Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Enlever les autocollant du réservoir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rikou
Touriste
Touriste

Enlever les autocollant du réservoir

Message par rikou »

Salut à tous.

Bon tourne vire et tourne vire. Comment enlever ces fichus autocollants (ceux à coté du bouchon de réservoir) sans abimer la peinture du réservoir, et ensuite ne plus avoir de trace de colle tout en étant certain de ne pas mater la peinture ni la rayer ?

L'habituelle technique du sèche cheveu ne permet pas d'enlever toute la colle. Donc tourne vire, demande à tous les potes... En fait j'ai fait des essais sur une veille peinture de cache de TDM bleu et j'ai trouvé le produit mirable : de la bombe contact électronique. EN effet, on se sert de ça pour décrasser les carte mère au taf, et ça a la propriété de ne pas attaquer les vernis de protection tout en étant super efficace.

On trouve des petite bombes pour 10 euros, à partager entre potes.T'aperge doucement sur la colle et tu frotte doucement avec un sopalin très doux. Attention, c'est très volatil, donc il faut agir vite après la pulvérisation (immédiatement en fait).

Peut être que je vais passer pour un idiot, mais jusque là personne n'avais de solution autre que super galère à me proposer (car il faut éviter les diluants, l'essence etc...)

A plus.

Eric.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Tu peux aussi essayer le disolvantSANS ACETONE cela marche aussi tres bien (fait sur le réservoir de mon ex XJR)
Image

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Autre astuce..

J'ai laissé la moto au soleil pendant 2 heures, puis j'ai gratté avec mes ongles... il va y avoir la pellicule tranparente qui va venir et ensuite petit à petit, ça part... (il restera juste la colle)

Pour enlever la colle, suffit de tremper un chiffon dans le reservoir d'essence, et hop plus rien...

Temps: environ 10 minutes...

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Ragnotti a écrit :

Pour enlever la colle, suffit de tremper un chiffon dans le reservoir d'essence, et hop plus rien...

Temps: environ 10 minutes...

idem et pas de trace :-D :-D
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Technique

Message par Lps »

J'ai enlever le rond avec le symbole de la pompe moi même. Ongle et WD40, 1 minute.

J'ai fait enlever le rectengulaire ainsi que celui sur le carter de cchaine par le mécano lors de la révision des 1300...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

... heu.. excusé mon manque de connaissance mais qu'est-ce que le WD40 ? :coco17:
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

Seche cheveux...impec

fz-one
Touriste
Touriste

Message par fz-one »

Une astuce super éfficace c'est le pétrole dénaturé ou désaromatisé
tu trouve ça en grande surface à 2 € le litre.
Pour bien faire tu commence à décoller à la main et tu passe le produit
avec un chiffon doux sans frotter trop fort et toute la colle s'en ira ensuite dès tu as fini tu passe de suite de l'eau savonneuse puis rinçage à l'eau claire et voila le tour est joué aucune altération de la peinture.

A savoir que ce produit est également excellent en traitement préventif
contre la corrosion des métaux non peint ( passage du produit suivi d'un passage d'huile " bien frotté " ça protège et en plus ça brille )
Je conseille tout de même de faire un essai au préalable sur un morceau
de métal pour voir le résultat étonnant ) bon allez :jesors
Le bonheur c'est simple comme FZ 1
Omni soi qui mal y pense !

Slivoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Slivoid »

La technique du sèche cheveux marche impeccable !

V

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

moi j'ai retiré celui du reservoir avec mes ongles et ben ca a fait des micro rayures, je pense que le mieux c'est le seche cheveux et un coup de produit derriere

Répondre