Page 1 sur 1
pneu tubeless
Message posté... : 06 oct. 2006, 17:37
par blork
bonjour,
ptite question technique (je connais surement la réponse)
les bt20 (et les pneus pour FZS600 en général) sont tubless?
Cette question est toute bête, je viens de troquer mon kit bombe anti crevaison contre un kit de réparation à meche. mais ca marche que sur du tubeless .... c'est pour apaiser mon esprit.
et tant que j'y suis, la diversion est tubless également??
Merci d'avance.
Message posté... : 06 oct. 2006, 18:05
par tony44
salut
pas de souci, tous les pneus (autos et motos) sont tubuless en général
sauf cas de certaines bécanes avec des jantes a rayons et autres anciennes motos
par contre, attention avec tes mèches, je peux me tromper mais je crois avoir entendu que c'était interdit, les concs posent des emplatres a l'intérieur du pneus maintenant.
a confirmer

Message posté... : 06 oct. 2006, 18:19
par AK4794
je confirme pour le tubeless
par contre, concernant les mèches, de ce que je sais, tout dépend de la zone de réparation : tu peux réparer sur la bande de roulement mais pas sur les flancs oux aux extrémités du boudin
Tubeless
Message posté... : 07 oct. 2006, 17:39
par Inazuma12
A part BMW et certains autres modèles avec rayons spéciaux brevetés, tous tes bécanes à roues rayon ont des chambres, donc bombe anti crevaison.
Toutes les autres sont en tubeless. Réparation avec mêche de préférence car la bombe encrasse valve et jante. En fait, en cas de réparation par bombe, il vaut mieux faire démonter le pneu par un mécano pour tout néttoyer et bien réparer le pneu. cela évite les problèmes d'étanchéité en cas de changement de pneu plus tard.
En ce qui concerne la réparation par mêche, seule la bande de roulement se répare. Et encore, il vaut mieux par sécurité faire vérifier par un mécano qui posera souvent un champignon interne. En effet, l'avantage du tubeless étant de se dégonfler très lentement (plusieurs km), il est souvent difficile de savoir quand on a crevé et si on a roulé longtemps, la structure peut être très abimée. Seul un démontage et un examen de l'intérieur permettra de vérifier l'état sécurité du pneu. Si on sait quand on a crevé et qu'on a roulé peu, la mêche externe est sécuritaire.