Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Refaire un véhicule déclaré RSV?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Refaire un véhicule déclaré RSV?

Message par guillerique »

Voila, j'ai eu un accident avec mon 600Fazer de 99, et il va etre déclaré RSV (réparation supérieur a la valeur)
Vu l'état de la machine, je souhaiterais la conserver: grosso modo, a part les tubes de fourche et le guidon, il n'y rien de sérieux (a part peutètr le cadre qui fera changer ma décision)!

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectuer cette opération de réparation d'un véhicule en RSV, a combien s'élève cette opération et combien de temps faut il pour les formailtés?

kaioshin
King of the CG

Re: Refaire un véhicule déclaré RSV?

Message par kaioshin »

guillerique a écrit :Voila, j'ai eu un accident avec mon 600Fazer de 99, et il va etre déclaré RSV (réparation supérieur a la valeur)
Vu l'état de la machine, je souhaiterais la conserver: grosso modo, a part les tubes de fourche et le guidon, il n'y rien de sérieux (a part peutètr le cadre qui fera changer ma décision)!

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectuer cette opération de réparation d'un véhicule en RSV, a combien s'élève cette opération et combien de temps faut il pour les formailtés?

j ai entendu parler d une fourchette de 150 200 € pour refaire l expertise et donc la carte grise.. mais pas hyper sur...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Attention à ne pas confondre RSV avec VGA (Véhicule gravement accidenté), car le premier permet de conserver l'épave et d'en faire ce que l'on veut (même la remette en état sans passage d'expert) et la seconde ou il y a retrait conservatoire de CG et là il faut un expert pour remettre en état la moto.

De nos jours la moindre moto qui tombe est RSV :langue: et ceci est du à nos amis fabriquants qui font le prix des pièces détachées beaucoup trop élévé !!! :langue:

Si tu veux mettre de l'occase et si ta moto n'est pas VGA (sans retrait de CG) tu peux la réparer à moindre frais. Mais il faudra d'abord que tu rachètes l'épave au prix fixé par l'expert (avec l'argent de l'assurance of course).
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Cela dit en RSV sans repasser par l'expert, ca permet de faire des economies et de continuer à rouler avec, mais une opposition au transfert de la carte grise est faite en prefecture, ce qui rend le vehicule invendable à part pour pieces... ;)
Image
Fazermen canal historique

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Nino64 a écrit :Cela dit en RSV sans repasser par l'expert, ca permet de faire des economies et de continuer à rouler avec, mais une opposition au transfert de la carte grise est faite en prefecture, ce qui rend le vehicule invendable à part pour pieces... ;)

ouaip
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

En quoi une reparation superieure a la valeur argus peut elle entrainner une opposition ?

j'vois pas trop la.

si ta becane vaut argus 3000 et que t'en a pour 3500 de reparation l'assurance te donne le choix non ?

enfin c'est ce qui m'est arrive avec mon bandit. un carrenage complet plus un pot -> 3100, valeur argus 3000 suffit de prendre a ta charge le peu qui depasse (tu t'arranges avec le concess) et l'assurance paye les 3000 basta , elle roule ta becane.

dans mon cas si je prenais les frais de la tete de fourche ca passait nickel je deboursais 500 brouzoufs et point barre moto comme neuve.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

non a ce moment là tu n'as pas eu une procedure RSV. l'expert a revu, à ta demande via le concessionaire la valeur des réparations à la baisse, ce qui fait que l'assurance t'as indemnisé le montant des réparations.

Quand la valeur des réparations depasse la valeur du véhicule (la procédure RSV) l'assurance t'indemnise alors de la valeur de ton véhicule qui devient une "épave" et elle récupère la propriété de ton "épave".

Tu peux alors decider de "racheter" ton véhicule. C'est à dire que tu le gardes pour le reparer ou pour pieces peu importe. l'assurance t'indemnise la valeur du véhicule moins la valeur "épave". la carte grise est alors gelée à la revente en préfecture, mais ça ne t'empeche pas de rouler.

Si tu fais reparer par un pro avec factures et verifications par l'expert (à ta charge), il est possible de faire "debloquer" la carte grise.

En faisant les réparations "maisons", même très bien faites, et sans verif de l'expert, il n'y a aucun moyen officiel de savoir que le véhicule a été réparé et réparé dans les règles de l'art, donc la carte grise reste bloqué à la revente. (surement pour eviter les escroqueries)

8)
Image

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Nino64 a écrit :non a ce moment là tu n'as pas eu une procedure RSV. l'expert a revu, à ta demande via le concessionaire la valeur des réparations à la baisse, ce qui fait que l'assurance t'as indemnisé le montant des réparations.

Quand la valeur des réparations depasse la valeur du véhicule (la procédure RSV) l'assurance t'indemnise alors de la valeur de ton véhicule qui devient une "épave" et elle récupère la propriété de ton "épave".

Tu peux alors decider de "racheter" ton véhicule. C'est à dire que tu le gardes pour le reparer ou pour pieces peu importe. l'assurance t'indemnise la valeur du véhicule moins la valeur "épave". la carte grise est alors gelée à la revente en préfecture, mais ça ne t'empeche pas de rouler.

Si tu fais reparer par un pro avec factures et verifications par l'expert (à ta charge), il est possible de faire "debloquer" la carte grise.

En faisant les réparations "maisons", même très bien faites, et sans verif de l'expert, il n'y a aucun moyen officiel de savoir que le véhicule a été réparé et réparé dans les règles de l'art, donc la carte grise reste bloqué à la revente. (surement pour eviter les escroqueries)

8)

Salut, tu es sur que tu ne confonds pas avec le VGA ???
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

vraisemblablement, ca ne sera pas en VGA! mais au dernière nouvelle: j'ai, pour une moto qui vaut environ 3000€:
- un cadre
- un réservoir
- 2 tubes de fourches
- un radiateur
- guidon
- té inférieur (peutètre le suprieur aussi)
- un compteur
- surement un disuque de frein

et je passe les détails et la main d'oeuvre. Le concess. me dit qu'avec la main d'oeuvre, je serais largement au dessus de la cote argus.
Le souci, c'est que je dois attendre la décision de l'assurance qui peut mettre plusieurs mois, vu les circonstances de l'accident.

Je vais donc avoir le tmps de potasser les lois sur la réparation des véhicules accidentés.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

eagle4 a écrit :
Nino64 a écrit :En faisant les réparations "maisons", même très bien faites, et sans verif de l'expert, il n'y a aucun moyen officiel de savoir que le véhicule a été réparé et réparé dans les règles de l'art, donc la carte grise reste bloqué à la revente. (surement pour eviter les escroqueries)

8)

Salut, tu es sur que tu ne confonds pas avec le VGA ???

J'en suis absolument certain puisque ma voiture actuelle a eu une procedure RSV, je l'ai réparé moi même, la carte grise est bloquée à la revente, mais je peux tout a fait rouler avec. 8)

En VGA la carte grise t'es retirée, et tu ne peux pas re rouler avec le véhicule... du moins jusqu'à avoir fait les réparations et les formalités nécessaires. :sm28:

Image Image

l'expert a évalué à 2300 € de réparation chez un pro. 56 € et 4h de boulot plus tard ... :lol:
Si tu me croises à Pau, tu ne peux pas me rater, une 309 noir mat au rouleau, avec le nez rouge, y'en a pas des tonnes je crois ;)

edit : pour vérifier si sa carte grise est bloquée : http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b8_teleservices/new_telecarte_grise
Image

Répondre