Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage de chaines tous les 600 km, normal ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
hasco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Reglage de chaines tous les 600 km, normal ?

Message par hasco »

J'ai une chaine que je ne cesse de retendre, ca devient inquietant. Bon c'est vrain en 1 mois et demi j'ai fait 2600 miles (je suis en Ecosse), soit 4000km, j'ai du la retendre 6 fois !!!!! comprends pas moi .....

Et dailleurs je suis arrivé presque au bout ! bientot le temps de la changer ? Avez vous des idées sur d'enventuels causes ? dois je retirer des maillons ?

Merci
Modifié en dernier par hasco le 05 juin 2006, 22:05, modifié 2 fois.

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Premiere éventualité : tu tires comme un bourrin à fond de premiere en mode kéké au feu rouge :teuteul: :teuteul: :teuteul: c'est normal que ta chaine morfle un peu :lol: :lol: :lol: :lol:

Deuxieme hypothése : tu regles mal ta chaine, tu la tends trop fort donc elle se détend donc tu la re-tendencore trop fort etc :teuteul: :teuteul: :teuteul: c'est donc aussi normal que ta chaine morfle :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, je ne vois pas, peut etre un défaut de fabrication de la chaine. :wrazz:
ImageImageImageImage

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

Combien de bornes ta chaine :coco17: Si elle en a pas mal il se pourrait bien qu'elle soit enfin de vie :(

En tout cas ce sont les symptomes...

J'espère que le kit est moins cher en Ecosse qu'en France :teuteul:

-V-, ninigaaaaaaaaaaz

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Et ton pignon il est dans quel état ?

Ils ont été changés en meme temps la derniere fois ?
ImageImageImageImage

hasco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hasco »

Difficile à dire pour le nbre de kilometres de la chaine puisque j'ai acheté la moto tres recemment, le precedent proprio ne l'ayant pas changé depuis au moins 2 ans qu'il roulait avec (roulait qui est un bien grand mot puisqu'il n'a fait que qqls miles avec: bouuuu :langue: ).

J'ai fait clairement 4000km avec, peut etre en a t'elle le double dans les patte, voire le triple........ :coco17:

Je crois qu'il est temps de la changer si ca derive toujours autant, je me renseigne sur le prix ici en Ecosse, combien coute le kit en France environ ?

Pour le pignon aucune idée Vince, tout est fluide il n'est pas exclu neanmoins qu'il faille changer le pignon. Comment savoir que le pignon est mort ?

Merci

:)

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Pour le pignon (arriere) tu regardes la forme des dents, elle deviennet pointues. Un peu comme un aileron de requin ou d'une vague.
ImageImageImageImage

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

en france ça coute entre 130 et 160€ selon les amrques.
Je te conseille de choisir le kit chaine d'origine yam qui tiens le mieux.
Afam ok aussi, france équipement à eviter !
Image Image

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

En france le kit vaut environ 160 euros :-o ce qui comprend la chaîne + le pignon + la couronne.

Quand c'est usé il faut changer l'ensemble.

Pour savoir s'il est mort, il faut tirer sur la chaîne tout à l'arrière comme si tu voulais la faire dérailler de la couronne. Sur un kit en bon état tu ne pourras pas la bouger, parcontre si tu arrives à la décoller ça te donnera une indication sur l'usure.

-V-, ninigaaaaaaaaaaz

mike the bike
Touriste
Touriste

Message par mike the bike »

Suis le conseil de ninigaaaz pou voir si la chaine est en fin de vie, c'est un bon indicateur d'usure si tu arrive à décoller la chaine .
Je pense aussi que ça annonce une usure prononcée .
@+

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

de toute façon une chaine à fond de rélglage de tension c ets unbon indice de fin de vie... Comme la fréquence en hausse des tensions...

Pour les kit chaine ça se trouve aussi sur tinternet mais méf...

@ zickers pourquoi méf sur France équipement (mon kit que je monte cette semaine est un france équipement hyper renforcé :roll: )
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Répondre