Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
coupe circuit ou clef
-
newman
- Inscrit(e)

coupe circuit ou clef
salut
j'aurais voulus savoir quelle etait le meilleur moyen pour coupé le moteur
lorsque l' on s'arette clef sur off ou coupe circuit y en a t il un mieux que
l'autre :coco17: :coco17:
j'aurais voulus savoir quelle etait le meilleur moyen pour coupé le moteur
lorsque l' on s'arette clef sur off ou coupe circuit y en a t il un mieux que
l'autre :coco17: :coco17:
- rodolphe42
- Twin poussif

- zebulon_91
- Pocket Bike

Le coupe circuit est l'equivalent d'un boutton d'arret d'urgence et ne doit pas servir à arreter le moteur....
Lorsque tu actionne le coupe circuit, tu coupe l'allumage et la pompe à carburant du moteur c'est tout. Tout le reste est encore sous tension ( boitier d'injection surout ). C'est en gros la meme situation que si tu avais calé.
Bref, je pense qu'il mieux vaut couper ton moteur avec le neimann.
Tchuss
Lorsque tu actionne le coupe circuit, tu coupe l'allumage et la pompe à carburant du moteur c'est tout. Tout le reste est encore sous tension ( boitier d'injection surout ). C'est en gros la meme situation que si tu avais calé.
Bref, je pense qu'il mieux vaut couper ton moteur avec le neimann.
Tchuss
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
- Djé@Work
- Pocket Bike

Ca n'a aucune espèce d'importance!!!
Si tu veux juste couper ton moteur dna sle but de redémarrer dans peu de temps, tu peux utiliser le coupe-circuit sans toucher à ta clé.
Par contre si c'est pour tout couper autant couper directement le tout au neiman (une seule manip).
Bon je sais je suis un peu féniant, mais en tout cas c'est sans risque après tout le coupe-circuit est un système "d'urgence", il faut bien le tester de temps en temps pour s'assurer de son bon fonctionnement.
Si tu veux juste couper ton moteur dna sle but de redémarrer dans peu de temps, tu peux utiliser le coupe-circuit sans toucher à ta clé.
Par contre si c'est pour tout couper autant couper directement le tout au neiman (une seule manip).
Bon je sais je suis un peu féniant, mais en tout cas c'est sans risque après tout le coupe-circuit est un système "d'urgence", il faut bien le tester de temps en temps pour s'assurer de son bon fonctionnement.
- zebulon_91
- Pocket Bike

+1, mais ej suis toujours attentif quand il y a un calculateur electronique...
J'ai vu tellement de probleme sur des equipements electronique dans mon boulo suite à des marche-arret sauvage que je suis plus que prudent...
Voila ceci explique sans doute cela.
tchuss !
J'ai vu tellement de probleme sur des equipements electronique dans mon boulo suite à des marche-arret sauvage que je suis plus que prudent...
Voila ceci explique sans doute cela.
tchuss !
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???