Page 1 sur 1

Rrrrrhh!!! Elle fume...

Message posté... : 27 août 2006, 17:42
par cassal_yayon
Pffff!!!!... Rrrrrr.... :mad: :-? :oops:

Aaaaaaaaahhhh!!!!!

Ma moto fume à chaque fois que j'accélère!!!! Mais alors, le beau nuages qui va bien. Même à chaud, en fait, tout le temps.

Voilà, je stresse alors d'aprés vous d'où ça peut venir? Dites moi tout. Et pas de tout!!!!! :teuteul:

Moi, je pense à la richesse mais j'ai peur que le moteur soit mal. Elle n'a que 16000km mais le motard d'avant a dû lui donné parce avant que je la prenne elle était débridée puis les cales pieds sont bien rapés.

Message posté... : 27 août 2006, 18:07
par nicogri
ben ca peut etre pleins de trucs selon la couleur de la fumée et la quantitée...

tu aurais une vielle voiture je te dirais directement join de culasse mais la c'est une faz...

si tu venais de la laver je t'aurais dit de l'eau dans le pot

mais si tu as de la fumée a chaque accel c'est plus probablement que le moteur est mal reglé au niveau du melange essence air et la moto doit pas tourner au top ???

Message posté... : 27 août 2006, 18:07
par KorTeX
bon... elle fume blanc , ou bien bleue

Si elle fume blanc, deux choix :

- liquide de refroidissement, à confirmer par une surchauffe du bocal d'expansion lorsque tu roules, genre avec la pression le bouchon t'explose dans les mains... euh là ça peut etr ele joint de culasse... ensuite je sais pas où le liquide de refroidissemet peut fuir
- mélange trop riche (bcp trop riche genre toujours le starter en marche) donc reréglage chez le concessionaire). Ca serait le mieux car si mélange top riche tu n'as pas vraiment de conséquence si ce n'est une surconsommation d'essence... Bon non je mens j'ai vu 1 fois sur un moteur de voiture une richesse de fou (genre 9,7) qui avait entraîner une coupure du filet d'huile et flinguer la segmentation.. mais là faut vraiment avoir une conso de ouf donc pas trop grave.

Si elle fume bleue
- huile dans la chambre de combustion (à confirmer avec une baisse du niveau d'huile, et une odeur particulère des gazs d'échappement). Bon là ça peut être plus grave si elle bouffe bcp d'huile... joint de culasse, segmentation... au choix

Message posté... : 27 août 2006, 19:11
par DarkDemon
je plussoie 8)
ça sent bon la vidange avec un trop plein d'huile ça, enfin bon j'dis ça j'dis rien hein mais je sais un pneu de quoi je parle :mrgreen:

Message posté... : 27 août 2006, 19:21
par Nino64
DarkDemon a écrit :je plussoie 8)
ça sent bon la vidange avec un trop plein d'huile ça, enfin bon j'dis ça j'dis rien hein mais je sais un pneu de quoi je parle :mrgreen:


Ca sent le vécu ça :mort de rire: