Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sacoches que choisir SVP

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Malain
Grass Biker

sacoches que choisir SVP

Message par Malain »

Salut à tous
J’aurait besoins de conseils pour l’achat de sacoches ( because juillet concentre jura ;) / août GP de Brno en Tchéquie :-D ) alors qu’est ce qui est le plus pratique à votre avis cavalière ou réservoir :coco17: :coco17: :coco17:

argumenter svp ;) et merci d'avance pour vos conseils :D
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: sacoches que choisir SVP

Message par Nino64 »

Malain a écrit :Salut à tous
J’aurait besoins de conseils pour l’achat de sacoches ( because juillet concentre jura ;) / août GP de Brno en Tchéquie :-D ) alors qu’est ce qui est le plus pratique à votre avis cavalière ou réservoir :coco17: :coco17: :coco17:

argumenter svp ;) et merci d'avance pour vos conseils :D

pour tous les jours, une petite sacoche bagster hisoire de prendre quelques affaires, et des cavalières pour les vacances si tu veux prendre un peu plus que ta brosse et ton slip de rechange ;)

après moi les cavalières, c'est le modèle premier prix, avec l'étanchéité assurée par Albal et roule ;)

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Pour moi ce sont les oxfords..le test la dessous

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... +laterales

Elles sont pratique avec des soufflets pour agrandir la capacite
Tres bonne qualite
etanches..attention en cas de tres forte pluie l'eau peut quand meme rentree par le fond..donc un sac en plastique au fond est de mise..mais sinon meme pas la peine de s'arreter pour mettre des housses
Le fond exterieur de la sacoche a une protection anti chaleur monte d origine pour les pots
Il y a des poches exterieurs pour y mettre des tas de trucs...
Poches interieures aussi
Des sandows sont livres avec pour les attachees
Pleins de crohet partout pour les attachees
Elles sont adaptable sur d 'autres motos
Elles ont des empiecement reflechissant

Bref c'est de la bonne came

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

reste un truc que je ne pige pas... pourquoi payer 150 (ou 190 €) alors que pour 50 € y'a des sacoches qui offrent une aussi bonne prestation, surtout si ca ne doit servir qu'une a deux fois par an...

les miennes aussi sont pétées de poches, un petit filet exterieur, le soufflet, les sangles pour attacher, une petite capote pour l'étancheité...

bon y'a pas de renforts pour la chaleur, mais je ne les mets pas sur le pot

j'ai testé à plusieurs reprises, elle ont tenues le coup, elle sont costaud ...

que demander de plus ? :jean:

ah c'est vrai y'a pas de marque dessus lps_pensif

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Nino64 a écrit :reste un truc que je ne pige pas... pourquoi payer 150 (ou 190 €) alors que pour 50 € y'a des sacoches qui offrent une aussi bonne prestation, surtout si ca ne doit servir qu'une a deux fois par an...

les miennes aussi sont pétées de poches, un petit filet exterieur, le soufflet, les sangles pour attacher, une petite capote pour l'étancheité...

bon y'a pas de renforts pour la chaleur, mais je ne les mets pas sur le pot

j'ai testé à plusieurs reprises, elle ont tenues le coup, elle sont costaud ...

que demander de plus ? :jean:

ah c'est vrai y'a pas de marque dessus lps_pensif

La qualite dans la longevite et dans l'utilisation...Ausage intensif on verra des tiennes ou des miennes lesquelles resistes le mieux ;)
une a deux fois par an pour toi.. pas pour moi.....je viens d'acheter les miennes...deja 6000km avec , je remet ca en juillet et septembre je pars en croatie avec..a acote de ca je fais mes courses avec aussi :drinking: :drinking:

J'ai pas de voiture

La marque Oxford que je sache n est pas une marque fashion genre Nike ou Reebook adidas etc etc...pas de phenomene de mode...

A ce compte la pourquoi acheter un pot X alors que ti as celui d'origine
Pourquoi acheter du facom en outillage alors que tu as des outils sans marques

etc etc... :roll: :roll:

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

bah oui mais là tu n'en as pas la meme utilisation que la plupart des gens et je ne crois pas qu'il cherche des sacoches pour aller faire courses Malain :lol:

pour la longevité, au bout de trois ans elles sont nickel vu le peu qu'elles ont servies forcément :lol: et au pire si elle ss'usent pour le même prix je peux encore m'en payer deux ou trois paires, ca fait bien encore six ou neuf ans d'utilisation peinard :lol:

pour le pot, c'est bien pour ça que je garde l'origine...
quand à l'outillage, si tu as déjà touché un outil, tu sais la différence entre du bon outillage (facom ou pas) et du premier prix qui bousille les têtes de boulon... donc c'est sans rapport ;)
Image
Fazermen canal historique

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Nino64 a écrit :

pour le pot, c'est bien pour ça que je garde l'origine...
quand à l'outillage, si tu as déjà touché un outil, tu sais la différence entre du bon outillage (facom ou pas) et du premier prix qui bousille les têtes de boulon... donc c'est sans rapport ;)

Le pot plus mauvais exmple que les outils..facom a la reputation d'etre de qualite et non personnelement au toucher je ne pourrais pas faire la difference...

Bref tout ca pour dire que contrairement a ce que tu crois j'ai pas des oxfords pour la marque..mais pour gage de qualite( j'espere)...

bon on pourri un peu le post

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

hello merci pour vos infos :D mais en fait c'est pas tellement sur la qualité des sacoches que je me pose des questions ;) mais je voulais plutôt savoir quelle sont les avantages et inconvénients des 2 types de sacoches en terme de comforts en route :roll:

A+
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben, si tu es petit, la sacoche reservoir risque de te gener (moi par exemple si je la met et que je met les deux étages, ben je vois plus mon compteur et j'ai la téte qui passe tout juste au dessus :mrgreen: :mrgreen: :teuteul: ) et il faut l'enlever (ou la soulever) pour faire le plein ; et pour les cavaliéres, ben j'suis enquiquinée aussi parceque dans ce cas c'est ma passagére (qui est encore plus petite que moi :mrgreen: :wrazz: ) qui ne peut plus monter sur la moto (je suis obligée de lui demander de monter sans monter sur les reposes pieds, sinon je tombe la moto :mrgreen: alors avec des cavaliéres c'est mission impossible :teuteul: )
--> Donc j'ai opté pour le top case 45L ou je peux mettre 2 casques intégraux, faire mes courses, c'est complétement imperméable et il ferme à clefs :D et si je l'enléve et que je laisse la platine je peux le remplacer par un gros sac (à fond rigide) :D
ImageImage

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

salut nath
avec 1.91m je pense que ça devrait passer pour la vision ;) c'est vrai que de devoir enlever la sacoche pour faire le plein c'est pas glop :-? merci pour tes remarques :D
A+
Image

Répondre