Page 1 sur 6
karcher ou pas karcher ???
Message posté... : 04 mai 2006, 19:01
par Tazzzzzzz
Bonjour a tout le monde ...
Voila j'ai souvent lu qu'il etait plutot deconseillé de nettoyer sa belle au karcher ...
Donc tt a l'heure, j'etait a pompadour du coté de creteil avec un de mes potes qui voulais laver sa voiture .... Et la je vois un Z750 et une Ninja en train de se faire karcherisé bien comme il faut ... de la bulle au bouchon de valve...
En discutant un peu avec le monsieur, il me dis qu'il a tjs fait ca avec ses motos et jamais eu aucun souci ...
Donc voila ... jvoulais savoir qui qui karcherise sa monture ... passe vla le temps gagner
@+++++
Message posté... : 04 mai 2006, 19:20
par jerryboy
et obi one kénobi dans tout ca ?
Le karcher j'y passe l'hivers quand j'ai pas le courage de sortir les bottes et le ciré jaune pour laver la moto

.
C'est aussi extra quand la bécane n'est pas trop sale, et que tu veux juste enlever les moustiques après une balade avant qu'ils collent , ou virer la poussiere apres quelques mois passés à dormir au garage.
Ca reste du nettoyage vite fait bien fait, mais tout de meme superficiel je trouve.
Gaffe à pas karchériser trop pret de la peinture ou des autocollants qui pourraient éventuellement se faire la malle, mais bon on s'en serait douté
Pour un bon nettoyage méticuleux rien ne remplace à mon avis le seau d'eau et l'éponge passé avec amour

.
Ca permet de bien faire les jantes, les prendre le temps d'aller astiquer les ptis recoins ....
Pis quant on aime on compte pas le temps qu'on y passe

Message posté... : 04 mai 2006, 19:33
par nath29
Avec

celà fait des années que je le fais (en faisant bien sur attention de ne pas insister, par exemple, sur les roulements de roues, les bougies ...) et jamais ma peinture ou quoique ce soit d'autre n'a été abimé

Ma machine à plus de 5 ans, dont 4 au karsher (avant je ne sais pas ce n'est pas moi qui l'avait

) et elle est nickelle à plus de 97 000 Km
La preuve en image

: (en cliquant sur l'image elle sera plus grande

)

Message posté... : 04 mai 2006, 21:19
par Djé@Work
+1
Moi je karchérise et je n'y vois pas de risque, attention toutefois à ne pes passer trop près, de toute façon le kasher de station sont prévues (au niveau puissance) pour ne pas abimer, contrairement à un kascher maison.
Moi j'en vois le but d'enlever premièrement le plus gros, notament ce qui risque de rayer avec une éponge, en plus j'habite un immeuble au 5ème et j'ai qu'un parking sous-terrain commun, donc pas facil pour bricoler et encore moins pour laver et pas trop envie sur le trottoir
Par contre, après le kascher, rien de tel qu'une finition à la main,
madame en dira pas le contraire, bon OK :jesors
Message posté... : 04 mai 2006, 21:32
par guillerique
je karcherise pas, car lorsque j'arrive a la station de lavage mon moteur est déjà chaud, et après faut attendre trop de temps avant qu'il ne refroidisse, donc toujours à la main.
Il m'arrive de temps à autre, surtout en hiver de lui donner un petit coup mais c'est principalement pour enlever le sel.
Message posté... : 04 mai 2006, 21:53
par !!! TORRAZZINO !!!
Dans ma famille et depuis que je suis petit, j'ai tjs vu les motos passer au karsher et puis après... SECHAGE (le moment que je préfère) :devil:
Mis à part quelques voyants qui s'allument de temps en temps, tout redevient normal une fois sec.
Finition a la mano et terminado.
+
Message posté... : 04 mai 2006, 21:56
par Djé@Work
guillerique a écrit :je karcherise pas, car lorsque j'arrive a la station de lavage mon moteur est déjà chaud, et après faut attendre trop de temps avant qu'il ne refroidisse, donc toujours à la main.
Il m'arrive de temps à autre, surtout en hiver de lui donner un petit coup mais c'est principalement pour enlever le sel.
et alors!!!
Je suis sûr que tu roule jamais quand il pleut!!
Je me trompe?
Message posté... : 05 mai 2006, 07:42
par guillerique
Djé@Work a écrit :guillerique a écrit :je karcherise pas, car lorsque j'arrive a la station de lavage mon moteur est déjà chaud, et après faut attendre trop de temps avant qu'il ne refroidisse, donc toujours à la main.
Il m'arrive de temps à autre, surtout en hiver de lui donner un petit coup mais c'est principalement pour enlever le sel.
et alors!!!
Je suis sûr que tu roule jamais quand il pleut!!
Je me trompe?

Ce que j'adore c'est le ton employé sur ce site, c'est de plus en plus agressif dès qu'on dit quelque chose!
Donc Mr Djé@Work, je roule toute l'année et tous les jours, et c'est pas la pluie qui me fait peur! Donc quand quelqu'un fait un sondage, et que je donne mon point de vue, commence par le lire et ne me juge pas, sinon je vois pas l'utilité des sondages!
Pour en revenir au Karcher, chez moi la pluie n'arrive pas sur le moteur avec plus de 100bar et de la mousse, donc je préfère la laver à la main car j'ai peur que la peinture noire qui est fragile sur le moteur du FZS ne dégage, mais je ne juge pas ceux qui l'utilise et qui ont confiance dans ce qu'il font!
Message posté... : 05 mai 2006, 07:44
par Jean
guillerique a écrit : 
Ce que j'adore c'est le ton employé sur ce site, c'est de plus en plus agressif dès qu'on dit quelque chose!
!
faut peut etre pas trop généraliser tu crois pas ?;)

Message posté... : 05 mai 2006, 07:49
par guillerique
Je fais pas une généralité, bien evidemment, mais certaine fois, une personne donne son avis, et elle est tout de suite jugé, je suis d'accord pour discuté de tou, que chacun s'exprime mais il faut y mettre la forme
Je ne critique pas les gens qui ne roulent que l'été, ni ceux qui ne penchent pas, ni ceux qui allument comme des sacs, chacun se fait plaisir en moto comme il l'entend, on peut en parler, mais je vais pas les canarder ou me permettre une pauvre réfléxion sous prétexte que ces personnes sont différentes de moi. Voila ce qui m'agace
