Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reglage de chaines tous les 600 km, normal ?
- hasco
- Inscrit(e)

Reglage de chaines tous les 600 km, normal ?
J'ai une chaine que je ne cesse de retendre, ca devient inquietant. Bon c'est vrain en 1 mois et demi j'ai fait 2600 miles (je suis en Ecosse), soit 4000km, j'ai du la retendre 6 fois !!!!! comprends pas moi .....
Et dailleurs je suis arrivé presque au bout ! bientot le temps de la changer ? Avez vous des idées sur d'enventuels causes ? dois je retirer des maillons ?
Merci
Et dailleurs je suis arrivé presque au bout ! bientot le temps de la changer ? Avez vous des idées sur d'enventuels causes ? dois je retirer des maillons ?
Merci
Modifié en dernier par hasco le 05 juin 2006, 22:05, modifié 2 fois.
- Magic-Vince
- Pocket Bike

Premiere éventualité : tu tires comme un bourrin à fond de premiere en mode kéké au feu rouge :teuteul: :teuteul: :teuteul: c'est normal que ta chaine morfle un peu
Deuxieme hypothése : tu regles mal ta chaine, tu la tends trop fort donc elle se détend donc tu la re-tendencore trop fort etc :teuteul: :teuteul: :teuteul: c'est donc aussi normal que ta chaine morfle
Sinon, je ne vois pas, peut etre un défaut de fabrication de la chaine. :wrazz:
Deuxieme hypothése : tu regles mal ta chaine, tu la tends trop fort donc elle se détend donc tu la re-tendencore trop fort etc :teuteul: :teuteul: :teuteul: c'est donc aussi normal que ta chaine morfle
Sinon, je ne vois pas, peut etre un défaut de fabrication de la chaine. :wrazz:
- ninigaaaz
- Touriste

- Magic-Vince
- Pocket Bike

- hasco
- Inscrit(e)

Difficile à dire pour le nbre de kilometres de la chaine puisque j'ai acheté la moto tres recemment, le precedent proprio ne l'ayant pas changé depuis au moins 2 ans qu'il roulait avec (roulait qui est un bien grand mot puisqu'il n'a fait que qqls miles avec: bouuuu :langue: ).
J'ai fait clairement 4000km avec, peut etre en a t'elle le double dans les patte, voire le triple........ :coco17:
Je crois qu'il est temps de la changer si ca derive toujours autant, je me renseigne sur le prix ici en Ecosse, combien coute le kit en France environ ?
Pour le pignon aucune idée Vince, tout est fluide il n'est pas exclu neanmoins qu'il faille changer le pignon. Comment savoir que le pignon est mort ?
Merci

J'ai fait clairement 4000km avec, peut etre en a t'elle le double dans les patte, voire le triple........ :coco17:
Je crois qu'il est temps de la changer si ca derive toujours autant, je me renseigne sur le prix ici en Ecosse, combien coute le kit en France environ ?
Pour le pignon aucune idée Vince, tout est fluide il n'est pas exclu neanmoins qu'il faille changer le pignon. Comment savoir que le pignon est mort ?
Merci
- Magic-Vince
- Pocket Bike

- ninigaaaz
- Touriste

En france le kit vaut environ 160 euros
ce qui comprend la chaîne + le pignon + la couronne.
Quand c'est usé il faut changer l'ensemble.
Pour savoir s'il est mort, il faut tirer sur la chaîne tout à l'arrière comme si tu voulais la faire dérailler de la couronne. Sur un kit en bon état tu ne pourras pas la bouger, parcontre si tu arrives à la décoller ça te donnera une indication sur l'usure.
-V-, ninigaaaaaaaaaaz
Quand c'est usé il faut changer l'ensemble.
Pour savoir s'il est mort, il faut tirer sur la chaîne tout à l'arrière comme si tu voulais la faire dérailler de la couronne. Sur un kit en bon état tu ne pourras pas la bouger, parcontre si tu arrives à la décoller ça te donnera une indication sur l'usure.
-V-, ninigaaaaaaaaaaz
- mike the bike
- Touriste

- kaioshin
- King of the CG
de toute façon une chaine à fond de rélglage de tension c ets unbon indice de fin de vie... Comme la fréquence en hausse des tensions...
Pour les kit chaine ça se trouve aussi sur tinternet mais méf...
@ zickers pourquoi méf sur France équipement (mon kit que je monte cette semaine est un france équipement hyper renforcé
)
Pour les kit chaine ça se trouve aussi sur tinternet mais méf...
@ zickers pourquoi méf sur France équipement (mon kit que je monte cette semaine est un france équipement hyper renforcé
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...