Page 1 sur 3

Conseils pour le permis

Message posté... : 02 juin 2003, 12:18
par LonDs
Chalut,

Je viens de commencer mes cours de conduite, je voulais savoir si vous aviez des trucs et astuces à me faire connaitre afin que mon apprentissage ce passe pour le mieux, et que j'obtienne mon permis sans trop de difficultés.

Je penses qu'en moto partager ses expériences et une chose importante donc j'attends avec impatience vos réponses.

Merki :D

Message posté... : 02 juin 2003, 12:36
par Jo
oulalalala...

LA grande qustion de note qiècle : y a t'il un mode d'emploi miracle pour réussir son permis moto....

Réponse : NAN

la seule chose que je puisse te conseiller, c d'écouter ATTENTIVEMENT ce que te préconises le monituer.. c un pro, c lui ki sait juger les performances que tu feras, et surtout il te donnera les conseils en fonction de ta position, de ta conduite, et de ce qu'il faut faire...

Si, y a un truc ke je peux te donner, c de ne pas passer les lecons avec tes propres affaires...paske si tu tombes, ben, tu rachètes tout.. et un cax à 3000 balles toutes les lecons, le budget va devenir sacrément important !!!

Heu.. je dis pas que tu tombes à chaque lecons.. pas rai.. mais on est jamais à l'abri...par contre, n'hésites surtout pas à porter TES gants et TON blouson.. vu ke tu y a mis le prix, et ke si tu tombes, ca sera pas TRES vite, donc pas trop de bobos pour eux.. mais évites damener ton cax..

Wala !!!

Mais sinon, prends ton pied.. c le principal !!!!!

Bonne chance !!!!

Message posté... : 02 juin 2003, 12:36
par Morg
Salut!

Bonne chance pour ton permis.

Bon, je l'ai eu il y a peu (3 mois) et mon ex vient de le passer (2 semaines), donc c'est encore frais dans nos têtes.

Pour le long terme (càd non pas essayer de l'avoir vite, mais essayer de l'avoir bien :cool: ) :

Privilégie la maitrise de la moto à la performance dans les épreuves. Le but c'est de "maitriser" la moto, mas de faire le meilleur chrono!

Fais un max d'exercices qui t'apprennent à la sentir (genre des parcours en 8 avec 2 cônes pour faire les demi tours super lentement), essaie de privilégier la qualité à la vitesse dans le slalom rapide (mieux vaut bien enrouler ses virages et faire 22' que faire des virages trop secs en 21')

Privilégie le travail du plateau, si tu as déjà ton permis voiture la conduite en ville c'est pas très difficile (un seul mot d'ordre : prudence!!! pas question de rater une prio à droite).

Bon ça suffit pour le moment, et je suppose que je ne serai pas le seul à te donner des conseils, @++

Message posté... : 02 juin 2003, 13:02
par tarzan214
moi je dit fait le avec le sourrir detent toi et amuse toi (sans faire le con bien sur) et tu vas voir ca passe tout seul


don't worry, be happy!!

Message posté... : 02 juin 2003, 13:13
par Lovecat
Juste un conseil ... que tu retrouvera tout le temps ... tu te diriges toujours là ou ton regard se porte !

Bon courage !

FRC

Message posté... : 02 juin 2003, 13:42
par WAMPYR
de la volonté, beaucoup de volonté car dis toi que dans quelques temps tu vas rejoindre la grande famille des motards peut être celle des ADORATEUR DU FAZER alors accroche toi, écoute tous les conseils de ton moniteur et bon courage.

tchao à tous wampyr :evilbat:

Message posté... : 02 juin 2003, 13:45
par manu
Du gaz, beaucoup de gaz..........;

Message posté... : 02 juin 2003, 13:46
par JusTiCe8
Chalut ;)

ben moi ca fait kkes 3 sem, donc c encore frais (la ocnduite en tout cas), conseils :

. prends ton temps, comrpends bien tout ce ke tu as envie de comrpendre, informe toi, et pratique au maximum

. ne néglige po le sans moteur si t un tit gabarit comme moi, une chute a l'arret c po tro grave, mais ca fait mal, j'en sais kke chose (pardon ma belle fazerjaune :oops: )

. pour le lent, detend bien les bras, souplesse est le maitre mot, vise bien l'exterieur des portes et evite d'accumuler un decalage de + en +difficile a rattraper. demarrage : met un bon cou pde gaz (part pa en wheel surtout lol) juska staibiliser la brele, surotut avec passager

. pour le rapide : sert les cone, demi tour fait gaffe freine po tro fort, et juste apres, accele FRANCHEMENT puis passe 1 2 à la volée d'un seul coup, "tac tac" comme disait mon mono ;) (ça ma couté un premier plato ce genre de truc). retrogradage : simple, freinage d'urg : gaffe au blocage et à garder la moto en ligne, evitement : idem gare au blocage surtout et imagine toi face à un mur (ça c dur !!!) appuie franchemnt sur le bo ncoté du guidon et voila :).

.enfin la circu n'est pas à negliger !

Pour info, n'ayant jamais fait de 2 roues avant, ça a pris du temps, mais je suis allé au bout, accroche toi et bon courage.

Pour conclure, si tu peux, kan t SDS, analyse le comportement du/de la conducteur/trice, mine de rien, ya des choses à en tirer.

F+,

J8.

Message posté... : 02 juin 2003, 14:23
par yanou
FRC a écrit :Juste un conseil ... que tu retrouvera tout le temps ... tu te diriges toujours là ou ton regard se porte !

Bon courage !

FRC



ah voila kec chose que l'on te repète souvent. en effet regarde le plus loin possible pour y diriger ton engin. :P

Message posté... : 02 juin 2003, 15:21
par manu
yanou a écrit :
FRC a écrit :Juste un conseil ... que tu retrouvera tout le temps ... tu te diriges toujours là ou ton regard se porte !

Bon courage !

FRC



ah voila kec chose que l'on te repète souvent. en effet regarde le plus loin possible pour y diriger ton engin. :P



Perso, j'arrive a bien diriger mon engin les yeux fermés, question d'habitude...