Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

habillement été

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bono08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

habillement été

Message par bono08 »

salut a vous tous,

etant un newbie en moto (premier ete),j'ai le bon choix d'acheter un fz6 noir (les plus rapides :D ) mais voila par cette chaleur je medemande quelle est la tenue ideale pour ne pasbouillir sous le soleil....
moi perso c'est blouson moto textile avec jeans et bottes mais je meurs et vous faites comment?????

merci par avance
bono

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Je transpire aussi, mais c'est pas grave. :mrgreen:

Attention, tu vas soulever le débat du tongue/tee-shirt contre Blouson/bottes :!: :!: :!:

Perso, c'est blouson. ;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Blouson, gants et cax par tous temps...

En fonction de l'utilisation, c'est jean ou pantalon cuir, et bottes ou chaussures un peu renforcées... ;)

V

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

En quoi faut etre HABILE L'ETE :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

@corsaire: tu chipotes, choupinet, tu chipotes :wrazz:

@bono08: bah mennen et gilette y se décarcassent pour faire du déo qui sent le mâle moderne, antitranspirant 48h chrono, que tu peux être espion et aller chercher tes mouflets à l'école sans dégouliner... bon, c'est pas vrai mais au moins tu puires pas trop des auréoles sous ton blouson... et tu augmentes tes chances de pas t'esquinter si tu te bourres ;) sinon tu roules qu'en hiver et t'as pas trop chaud :teuteul:

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

L'important, c'est de mettre un blouson qui contient une Vrai Dorsal!

Parce que l'été on a tendance à negliger l'aspect protection parce que evidement ça tient chaud :teuteul:

Donc rouler toujours equipé au minimum du casque d'une paire de gant, d'un blouson avec Dorsal. et d'un pantalon
(et oui, les shorts c'est pour la plage, c'est tout...) :wrazz:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

wonderland a écrit :@corsaire: tu chipotes, choupinet, tu chipotes :wrazz:

@bono08: bah mennen et gilette y se décarcassent pour faire du déo qui sent le mâle moderne, antitranspirant 48h chrono, que tu peux être espion et aller chercher tes mouflets à l'école sans dégouliner... bon, c'est pas vrai mais au moins tu puires pas trop des auréoles sous ton blouson... et tu augmentes tes chances de pas t'esquinter si tu te bourres ;) sinon tu roules qu'en hiver et t'as pas trop chaud :teuteul:

Derive du chirlipotage 8) 8) 8) ......

C'est bon de puire ...sentir le fauve et l'homme de temps a autres.......

La douche qui s en suit n'en est queue meilleure
:drinking: :drinking: :drinking: :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

*petit jingle d'emission télévisuelle matinale*

- "Bonjour chers téléspectateurs, et bonjour à vous Marie !"
- "Bonjour Jean-Pierre"
- "Alors Marie que nous proposez vous pour nous, les Zommes, pour cet été afin de ne pas puire le male crasseux sous nos blousons ?"
- "Et bien, Jean-Pierre, faites comme notre ami motard ici présent, bonjour Robert ... Robert comment faites vous ?"

- "Ben, me rase sous les bras ... ca accroche moins l'odeur" 8)

- "Euh ... merci Robert !! et après une courte pause, la météo !"

*pub*

bon, en ce qui me concerne, casque, gants, dorsale, blouson, pantalons avec les protections aux genoux et tout et tout, et pis les bottes qui sentent bon les senteurs printannières :roll:
et pu..... que les feux rouges sont longs !!! :lol: :lol:

après chacun fait ce qu'il veut, je suis pas sa mere ! :teuteul:

matrix38
Mob
Mob

Re: habilement ete

Message par matrix38 »

bono08 a écrit :salut a vous tous,

etant un newbie en moto (premier ete),j'ai le bon choix d'acheter un fz6 noir (les plus rapides :D ) mais voila par cette chaleur je medemande quelle est la tenue ideale pour ne pasbouillir sous le soleil....
moi perso c'est blouson moto textile avec jeans et bottes mais je meurs et vous faites comment?????

merci par avance
bono

Salut,
Pour ma part, blouson air-system Dainèse très léger et percé d'une multitude de petits trous partout qui permet tent une ventilation maximale mais avec protections coudes, épaules et dos bien entendu, (aux environs de 160 euros)
+ bottines style bascket de la même marque en une sorte de cordura ventilé avec renfort maléoles et dessus de pied pour passage des vitesses. (à 145 euros je crois).

@ plus fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: habilement ete

Message par pleurbac »

bono08 a écrit :salut a vous tous,

merci par avance
bono

Salut le newbie ;)

pour ma part c :

- veste ete pleine de trous (completement aere) avec protection coudes, epaules et dos. Il en existe dans toutes les marques. Je peux te conseiller Mc Adam qui est d'un excellent rapport qualite\prix (95 euros) :-D

- chaussure montante Dainese (100 euros) :P

- gants moto cross Alpinestar : cuir dans la paume et tissu au dessus avec protection carbonne sur le dessus (35 euros) :D

- jeans ... et c un minimum ... le short c interdit en moto :langue:

- casque integrale en fibre et bien aere ... HJC FG14

En plus de tout ca, si tu veux pas avoir trop chaud, ne met pas de sac a dos, et preferes utiliser une sacoche de reservoir ... n'oublis pas, le top c la veste d'ete, ca c genial :-D
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Répondre