Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de porte-moto ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Changement de porte-moto ...

Message par Lémurien »

Bonjour à tous :)

Je voulais avoir un avis sur 2 marques de remorques, Lider et Norauto.
Je posséde actuellement une Franc Remorque PM312 mais je cherche une remorque avec un seuil de chargement bas, j'ai repéré:

Lider 23401
Norauto PM1 Pro

L'avis tournerait plus sur la solidité de ces 2 remorques, veillisement ...

A moins que vous avez des avis sur d'autres marques ou artisant ;)

Merci
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

salut
j'ai une mecano galva depuis 4 ans et aucun problème, elle a de grande roue (13 pouces), et avec amortisseur, je descend 2 à 3 fois par an dans le sud avec, elle ne bouge pas, une fois j'ai même oublié qu'elle était derrière, j'était à 170 :o :-o
j'ai ajouté en option le fond plat, la roue de secours et un antivol.
au fait, c'est une 2 motos
elle sont un peu chère mais de bonne qualité et je n'ai pas d'action chez eux :lol: :teuteul:

www.remorque.com

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Moi j'aime pô quand il n'y a pas les prix d'indiqués :(
ImageImage

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

si je me souviens, dans les 500 roros :-?

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Salut

Merci de l'info, ca a l'aire d'être de belles remorques mais la hauteur de chargement reste haute, à la vue des photos je dirais idem à la mienne :-?
Image Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

fz1s-08 a écrit :si je me souviens, dans les 500 roros :-?

Merci :sm28: :)
ImageImage

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

c"est vrai qu'il est assez haut ,c'est pour cela que j'ai ajouté le fond pour aider au chargement, ce fut le jour et la nuit, tu peux accompagner la moto sur la remorque, une option qui devrait être de serie sur toute les remorques :(

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Effectivement le plancher est pratique j'vais ca sur ma précédente remorque. Mais là le vrai hic c'est la hauteur :-?

En fait dans 90% des cas je charge la moto seul, pas de prob particulier car que se soit Faz 600 ou Z1000 c'est un guidon donc tu es légérement plus haut que la moto et le bras droit est ok.
Sauf que le jour tu charges une sportive ou meule avec des bracelets tu tiens moins bien la moto à cause du bras droit et ca je le sens moyen :-?
Image Image

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

tu dis vrai, avant le fz1, javais un gex 1000 et je chargai toujours la moto à deux ;)

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,
les Norauto sont assez haute meme les rabaissées. (pms1 + planché). Avec des vraies roues, c'est compliqué de faire plus bas. C'est une question d'habitude. Coté solidité, je n'ai aucun probleme (Pas de rouille). J'ai juste perdu quelques vis au début. Je m'etais refait la majorité des vis au frein filet pour les fixes et à la graisse pour les "articulées".

pour la hauteur il existe des planchés qui descendent au niveau du sol avec des poulies ou verrins. vu à Pequencourt. Ca avair l'air top. Par contre, je n'ai pas plus d'info.
Harry Covert

Répondre