Juste une précision, le freinage quasi exclusif de l'avant, c'est juste en ligne droite, et encore, j'ai aussi changé d'avis, et un chtiot peu de l'arrière, et bin ça semble ne rien faire, mais en fait, je trouve que ça neutralise qq réactions bizarres. (surtout en courbe ...)
Yann.
RE: ATTENTION AUX PNEUS DURS...
-
Lovecat
- Twin poussif

-
Goldoz
- Païlote

-
Titofff
- Mob

frein...
De mon cote, -je sais c pas un bon exemple...- mais je n'utilise jamais le frein arriere....
Bon ok, pour les freinages d'urgence genre 'putain de camion....' y a l'arriere de ma belle qui a tendance a dancer le tango.... :silly:
Perso, j'adore cette sensation....
je trouve ca trop bon....
VVV
Titofff
Bon ok, pour les freinages d'urgence genre 'putain de camion....' y a l'arriere de ma belle qui a tendance a dancer le tango.... :silly:
Perso, j'adore cette sensation....
VVV
Titofff
- fumaras
- Twin poussif

La solution: les D207 :).
Slt tout le monde,
FRC à raison, sur l'effet du frein arrière.
Mais le facteur froid (c'est la température du sol qui compte là!) est très agravant sur le freinage quand il s'agit de pneu dur.
Pour faire simple je dirais que pour le freinage :
vitesse+pneus durs+sol froid = freinage sur route mouillé = glisse avant + arrière = freinage moins efficasse = sortie hors piste sur xx mètres.
Bref prévoir un peu de marge pour le freinage au cas où ça le fasse.
Perso, je vais juste mettre des D207 #good et plus m'occuper de ces histoires de pneu dur et de temps froid.
Je ferais par contre gaffe si c'est geler (youai je sais c'est dans la tête que ça glisse
)
Au sujet du frein arrière:
Question, quelqu'un sait t'il pourqu'oi la faz à un frein arrière aussi exclusif et très difficile à doser (par rapport à d'autre moto) ?
- système de freinage? (c'est comme ça!)
- plaquettes ? (trop tendre)
- étrier inversé ? (et oui il est en dessous du disque)
- autres ?
Merci par avance pour vos réponses.
FRC à raison, sur l'effet du frein arrière.
Mais le facteur froid (c'est la température du sol qui compte là!) est très agravant sur le freinage quand il s'agit de pneu dur.
Pour faire simple je dirais que pour le freinage :
vitesse+pneus durs+sol froid = freinage sur route mouillé = glisse avant + arrière = freinage moins efficasse = sortie hors piste sur xx mètres.
Bref prévoir un peu de marge pour le freinage au cas où ça le fasse.
Perso, je vais juste mettre des D207 #good et plus m'occuper de ces histoires de pneu dur et de temps froid.
Je ferais par contre gaffe si c'est geler (youai je sais c'est dans la tête que ça glisse
Au sujet du frein arrière:
Question, quelqu'un sait t'il pourqu'oi la faz à un frein arrière aussi exclusif et très difficile à doser (par rapport à d'autre moto) ?
- système de freinage? (c'est comme ça!)
- plaquettes ? (trop tendre)
- étrier inversé ? (et oui il est en dessous du disque)
- autres ?
Merci par avance pour vos réponses.