Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonsoir, voila plusieurs heures que je me bats avec une vis d'un de mes chapeau de carburateur....et a force d'essai, la tete est foutue....mais vraiment on voit quasi plus la tete cruciforme.
J'ai eu bo mettre du dégripant, essayé tous les tournevis que j'avais, rien n'y a fait.
Que me reste t'il comme solution sachant que c'est quand meme un des 4 carburateur
merci de votre aide !
ps : j'avais bien pensé percé, mais j'ai peur de mordre dans le filetage et de tout abimer.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche "Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
avec une lime à refendre ou alors une lame de scie à métaux tres fine tu essaies de refaire une empreinte de façon à pouvoir utiliser un tournevis plat .
Autre solution tu perces au minimum possible et tu te sers d'un tourne à gauche .
Avant tu laisses mariner une bonne nuit avec un dégrippant costaud .
Ok je pense déja commencer par scier un trait pour foutre un tournevis plat, le probleme c'est que je n'ai pas beaucoup de place ^^
Pour la solution perceuse, je ne connais pas le "tourne à gauche"
je ne risque pas de foirer le filetage ?
Pour le dégrippant c'est tellement sérrer que pas moyen de faire couler du dégrip dedans :/
edit :j'avais aussi pensé a "coller" genre une clé bts" dans la tete, avec de l'araldite sur la visse et tenter de dévisser une fois sec, mais je risque d'en foutre partout, la visse est pas bien grande.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche "Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
sinon, un p'tit coup de marteau sur le tournevis cruciforme appliqué sur la vis et normalement tu dois arriver à debloquer... c'est la solution que je pratique au boulot et çà marche, meme pour des petites vis.. çà te reforme un peu la tete de ta vis et çà te la debloque en meme temps..
le coup de marteau je l'ai fais et refais des dizaines de fois ^^ rien n'y a fait, et comme c'est les carbu, je peux pas bourriner comme un fou non plus :s
fazerjaune - Auteur de :
Utiliser du grip pour les vis, mais c'est trop tard, refaire une empreinte, mais à mon avis c'est mort, car si tu n'as pas réussi avec l'empreinte d'origine, c'est même pas la peine d'essayer avec un truc fait maison.
Reste le perçage, comme proposé par Jean, mais un tourne à gauche n'est de mémoire pas donné, et la tige filetée qui "usine" est très fragine est pas donnée non plus...
soit je scie avec la scie a main une encoche dans la longueur et je tente au plat
soit la méthode "burin + marteau" a savoir je fais une encoche sur le coté de la visse, et en biais avec le burin je tape dessus pour la faire tourner
vous en pensez quoi ?
fazerjaune - Auteur de :
Plutot qu'une scie à métaux ou une lame de scie, utilise un disque carbone fibré monté sur un dremel, l'emcombrement est plus petit qu'une lame de scie et le travail beaucoup plus vite fait. Ensuite tournevis plat bien costaud et surtout bien ajusté à ta nouvelle empreinte. Dégrippant pour aider.
sauf que je n'ai pas de dremel ^^ et personne dans mon entourage pour m'en préter un :p
fazerjaune - Auteur de :