Page 1 sur 4

URGENT : Help, vendeur menteur ? Edit: non finalement

Message posté... : 10 août 2006, 14:05
par DeMZed
Salut,

Hier j'ai acheté une FZ6N. Je trouve qu'elle va trés bien, mais voila, je suis pinailleur...:alarm:

j'ai voulu connaitre son historique avant de l'acheter et le vendeur ne m'a rien dit, sinon qu'il était tombé à l'arret...

aujourd'hui qu'elle est à mon nom, je téléphone au magasin qui l'entretenait, et il s'avère qu'en avril elle a subit une réparation sur ordre d'un expert => grosse grosse taule apparement.
Le magasin ne veut pas me fournir les renseignements sous prétexte que la bécanne n'est pas au même nom. Pourtant, il la possédait bien à cette date !

j'ai essayé de l'appeler il y a 1h, mais il ne m'a pas encore appelé :agrue:

Selon vous, quels recours j'ai sinon aller en personne au magasin ou revenir le voir chez lui pour lui demnder des explications ? :sm24: :sm24: :coco1:

Message posté... : 10 août 2006, 14:10
par BigMousse
Je suis pas un expert, mais je ne pense pas qu'on ait l'obligation de préciser si la moto a été accidentée, du moment qu'elle est en état, et que l'annonce ne disait pas "jamais tombée"...




V

Message posté... : 10 août 2006, 14:12
par DeMZed
Certes, mais j'ai quand même le droit de connaitre ce qui a été fait dessus, non ? surtout que maintenant qu'elle est passée à la préfecture...

Message posté... : 10 août 2006, 14:17
par nicogri
ca c'est le risque dans ce genre de truc quand tu lit "tombé a l'arret" tu peux jamais etre sur, moi meme (et je sais que je risque de me faire jeté des pierres), j'ai vendu ma moto avec la mention "chute au pas" alors que je m'etais ramassé a 40kms/h... au pas rapide quoi !!!!

Message posté... : 10 août 2006, 14:30
par Magellan
Si tu veux savoir ce qui a été fait sur ta bécane, je pense que c'est au vendeur que tu dois t'adresser, le magasin n'ayant rien a voir dans la transaction.

Mais je ne sais pas s'il est tenu légalement de t'informer, étant donné que même si la mota a été accidenté elle a été réparé par "un homme de l'art". Maintenant si tu découvres un vice caché peut être peux tu entamer une procédure judiciaire.

D'ailleurs si quelqu'un peut nous éclairer sur ces points, toute info est bienvenue.

Mais pour finir un petit conseille ne te bille pas tu dis toi même qu'elle va trés bien. Alors roulez jeunesse.

Message posté... : 10 août 2006, 14:42
par faz22
le magasin où tu l as achete n a pas ete tres correct, essaie de savoir ce qu elle a eu mais sinon je pense que ça peut aller, elle a ete refaite donc sa devrait allez, sinon appel une association de consommateur et eux pourront te dire si il avait obligation de t informer de son historique ou pas et comme dit Magellan si elle a un vis cache procedure judiciaire.
profite de la route quand meme.

Message posté... : 10 août 2006, 14:51
par Magellan
faz22 a écrit :le magasin où tu l as achete n a pas ete tres correct, essaie de savoir ce qu elle a eu mais sinon je pense que ça peut aller, elle a ete refaite donc sa devrait allez, sinon appel une association de consommateur et eux pourront te dire si il avait obligation de t informer de son historique ou pas et comme dit Magellan si elle a un vis cache procedure judiciaire.
profite de la route quand meme.


je pense qu'il l'a acheté a un particulier.

Message posté... : 10 août 2006, 15:01
par DeMZed
exact je l'ai achetée à un particulier.

celui ci m'a dit "tombée à l'arret" => j'ai constaté par moi même qu'il n'y avait une trace qu'au niveau de l'embout de guidon gauche
comme il m'a dit où il l'avait réparée j'ai appelé le magasin, qui m'a renvoyé boulé....

J'ai roulé 150/200 km depuis que je l'ai eut hier, et à allure modérée (<130 km/h). j'ai du faire une pointe à 160. RAS de mon point de vue, mais je sais pas comment doit réagir une FZ6, puisque c'est ma 1ere.

Aprés, c'est con de sa part : nous savons respectivement où nous habitons... et il ne sait pas qui il peut avoir en face de lui... papa marié avec un petit de 4 mois, propriétaire, je le pense pas trop frapadingue non plus...

Je m'en fous qu'il m'ai menti TANT qu'il n'y a pas de vice cachés ; quelle est le délai de prescription à ce sujet ?

Ma question surtout c'est si je dois faire attention à quelque chose ; je pense aux marbres des voitures : on doit les déclarer car les voitures ne sont plus jamais pareil aprés...

nicogri a écrit :j'ai vendu ma moto avec la mention "chute au pas" alors que je m'etais ramassé a 40kms/h... au pas rapide quoi !!!!


y'a quand même une différence entre une glissade à 40 et une experise technique avec apparement "pas mal de pièces" comme elle m'a dit la madame...

Message posté... : 10 août 2006, 15:03
par eyeless
Apparemment le vendeur t'as délibérement menti pour caché que la moto avait subit une chute à une bonne allure.
Cela pourrait constituer un vice caché.
Je suis pas un expert juridique mais normalement le vendeur doit te fournir ce genre d'information.
Maintenant si la moto a été parfaitement réparée, je ne sais pas si la notion de vice caché est d'application...

Message posté... : 10 août 2006, 15:08
par Magellan
Pour les vices cachés il n'y a pas de limite dans le temps.
Evidemment au plus le temps passe au plus tu auras du mal à prover qu'il s'agit d'un vice caché (si vice il y a ).
Si tu as vraiement un doute, essaye de voir avec un cons yamaha ou pour t'enlever tout doute consulte un expert et d'ailleurs pourquoi pas l'expert qui l'a fait réparer.
Personnelement suite à un refus de riorité d'une bar j'ai fait une glissade sur le coté gauche sur une dizaine de mètres avec un arrêt brutal sur une bordure d'environ 15 cm.
Ma fzs a été réparé chez yam + de 3500 € pris en charge par l'assurance c'est dire l'étendue des dégâts.
Je n'ai senti aucune différence avant / aprés l'accident.