Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alarme Aolin 630 ( porté médiocre )

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SuBi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alarme Aolin 630 ( porté médiocre )

Message par SuBi »

Bonjour,
j'aurais besoin de quelques petits conseils :)

Voila je viens de m'acheter il y a maintenant 2 semaine, une alarme AOLIN 630 ( nommé enciennement 988 , avec le pager etc .. )
et j'ai de tres gros soussi de distance d'émmision et de reception des télecommandes au dela 10 voir 20 métre elles ne fonctionnent pas .
Pas térrible quand on cest qu'elles sont donné à 400 métre et enléve donc toute utilité du pager ( avertissement en temp réel ).

Apres plusieur mail au magasin en ligne ou je me suis fourni ( BC-elec) il me demande défectuer quelque manimp afin de confirmer mes dire ( simplement brancher lalimentation et essayer ) et me demande ensuite de la renvoyé.
une semaine plus tard j'ai une reponce que mon alarme fonctionne parfaitement et qu'il ne comprend pas, donc retour au point de départ et apres avoir installé et essayé dans différent environement jai toujour se probléme.

En faite j'aurais aimé avoir quelque temoignage si des perssones qui connaisses cette alarme on déja eu se probléme et comment y remédier ??
parce que apparament la boutique na pas l'air vraiment décidé a fair marcher la garantie :sm66:

Merci d'avance pour vos reponces :D

noudard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage de l'alarme

Message par noudard »

Salut
J'ai vu que tu as monté l'alarme et moi j'ai qq difficultés.
Moi je flippe un peu de brancher le demarrage et autre fils.
j'ai branché le + sur le connecteur blanc, - sur une vis, les clignots et le + après contact sur la prise 4 broches.
Ca à l'air de fonctionner mais il y a un truc quand même :
si j'appuie le boutton qui illumine le cadrant et qui est également chargé de démarrer la moto, le compteur s'allume et le voyant clefs est allumé.
la température monte à fond. heureusement la moto ne démarre pas (je préfère la sécurité de la clefs FZ6.
Suite à ca j'ai débranché le + après contact :
==> le pb ne se produit plus mais quand j'active l'alarme et que je met ma clefs de contact elle ne sonne plus.
Je pense qu'il faut que je branche + de fils :-?
voici la photo ou j'ai cablé mes fils.
peux tu me dire ou vont les autre fils et notament le fil vert ?

Merci
http://img67.imageshack.us/img67/1258/dsc030291fp.gif
Image

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Ben le cousi peut venir du fait que tu l aies monté toi meme je saispas si c ets pris en garantie...

Pourle reste y a peut etre des intérferences ...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

noudard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par noudard »

si ok pour la garantie je souhaite juste avoir un complément d'info.
Je suis preuneur.

SuBi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SuBi »

Salut noubard,
moi sur l'alarme le vert n'a pas a etre branché( normalement sur le shéma il te parle meme pas du vert )
moi su la mienne j'ai simplement branché le rouge , noir , orange (12Vapré contacte ) et les jaune pour les cligno ( le plus simple c'été de te branché direct sur les clignotant cest d'ailleur prévue pour a la base mais bon cest fait :) )
la bleu se mon fazer sa na va pas il faudré que je rajoute un relais ( a vérifier sur le tienne vue que cest pas le meme model, mais bon sa reste un gadjet surtout il me semble que sur le Fz6
il a un antidémarage il faudré donc que tu mette ta clé pour la démarrer )

sinon le 12 apré contacte sa serais bien de le mettre quand meme ( sa permet de détecter la consommation de courant
( normalement pour activer le rétro eclérage il faut resté appuyer alors que pour le démarage il faut appuyer 2fois ( cest vrais que cest chiant)
sinon pour la température je ne vois pas cest bisar
parce que la sonde cest celle de la température d'eau donc elle devrai pas saffolé comme sa .

sinon pour la garantie justement on peut la monter sois meme j'ai vue sa sur leur sites et la garantie marche aussi.

Voila se qui est marqué :
Y a-t-il une garantie?

Tous nos objets, sauf exceptions, sont garantis un an. Bien que la législation légale de nous oblige à aucune garantie si l'objet n'est pas installé par un professionnel (avec attestation de montage), nous offrons cette garantie à nos clients.

j'ai bien limpréssion que sa sois des interférances .
de toute fasson cest garantie 1ans je vais attendre un peut voir coment sa se passe

++

noudard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par noudard »

Ok merci pour ta réponse.
si j'ai bien compris tu as un fazer.
Donc je pense au niveau branchement tu n'as pas la même prise que moi sur mon FZ6.
tu t'es branché ou pour le + et le + après contact? on ne sais jamais il ya peut être des similitudes.
et toi quand tu cliques deux fois sur le boutton d'allumage ton tableau bord s'illumine ?.
merci
nico

SuBi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SuBi »

-le + je les branché sur la batterie
et le + aprés contact : j'ai des prises prévue pour installé une alarme Yamaha sous la selle et c'est ici que je les pris , plus simple pour moi
parce que je cest pas si tu a vue mais faut pas etre gourmand en fils parce qu'il son pas tres long :)

-oui mais si tu na pas branché ton + aprés contacte il ne sallumera pas
sa fait comme si je mettais le conact si tu préfére .
donc tableau de bords et les phares

Ps :oui jai un fazer 2001
et sur le Fz6 normalement il y a un transpondeur dessu tu doit avoir une clé codé donc cest pour sa que tu ne peut itilisé le démarrage a distance.

noudard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par noudard »

OK merci
je vais aller finir de l'installer
d'après bc elec si tu branches le + après contact tu dois également brancher le vert de la manière suivante:

"Si vous avez branché l'orange, c'est que vous avez trouvé le câble ACC.
Il faut le couper et brancher l'orange côté neiman et le vert de l'autre côté."

je crois que cela va se limiter à + - cligno

SuBi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SuBi »

je ne comprend pas trop il te dit de le brancher
alor que dans la notice sur leur site il ne parle pas du vert
tu le vois simplement sur le schéma
on voi bien quil part du relais mais qui fini sa cource null part

et c'est tu a quoi il sert? il ta dit ou pas ???
parce que la je t'avoue que je je suis un peut perdue :)

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Bonjour,

Je dois m'acheter une alarme et est-ce que vous me conseillez celle-ci au niveau rapport qualité/prix ou en avez vous une autre à me conseiller plus qu'une autre? J'en ai acheté une via Ebay que j'attend toujours et j'ai commencé un litige car je ne l'ai toujours pas recue.

Mais malheureusement, je suis dans l'obligation de m'en acheter une, alors je vous demande conseil car j'ai une FZ6 S que je souhaite garder.

En ce moment en plus, j'habite Lyon et j'ai juste un U.
Je dois franchement m'équiper au niveau sécurité :)

Merci pour vos réponses.
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

Répondre