Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur les D208

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Avis sur les D208

Message par nico1000 »

Bonjour, J'aimerai connaitre votre avis sur les D208.

Il y a à peine plus de 2 mois, je voulai smettre de D207 sur ma FZ6, comme le concessionnaire n'avait plus d'avant il m'a monté un D207 à l'arrière et un D208 à l'avant.

Je roule en D207 depuis plusieurs années (sauf une fois pour des pilot power que j'adore mais plus cher donc...) et je connais donc très bien ces pneus. Ils sont performants même si ce n'est plus le dernier pneu sport à la mode.
Ils permettent de belles prises d'angles, il sont résistants malgré tout et sécurisant sur le mouillé et même à bon rythme.

Pour le D208 à l'avant je partait sans a priori, et je suis assez déçu dans l'ensemble!
Sur le sec, rien à dire, je retrouve les qualités de son ainé, mais par contre sous la pluie ça n'a rien à voir!
Je ne trouve pas la même accroche, loin de là, et même sur route simplement mouillé, difficile de prendre un grande courbe rapide (la francilienne) sans être obligé de ralentir et de se faire un peu dessus dans le cas contraire!
Donc très déçu sur ce point et ce matin, j'ai constaté que j'étais déjà bien sur les témoins d'usure à l'avant alors qu'à l'arrière j'ai encore de la marge!!! :shock:

Je suis donc très déçu par ces pneus qui ne valent pas leur ainés qui sont moins cher, plus performants sur le mouillé et plus endurant! (Qaund même user un pneu avant bienavant l'arrière :shock: :shock: :shock: )
J'attends vos sentiments sur ce pneu avec impatience!
Il y a encore des promos sur les D207, je vais y faire un tour dans la semaine :D

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tu peux déjà avoir des réponses en faisant une simple recherche ,pas mal de posts en parlent ;)
Image Fazermen "canal historique"

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

jean a écrit :tu peux déjà avoir des réponses en faisant une simple recherche ,pas mal de posts en parlent ;)

Oups sorry, j'ai un peu zappé cette fois ci, mais en même temps 'était un peu aussi pour donner mon avis... :oops:
Mais pas de soucis Jean, si ce post fait trop doublon, tu peu le supprimer il n'y a pas de problème :D

Jean

Message par Jean »

nico1000 a écrit :
jean a écrit :tu peux déjà avoir des réponses en faisant une simple recherche ,pas mal de posts en parlent ;)

Oups sorry, j'ai un peu zappé cette fois ci, mais en même temps 'était un peu aussi pour donner mon avis... :oops:
Mais pas de soucis Jean, si ce post fait trop doublon, tu peu le supprimer il n'y a pas de problème :D

non pas de pb ,ton avis est intéressant mais confirme le peu de fans que ce pneu a ,sauf Full qui le trouve pas mal du tout ;)
Image Fazermen "canal historique"

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Perso je préfère aussi le D207 au D208.
Pour moi il a la même tenue de route sur sec, mais meilleur sur mouillé.
Il a une meilleure longévité (1000kms environ de plus sur 7000 en tout c'est pas mal)
Et il a un prix bien plus attractif :)

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

phallais a écrit :Perso je préfère aussi le D207 au D208.
Pour moi il a la même tenue de route sur sec, mais meilleur sur mouillé.
Il a une meilleure longévité (1000kms environ de plus sur 7000 en tout c'est pas mal)
Et il a un prix bien plus attractif :)

tout est dit !
mes pneus arrieres :
- D207
- D208
- D207
- D207 :roll: :mrgreen:

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

effectivement...après avoir essayé le D208....j'étais content de le quitter....très bon sur le sec, il devient vite "spécial" à mettre sur l'angle avec une impression de chute :-? et quand il s'approche du témoin, là j'ai eu le droit à tout: blacoge roue avant...roue arrière...glissade....patinage....et j'en passe! et tout ça sur mouillé comme sur du sec! et d'après moi Dunlop à vite reconnu son erreur puisque le D209 a vu le jour très rapidement ;)
mais pour moi le D207 reste le meilleur (beaucoup moins cher pour des qualités un poil en retrait!)
sarko est passé les radars sont restés

Image

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

D208 ? :sm10:
...adieu fazer....

Répondre