image

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

le dernier en date de chez ALDI est tres bien mais 400 € ça me parait encore trop cher pour moi !

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Sinon, pour les plus patients, en attendant un peu, vous aurez d'ici 2 ans des puces GPS intégrées dans beaucoup de téléphones (type spv ou qtek mais aussi téléphones bas de gamme).

J'ai bossé chez FTelecom (pour des futures solutions nomadismes portables 3G etc...) et j'ai eu l'occasion de pouvoir tester des prototypes de chez HP, et samsung, tous leur proto contiennent des puces GPS, couplé au 3G ou GPRS, c'est assez hallucinant ce qu'on peut y trouver comme application :shock:
Image

Répondre