Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
qui a déja changer ces joint spi de fourche seul ???
-
max fz6-n
- Baïker

qui a déja changer ces joint spi de fourche seul ???
voila,je vais changer les miens et je voulais savoir si j'ai besoin d'une clef qui se met dans le tube plongeur pour éviter que la btr qui se trouve sous le fourreau tourne quand on veux le desserer ???
ma question c'est sa,j'ai besoin d'un outil comme sa ou sa se dévisse sans problème ??
et lors du remontage,j'en aurais besoin ou pas ??
merci
ma question c'est sa,j'ai besoin d'un outil comme sa ou sa se dévisse sans problème ??
et lors du remontage,j'en aurais besoin ou pas ??
merci
en r1 sinon rien..........
-
matyoo
- Inscrit(e)

si ca peux t'aider,
le cr d'un fazermen :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=36529&postdays=0&postorder=asc&start=0
le cr d'un fazermen :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=36529&postdays=0&postorder=asc&start=0
-
max fz6-n
- Baïker

http://www.moto-station.com/article708- ... s-spi.html
voila un cr complet,je poser la question pour l'outit spécial vous allez mireux comprendre !!
voila un cr complet,je poser la question pour l'outit spécial vous allez mireux comprendre !!
en r1 sinon rien..........
- gillesbert
- Baïker

J'ai déjà changé ceux de mon XJ et cela sans démonter le fourreau de fourche.
Le joint glisse le long du tube de fourche.
La combine est de ne pas vider la fourche, au contraire de la remplir complétement d'huile; de retirer le clip qui maintien le joint spi, et en comprimant la fourche la force de l'huile fait sortir le joint de son logement.
C'est tou simple, mais il vaut mieux être 2 et nous nous sommes aidés d'un serre-joint de macon pour comprimer la fourche.
Le joint glisse le long du tube de fourche.
La combine est de ne pas vider la fourche, au contraire de la remplir complétement d'huile; de retirer le clip qui maintien le joint spi, et en comprimant la fourche la force de l'huile fait sortir le joint de son logement.
C'est tou simple, mais il vaut mieux être 2 et nous nous sommes aidés d'un serre-joint de macon pour comprimer la fourche.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- gillesbert
- Baïker

Oui parceque l'effort pour sortir le joint est assez "costaud" :teuteul:
Nous avions un grand serre-joint de maçon qui permet d'y aller progressivement (pour éviter que le joint ne saute d'un seul coup, et surtout le jet d'huile derrière .....
) .
Tu dois pouvoir trouver ça qque part non :coco17:
Nous avions un grand serre-joint de maçon qui permet d'y aller progressivement (pour éviter que le joint ne saute d'un seul coup, et surtout le jet d'huile derrière .....
Tu dois pouvoir trouver ça qque part non :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- gillesbert
- Baïker