Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Produits d'entretien

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazerboy38
Touriste
Touriste

Produits d'entretien

Message par fazerboy38 »

Hello!!!!

je viens de faire une sortie avec un pôte et on parlait produits d'entretien, il m'a parlé du WD40 qui à priori est un nettoyant miracle....

Que me conseillez vous pour nettoyer les plastiques, la chaîne, les jantes .... WD40 ?

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

WD 40 c'est un peu un produit magique, trop même, et au final on arrive a des utilisation completement abhérente comme graisser sa chaine avec du WD40.....donc attention a tout ce qu'on lit sur ce produit, qui bien qu'était exceptionnel n'est pas universel.

Pour nettoyer les plastiques, de l'eau et du produit vaiselle
la chaine, du pétrole désaromatisé
les jantes, pétrole désaromatisé.

Mais bon ces méthodes valent autant que d'autres ;) et une recherche sur le sujet aurait été appropriée !
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

pour moi, c'est pétrole désaromatisé aussi pour la chaine et les jantes.
pour les plastiques, c'est néttoyage a l'eau et polish, ca fait ressortir la peinture, mais attention aux joints et plastiques noir car ca fait blanchir.
voila.
pour moi le wd40, je m'en sert pas, je graisse ma chaine avec de la graisse spéciale chaines.
bye
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

BizarQueMeme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

produit d'entretien

Message par BizarQueMeme »

Salut les gens ;)

Pour moi je pense qu'il n'y a pas de secret,

Perception de l'huile de coude et en avant..........frottez.........lustrer.........frotter..........lustrer, un peu comme dans karaté kid :jesors

Bon trêve de plaisanterie, dans un premier temps j'utilise des petite lingette que l'on trouve dans n’importe quel super marché, vous savez celle pour faire le ménage, c'est très efficace pour les génocide de chicoungounia que nous retrouvons tous sur nos bécane, après j'utilise un nettoyant a sec en bombe et je trouve que s'est vraiment très bien.
Par contre je rencontre souvent un problème quand j'utilise de l'eau, en effet celle ci me laisse des traces blanche de calcaire que j'ai un mal fou a faire partir après :mad:
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va,Image En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit.

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

et ça se trouve où le pétrole désaromatisé ? connait pô .... :shock: :coco17:

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

fazerboy38 a écrit :et ça se trouve où le pétrole désaromatisé ? connait pô .... :shock: :coco17:

en grande surface, à cote du white spirit en général ;)
la bouteille d'un litre pour environ 1 €

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

exact, +1
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Re: produit d'entretien

Message par gillesbert »

BizarQueMeme a écrit :.....Par contre je rencontre souvent un problème quand j'utilise de l'eau, en effet celle ci me laisse des traces blanche de calcaire que j'ai un mal fou a faire partir après :mad:

Faut essuyer tout de suite l'eau avec une peau de chamois ....

Perso, c'est toujouts ce que je fais (malgré que je l'avec avec de l'eau adoucie :teuteul: )

Et aprés, un fois sec, un petit coup de bombe à plastiques 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

après avoir nettoyé la moto a l'eau chaude savonneuse, je passe un coup de "Fée du logis" par dessus, c'est nickel (et ca efface les traces d'eau) :D :D

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Deus Ex Makina a écrit :après avoir nettoyé la moto a l'eau chaude savonneuse, je passe un coup de "Fée du logis" par dessus, c'est nickel (et ca efface les traces d'eau) :D :D

Je m'etais toujours demandé pourquoi ta moto sentait si bizarre... je comprends mieux maintenant :wrazz:

:mrgreen:

:jesors
Modifié en dernier par josepa2mander le 13 juin 2006, 17:43, modifié 1 fois.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Répondre